Les GamerZiens Motards ?

SlowBidou

Elite
J’aime trop les custom, j’hesite aussi avec une Honda Rebel 500. Une harley c est cher j’imagine?
Oui une HD c'est cher, mais ça perd pas trop vite de sa valeur en occasion le jour où tu veux la changer. Si tu veux un exemple j'ai revendu la mienne pour 70% de sa valeur après 10 ans ;)

Ça dépend évidemment de ton budget, mais perso je te conseille pas une HD avec un moteur en dessous des 1200cc, elles sont lourdes et ce sont des motos faites pour rouler sur le couple.

La Street 750 j'éviterais, rien que pour la qualité des matériaux, énormément de plastique, c'est pas le but quand on veut une HD :cool:

Si HD n'est pas une obligation pour toi et que c'est juste le côté custom qui te plait, pour le prix de la Street 750 tu peux trouver nettement mieux en custom chez les japonais ;)
 

nicduch

Futur Bien heureux
Je reve d’une nouvelle Honda Shadow ^^
 

siclop

Esteys
La nouvelle shadow existe mais juste pas en Europe va savoir pourquoi ( du moins en Belgique c'est mort ) moi j'avais hésité avec La rebel 1100 au départ, la rebel a quand même une belle dégaine mais je suis tombé amoureux de la sportster après avoir essayé les deux.

Moi c'est un tout autre style - j'ai pris la nouvelle Yam Tracer 9. La version GT+ pour le nouvel écran (dalle unique vs les espèces d'yeux de Transformers là :D) et surtout l'intégration GPS via Garmin sur téléphone, j'avais plus envie de taper des 300-400+ euros dans un nouveau GPS et je pense que ça fera l'affaire.

Je me tâte encore à combiner avec le Beeline II, qui arrivera d'ici quelques mois (on peut déjà précommander via kickstarter) mais je vais d'abord voir à l'usage comment ça se passe.
Effectivement pas le même délire mais ça a de la gueule, pour la navigation je me suis pas fais chié juste un support guidon pour le téléphone et basta x)
 

Chamallow

Ololz
J’ai une Low Rider S stage 2 et je pense que ça sera ma seule et unique HD o_O


Moi c'est un tout autre style - j'ai pris la nouvelle Yam Tracer 9. La version GT+ pour le nouvel écran (dalle unique vs les espèces d'yeux de Transformers là :D) et surtout l'intégration GPS via Garmin sur téléphone, j'avais plus envie de taper des 300-400+ euros dans un nouveau GPS et je pense que ça fera l'affaire.

Je me tâte encore à combiner avec le Beeline II, qui arrivera d'ici quelques mois (on peut déjà précommander via kickstarter) mais je vais d'abord voir à l'usage comment ça se passe.
Un ami a la GT normale et quelle bécane !! Le 3 cylindre est génial. Selle confort pas si confort que ça. : p
Un truc qu’on a remarqué direct quand on avait été la chaîne: le bruit de la chaîne. C’est horrible ce frottement constant o_O

Normalement cette semaine je récupère ma KTM SAS 1290. J’espère en être content
 

axel91

Branlomane végétatif
Effectivement pas le même délire mais ça a de la gueule, pour la navigation je me suis pas fais chié juste un support guidon pour le téléphone et basta x)
C'est juste que j'ai jamais été rassuré à l'idée de laisser mes téléphones à l'extérieur comme ça et, surtout, s'il arrive quelque chose, bah je fais comment pour appeler les secours si le téléphone morfle dans la chute 😅

Pour le style, ça me dirait bien d'essayer une fois un cruiser. Mon père avait une Triumph Thunderbird mais il a changé juste avant que je n'aie le permis :D
 

axel91

Branlomane végétatif
J’ai une Low Rider S stage 2 et je pense que ça sera ma seule et unique HD o_O



Un ami a la GT normale et quelle bécane !! Le 3 cylindre est génial. Selle confort pas si confort que ça. : p
Un truc qu’on a remarqué direct quand on avait été la chaîne: le bruit de la chaîne. C’est horrible ce frottement constant o_O

Normalement cette semaine je récupère ma KTM SAS 1290. J’espère en être content
Ah le moteur, c'était clairement le critère numéro 1 pour moi. Je voulais un 3 cylindres et hésitais avec la Tiger mais, finalement, avec un meilleur équipement la T9 est légèrement moins chère (et dans le budget :D).

