Les GamerZiens Motards ?

Liono

kivientdufutur
Voila, les 2 heures suivantes. Je "gère" déjà tout le parcours, m'entrainer encore un peu pour la boucle droite du 8.

C'est sur qu'après les 6h j'aurai ma licence ;p

Par contre, niveau achat ...

Fz6 trop gros, gsr pareil ... il reste toujours la préférée => l'Hornet min 2007 ... ou j'ai vu une XJ6 N ...

Trop trop belle, niveau moteur 4 cylindre comme l'hornet (j'aime ni le bruit, ni le comportement de la er6 (bi cylindre), je sais pas si c'est la bride ou mal rodée mais même bas dans les tours un coup d'accel = gros à coups ... ) mais la XJ6 fait 78 chvx et beaucoup plus linéaire que la hornet ... J'ai peur de prendre une xj6 et de pas aimer le moteur et de vite m’emmerder ...

J'ai vu

hornet 2007: nickel, 8000 km, 1 an de garantie => 4500€

XJ6 2010: nickel, 2700 km, 1 an de garantie => 4950€ (peut être moyen de baisser un peu)
 

Reload

motard casqué
beurk...
Prends toi une Z750, ça c'est beau et pas chiant :-D
 

Liono

kivientdufutur
Bah pour ça je préfère encore la toute dernière hornet (2011). Mais trop cher.

La z750 fait déjà "trop" style sportive pour moi.

Et pas envie de me cracher non plus, mon premier gros cube. Je pense déjà qu'une hornet j'aurai le temps avant de la maîtriser.
 

koubiak

Elite
Tu habite où? car j'ai une xj6-n black si tu veux la voir de plus prêt et en discuter.
Par contre tu monteras pas dessus :D (enfin si, si tu veux test la position mais sans les cléfs :D)

Par contre perso la z-750 j'aime pas, je préfère une aprillia shiver 750n Black and white.
Edit: j'avais jamais vraiment regarder la hornet depuis 2007 mais je préfère encore la er6 question design.

Enfin chacun son truc, prend une moto qui combine beautée (à tes yeux), maniabilité et avec un minimum de charactére.
 

Liono

kivientdufutur
bah, elle est encore moins pechue que l'er6 non ? je risque pas de faire un soleil ;p

Niveau taille, je pense que c'est la plus compacte, voir une des plus compacte qu'il existe la xj6. (roadster) L'hornet étant légèrement plus haute.

Pour ça que l'hornet est pile poile la bonne je pense ; ) (avec sabot, leche roue, peut être écope, un petit silencieux (voir mégaphone) )

Tu t'ennuies pas déjà ?
 

koubiak

Elite
Non je ne m'ennuie pas du tout et j'arrive encore à me faire peur.
Elle est bien péchue je trouve et je m'amuse autant en ville que sur les petite route en dehor des ville. Par contre niveau autoroute... s'est un roadster quoi.
Sur tout que je n'ai pas mit de saute vent car je trouve qu'ils cassent la ligne de la moto. Pas encore vu un seul que j'aime.

La ligne d'échgapement est à changée par contre, enfin perso je la trouve pas super.
Mais s'est vraiment le seul défaut que je lui trouve.

Si non niveau magniabilitée s'est un vélo :D

(La xj6 a un sabot d'origine :D)
 

sheeno

Fanatique
pour moi

j ai commencé avec une 125 aprilia la RS

puis passage au gros cub

alors ma premiere avec permis moto la 750 vfr de 90 la 1 er serie avec le bras ossillant

puis la thunderace 1000 yfr full

1300 gsxr hayabusa full

yzf r1 model 2000



passage au bi avec la 1000 TLR font j ai refait le look lol



 

kosmos

Elite
Trop trop belle, niveau moteur 4 cylindre comme l'hornet (j'aime ni le bruit, ni le comportement de la er6 (bi cylindre), je sais pas si c'est la bride ou mal rodée mais même bas dans les tours un coup d'accel = gros à coups ... ) mais la XJ6 fait 78 chvx et beaucoup plus linéaire que la hornet ... J'ai peur de prendre une xj6 et de pas aimer le moteur et de vite m’emmerder ...
la er6 que tu as essayé c'était une bridée, passée entre les mains d'une multitude d'apprentis, tjrs utilisée en quasi sous régime et sur le ralentis... bref elle est gommée et n'a plus rien dans le vente...

