Les GamerZiens Motards ?

axel91

Branlomane végétatif
En mode préparation du roadbook pour le trajet jusqu'à chez moi, au Danemark. Environ 1000 bornes en deux jours, avec étape à Bielefeld en camping (le ravito suit en camping car :cool:)

Trace GPS - done
Bagagerie - done
Entretien bécane - done (mais ces clampins ont oublié de commander le pneu arrière que j'avais demandé, du coup, je me retrouve avec un truc qui n'est pas mon choix... :mad: allez, il va faire ses 1000 bornes puis, du balais !)

Et la caméra est prête aussi, premier test effectué en rentrant justement de l'entretien, super content de la qualité, on va voir sur cette plus longue étape :)
PS : c'est une Insta360 One RS.
 

SlowBidou

Elite
j'ai du passer le ct vente pour la mt07 ...

et bein je pensais pas que c'était autant la mafia :D recalé à cause du bruit (97db) avec le pot arrow homlogué et catalysé (db killer in)

étrange car j'ai lu dans le règlement que c'était 100dB max en pot non origine. De plus il place le sonomètre côté échappement pour moi (à droite), et à gauche pour la moto suivante (vendeur pro, échappement à droite)

Bref, j'connais un gars qui ... vous connaissez la suite

heureusement que c'est POUR LA SECURITE :D
Bien content d'avoir revendu ma moto avant toutes ces imbécilités "sécurité".

En ce qui concerne le fait que tu ai été recalé, je pense que c'est dû à ceci :

"La limite fixée par la norme Euro 4 (Note de moi-même :D : et toutes les normes suivantes jusqu'à l'actuelle euro 5) est de 80 décibels pour les silencieux d’échappement. Pour prendre ces mesures, un premier test est réalisé en laboratoire, en faisant rouler la moto en troisième sur des pistes d’essai de 50 km/h. Celui-ci sera suivi d’une deuxième prise, effectuée cette fois-ci à l’arrêt et avec un régime de puissance à 50% du maximum. Le sonomètre sera tenu à 50 centimètres du pot d’échappement.
Par contre, à plus de 50 km/h et à plus de 50% du régime moteur… le niveau sonore peut monter au-delà de ces 80 dB, sans dépasser la limite fixée sur la carte grise, elle-même soumise à une marge de tolérance de 5 dB.

C’est ainsi que certaines machines dépassent les 100 dB émis à pleine puissance, voire culminent à 115 dB. L’équivalent d’un marteau piqueur à trois mètres.
"

Extrait de "Les motards et le Bruit" de moto-sécurité ;)
 

santrake

Fanatique
De bonne adresses aux alentours de Bruxelles pour un covering ?
 

hachoom

Elite
@santrake je pense qu'ils savent tout faire, c'est pas plus compliqué qu'un covering de voiture
 

iDeq

Elite
J'envisage doucement de revendre ma gsa 2014 akra et full équipée... Je pensais peut être reprendre la moto mais sur deux ans elle a fait 4*30 km....

Ça intéresserait qqun ?
 

axel91

Branlomane végétatif
Pour le moment, ça en a l'air. Mais j'ai 65km au compteur, il va falloir un peu plus pour voir ce que ça donne réellement. :rolleyes:
Tiens, un petit retour depuis ces 3 mois ? Tu as pu faire quelques sorties avec depuis ? Sur les longs trajets, ça donne quoi ?
Merci :)
 

fiddy

geek polyvalent
Tiens, un petit retour depuis ces 3 mois ? Tu as pu faire quelques sorties avec depuis ? Sur les longs trajets, ça donne quoi ?
Merci :)
Yep, j'ai dépassé les 1000km depuis peu, là. Je suis toujours en rodage du coup, mais plus pour longtemps. :cool:

C'est une très chouette machine ! C'est bien bien coupleux, largement assez puissant, hyper stable, maniable, et bien pensé. Les suspensions sont un peu plus raides que je ne l'aurais imaginé sur l'arrière (pourtant du Ohlins...), et la selle pourrait être un peu plus confortable. Pour le reste, rien à redire, elle est excellente !
 
  • J'aime
Les réactions: axel91

golog

Serie Addict!
Tiens des retour d'expérience sur les 125cc chinoise ? Y a des modèles qui plaît à mon épouse (style bullit, style rétro) et j'aimerais lui en offrir une mais bon si c'est pour acheter de la merde...
 

axel91

Branlomane végétatif
Yep, j'ai dépassé les 1000km depuis peu, là. Je suis toujours en rodage du coup, mais plus pour longtemps. :cool:

C'est une très chouette machine ! C'est bien bien coupleux, largement assez puissant, hyper stable, maniable, et bien pensé. Les suspensions sont un peu plus raides que je ne l'aurais imaginé sur l'arrière (pourtant du Ohlins...), et la selle pourrait être un peu plus confortable. Pour le reste, rien à redire, elle est excellente !
Merci du retour !

Hmm, je pense que je vais aller l'essayer ce week-end tiens :D elle rentre dans le budget aussi donc ça va se jouer au ressenti et feeling...
 

eyeless

The Gunslinger
Tiens des retour d'expérience sur les 125cc chinoise ? Y a des modèles qui plaît à mon épouse (style bullit, style rétro) et j'aimerais lui en offrir une mais bon si c'est pour acheter de la merde...
Pfft. Aucune idée. Il y a une dizaine d'années c'était considéré comme de la daube par un peu tout le monde mais j'imagine que ça a bien progressé. Ça doit pas mal dépendre d'un fabricant à l'autre aussi.
 

fiddy

geek polyvalent
Merci du retour !

Hmm, je pense que je vais aller l'essayer ce week-end tiens :D elle rentre dans le budget aussi donc ça va se jouer au ressenti et feeling...
Tu as déjà roulé en Guzzi ?
C'est particulier. Mais incroyablement plaisant, à mon sens. Ca reste encore un peu des motos à l'ancienne, même si celle-ci n'est clairement plus une Guzzi comme on en faisait il y a quelques dizaines d'années. :love:
 
Haut