J'avais fait un essai routier chez Mazuin Fosses lors des portes ouvertes et honnêtement, j'avais pas remarqué ce bruit. En tout cas, ça ne m'avait pas marqué :D
Le truc qui me "gênait" le plus, c'était le flux d'air avec la bulle, qui revenait beaucoup sur le casque je trouvais. Je vais voir aussi à l'usage et si jamais, je commanderai la bulle GT.

Et la selle, sortant d'une Street Triple, je pense que n'importe quoi en trail/routière fera l'affaire :D même si c'est souvent le triangle et la "pliure" des genoux qui me cassait le plus.
 

siclop

Esteys
Ha oui un low rider S au calme, elle est superbe cette moto par contre le prix il fait mal x) avec un stage 2 en plus, j'en suis pas encore là mais soit je vais customisé ma moto en club style car c'est beau et confortable ou la changer pour une dyna fxdx ou street bob.
 

axel91

Branlomane végétatif
Des gens ici ont plus tester ou possède une CFmoto 800mt ? je songe à changer ma trident contre un trail, envie de voyager et surtout être mieux assis, et clairement pour 9500€, je crois que y'a pas mieux en neuf.. MAIS, j'avoue être septique sur ce modèle..
Tiens, justement... Bon, si t'es du BW forcément :D mais j'imagine que c'est peut-être bien une journée globale et que les autres concessions suivront.

 

siclop

Esteys
Petite question, quand j'ai été faire mon assurance moto l'assureur m'a recommandé une assurance pour les dommages corporel en plus, c'est vraiment utile ? Car on a déjà ce genre de protection de base avec la mutuelle etc... non?
 

Darkval

GnIIIIIIIIIII !!!
Et voilà, la trident 660 est vendue, la 790 adv 2023 est commandée :D j’espère que j’aurais pas des couilles avec l’autrichinoise ! De base j’étais chaud pour une CFmoto mais je pense qu’à la revente je vais perdre mon cul, la katoche est plus prévue pour les chemins en plus..
 

Fichiers joints

axel91

Branlomane végétatif
1000001060.jpg


Mamma la banane que ce moteur donne :D et j'en suis seulement à 5000 tours :p
 

axel91

Branlomane végétatif
Honnêtement, la protection est top. Et elle met vite en confiance, j'étais un peu "tendu" au début (nouvelle moto, première sortie depuis 6 mois toussa toussa), même les pneus en rodage, je l'ai à peine senti.

Sympa aussi la Katoche ! J'avais pensé aussi à la 890 SMT mais le garage était un peu plus compliqué d'accès :oops:
 

axel91

Branlomane végétatif
Et l'intégration Garmin fonctionne aussi super bien ! En gros, je lance sur le téléphone et ça passe sur l'ODB de la moto via wifi (la moto est en hotspot) qui fait alors mirroring pour la navigation. Plus de câbles "sauvages" ni 35 trucs devant l'écran, honnêtement, j'adore.

Le seul truc un peu chiant, c'est quand je coupe le contact, faut relancer la connexion, mais c'est assez rapide.

Et ça fonctionne avec un système d'abonnement (environ 45€/an ou 5/mois).
 

axel91

Branlomane végétatif
1000001377.jpg


En mode 4 saisons ici :D mais toujours aussi content. Rodage quasi terminé, je passe au garage mercredi :p
 

Chamallow

Ololz
Allé les beaux jours commencent à pointer leur bout du nez !

Montage d’une bulle fumée PUIG. Pas eu l’occasion de l’essayer, ça sera fait cette semaine:D

IMG_8530.png
 

nicduch

Futur Bien heureux
J’ai reçu ma transalp 750. Quel confort par rapport à ma CB125R !!!
 
  • J'aime
Les réactions: axel91
Haut