c'est aussi un bi cylindre en ligne, rien de comparable avec un bicylindre en V ( un " vrai twin " ) :love: :love:
 

kosmos

Elite
pour moi

j ai commencé avec une 125 aprilia la RS

puis passage au gros cub

alors ma premiere avec permis moto la 750 vfr de 90 la 1 er serie avec le bras ossillant

puis la thunderace 1000 yfr full

1300 gsxr hayabusa full

yzf r1 model 2000



passage au bi avec la 1000 TLR font j ai refait le look lol




misère la tlr :beuh: :beuh: si belle d'origine :beuh: enfin je pense qu'elle n'est pas finie lol...;)

mais ca c'est du moteur !

une petite réplique movista là dessus ? dans ce genre :love:



 

axel91

Branlomane végétatif
bonsoir à tous !

je suis nouveau sur le forum et (bientôt) dans le monde de la moto :)
faut avouer qu'avec un père qui roule depuis que j'ai 5 ans (et qu'il avait fait une pause de presque 20 ans, faute de moyens...) je pouvais pas vraiment faire autrement que me pencher à mon tour sur ces magnifiques machines que sont les deux roues :-D

je vais me lancer dans l'aventure du permis à la fin du mois d'aout (rdv oblige) avant de passer chez le concess' pour commander la belle :


j'ai assez longtemps hésité entre les Japonaises (CBR, CBF, YZF) avant de m'intéresser aux Européennes (Aprilia surtout) et enfin de découvrir la duchesse qui m'a tout de suite envouté par son charme mécanique :love:
Mais vu que je vais seulement passer le permis, je n'ai pas encore été la commander, donc je ne sais pas encore si j'irais en septembre (avec un délai d'environ 2 mois je pense) ou si je préfèrerais aller la commander en janvier pour l'avoir en mars et en profiter directement parce que si je l'ai fin octobre ou début novembre, il ne me restera plus beaucoup de temps pour rouler et la voir dans le garage équivaudra à une véritable torture pour mon pauvre coeur :beuh:

Infos sur la moto : KTM Duke 125 avec kit "race" ; prix : 3.940 euros (de base) + 65 euros (pour le kit race).

voilà voilà, sur ce, bon ride à tous et "V" :)
 

koubiak

Elite
une des rare 125 que je trouve superbe.

mais je préfére quand même sa grande soeur la 690
 

Chamallow

Ololz
bah, elle est encore moins pechue que l'er6 non ? je risque pas de faire un soleil ;p

Niveau taille, je pense que c'est la plus compacte, voir une des plus compacte qu'il existe la xj6. (roadster) L'hornet étant légèrement plus haute.

Pour ça que l'hornet est pile poile la bonne je pense ; ) (avec sabot, leche roue, peut être écope, un petit silencieux (voir mégaphone) )

Tu t'ennuies pas déjà ?
Pour avoir eu l'hornet, tu vas vite t'ennuyer ! Cette moto manque clairement de couple a mon goût :-s mais ce n'est que mon avis.. Petit parcours des motos que j'ai conduit:









Un ami d'un pote vend sa kawa: http://www.vroom.be/fr/occasion-moto/681773,occasion-kawasaki-er-6f.html

Par contre je ne sais pas du tout ce qu'elle vaut
 

kosmos

Elite
bonsoir à tous !

je suis nouveau sur le forum et (bientôt) dans le monde de la moto :)
faut avouer qu'avec un père qui roule depuis que j'ai 5 ans (et qu'il avait fait une pause de presque 20 ans, faute de moyens...) je pouvais pas vraiment faire autrement que me pencher à mon tour sur ces magnifiques machines que sont les deux roues :-D

je vais me lancer dans l'aventure du permis à la fin du mois d'aout (rdv oblige) avant de passer chez le concess' pour commander la belle :


j'ai assez longtemps hésité entre les Japonaises (CBR, CBF, YZF) avant de m'intéresser aux Européennes (Aprilia surtout) et enfin de découvrir la duchesse qui m'a tout de suite envouté par son charme mécanique :love:
Mais vu que je vais seulement passer le permis, je n'ai pas encore été la commander, donc je ne sais pas encore si j'irais en septembre (avec un délai d'environ 2 mois je pense) ou si je préfèrerais aller la commander en janvier pour l'avoir en mars et en profiter directement parce que si je l'ai fin octobre ou début novembre, il ne me restera plus beaucoup de temps pour rouler et la voir dans le garage équivaudra à une véritable torture pour mon pauvre coeur :beuh:

Infos sur la moto : KTM Duke 125 avec kit "race" ; prix : 3.940 euros (de base) + 65 euros (pour le kit race).

voilà voilà, sur ce, bon ride à tous et "V" :)

elle à de la gueule ;)

4000€ la 125cc .... pas pour rien ces bêbêtes là.... mais bon, fourche white power, amorto idem.. freinage brembo... du beau matos top qualité mais pas vraiment utile pour exploiter 15cv :-D

Pour avoir eu l'hornet, tu vas vite t'ennuyer ! Cette moto manque clairement de couple a mon goût :-s mais ce n'est que mon avis.. Petit parcours des motos que j'ai conduit
..... maintenant chercher du couple sur un 600 4 cylindres....:roll: soit faut aller le chercher le peu qu'il donne à 10 000 tours ... soit il est retravaillé sur le mi régime mais en contre partie perd de la puissance.....
 

koubiak

Elite
Quelqu'un à déjà testé les duke 690 et 990?
 

kosmos

Elite
j'ai pu faire un essai routier de la lc8 adventure ( moteur partagé avec la superduke ) lors d'un ktm orange day...

le lc8 arrache terriblement les bras :gne: j'ose imagine ce moteur là dans un roadster et nettement moin lourd... le joujou ultime :love:
 

Liono

kivientdufutur
NikoTak: je ne t'oubliais pas hein, c'est juste que je suis toujours à la recherche, mais j'espère trouver une de 2007 mini.

Chamallow: Il parait qu'il explose à 7000 t/m en fait, donc si on veut vraiment conduire sportif, faut rester non stop au dessus. Sachant que c'est ma première moto, ayant roulé avec l'er6 bridée et trouvant ça déjà bluffant, et en ayant entendu "tout le monde" me dire que la hornet arrache bien le bitume je pense qu'elle suffira pour mes premières années.

axel91: va faire un tour sur crazymoto, ya un bon feedback etc ... mais la duke... elle fait ses 15 chvx (et encore ?) mais n'est pas au dessus des autres (sauf en esthétique :p). C'est encore un veau à pattes ... Bruit de merde, et elle avance ... comme un 125 4t quoi, aucune révolution finalement: une accel dans la moyenne et une vitesse max de 110 (120 couché, dans une descente avec le vent dans le dos). Si jamais tu veux un truc pour t'amuser sans finalement te ruiner (même niveau entretien et pièces) => yamaha dtx 125 (25 chvx, une bonne patate, et un bon 130: du 2t pur et dur)

Si jamais, j'en vends une ;p

edit: Personne n'a un magasin belgique/france/allemagne/hollande (limite prêt de maastricht je peux faire un crochet) qui vends des pièces "mécanique" (piston, bielle, etc ...) (moins cher possible évidemment) ?
 

majhal

Elite
Voici mon petit parcours a moto :)

Une Mbk X power (50Cc boite)



Ensuite j ai passé mon permis moto

J ai achete une Kawa Er-5 (25kw)



Apres 1 an sur la kawa je voulais faire du circuit je suis passé sur une Kawa Zx6rr 2003/2004



A force de rouler avec cette moto je ne roulais plus jamais avec la Er-5 donc je l ai revendue
Ensuite pour l achat d une voiture j ai egalement vendu la ninja

J ai finalement racheté une autre Kawa Zx6r 2007



Et pour un nouveau changement de voiture elle est vendue :-(

J espere m en racheté une l année prochaine ou l année d apres.
 

sheeno

Fanatique
misère la tlr :beuh: :beuh: si belle d'origine :beuh: enfin je pense qu'elle n'est pas finie lol...;)

mais ca c'est du moteur !

une petite réplique movista là dessus ? dans ce genre :love:



j ai pas leur budget :p
 

koubiak

Elite
Bon bin je suis passé chez motokaiser et je suis monté sur la shiver 750...

NEED!!! j'hésitais entre la shiver 750 et la duke 690 il y avait justement une duke devant le magasin et je trouve ça pas supr joli en vrais.

Finalement la shiver sera mienne d'ici quelque mois, donc ma xj6 sera à vendre.
 
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