Les GamerZiens Motards ?

Plast'X

☢️ ☢️ ☢️ ☢️ ☢️
Ben c'est difficile à dire... En gros c'est une machine bien sympa. Y a quelques points en tout cas qui m'ont pas fait trop bonne impression.
Déjà elle est nettement plus lourde que la mienne pour une plus petite cylindrée et moindre puissance. La selle est dure comme du bois et j'ai pas trop aimé la position de conduite, très droite (question de goût). Le châssis/partie cycle c'est du raide de chez raide... Ca tient la route mais la mienne est plus précise, plus efficace tout en filtrant mieux les défauts de la route et donc plus confortable (dans le genre fort sportif hein).
Le moteur est sympathique (origine Harley bien modifié comme tu dois le savoir) mais faut attendre qu'il soit bien chaud pour qu'il tourne bien. Et là se trouve un gros problème, le ventilo qui refroidit le moteur tourne en quasi permanence ce que est un peu pénible...
Deux derniers détails: le tableau de bord est très très laid. Et l'échappement d'origine rouille très vite et produit un son plutôt peu flatteur (genre Citroen 2CV) alors que ce moteur avec un échappement qui va bien, ça sonne du tonnerre...
Hé bien un avis intéressant ! Merci...! Des détails auxquels je ferai attention si un jour j'ai la possibilité d'en acheter une... :) !
Pour comparer, quel est ton modèle actuellement? :)
 
Hé bien un avis intéressant ! Merci...! Des détails auxquels je ferai attention si un jour j'ai la possibilité d'en acheter une... :) !
Pour comparer, quel est ton modèle actuellement? :)
D'apres son post un peu plus haut, sans doute une Monster 1100 mais sans certitudes..
 

eyeless

The Gunslinger
C'est bien ça, une Monster 1100. Présentée en page 18 de ce même post.
 

Plast'X

☢️ ☢️ ☢️ ☢️ ☢️
C'est bien ça, une Monster 1100. Présentée en page 18 de ce même post.
Je n'avais pas saisi que c'était encore celle actuelle...
Magnifique! J'adore le carénage apparant comme ça!
 

eyeless

The Gunslinger
Oui oui, ma première était une FZ6 (Yamaha) et mon actuelle est la Monster.

Et honnêtement, j'ai aucune envie de changer. D'ailleurs il y a très peu de motos actuelles qui m'intéressent. J'ai encore fait un tour au salon, pffft, même les Mv Agusta ne m'excitent pas plus que ça... J'achète même plus de magazines moto. Depuis que j'ai la Duc', c'est à peine si je suis encore de loin ce que les constructeurs sortent comme nouveautés.

La Monster c'était mon rêve de gamin depuis que le premier modèle est sorti (en 93-94 je pense). J'avais donc une dizaine d'années quand on a commencé à en voir quelques unes chez nous. Et je m'étais dit: quand je serai grand j'en aurai une comme ça. Et bien, j'ai été en essayé une pendant des journées portes ouvertes chez Ducati et j'en suis définitivement tombé amoureux. Quelques mois après, j'avais l'argent et je l'ai achetée...
 

hagen

Winners train, Losers complain.
'tain j'ai eu chaud hier :p

Je me suis rendu sur le lieu où j'avais passé mes qqes heures d'apprentissage là, et j'ai testé avec ma moto (CBR 600) pour juste faire le demi-tour qu'on fait au départ.

HAHAHAHAHA... j'étais avec mon cousin, et au 1er essai je n'y suis pas arrivé, enfin c'était vraiment limite, ensuite il a essayé et pareil o_o .. puis ouffff.. on s'est bien positionné, et on a plus penché la moto vers nous, et ça passe nickel, faut même pas se prendre la tête en fait.

Au départ je me suis dit merde... je vais même pas pouvoir passer le permis avec une CBR quoi.. reconnue pour être maniable, stable, etc.. o_o

Dommage que le froid revienne :/
 

alain.

Elite
ma première moto a été une Kawasaki 1135 martin
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
'tain j'ai eu chaud hier :p

Je me suis rendu sur le lieu où j'avais passé mes qqes heures d'apprentissage là, et j'ai testé avec ma moto (CBR 600) pour juste faire le demi-tour qu'on fait au départ.

HAHAHAHAHA... j'étais avec mon cousin, et au 1er essai je n'y suis pas arrivé, enfin c'était vraiment limite, ensuite il a essayé et pareil o_o .. puis ouffff.. on s'est bien positionné, et on a plus penché la moto vers nous, et ça passe nickel, faut même pas se prendre la tête en fait.

Au départ je me suis dit merde... je vais même pas pouvoir passer le permis avec une CBR quoi.. reconnue pour être maniable, stable, etc.. o_o

Dommage que le froid revienne :/
Tu la positionnes bien et tu regardes où tu vas : au départ, tu regardes au milieu de la courbe et dès que tu es au milieu, tu regardes la fin de parcous. Il faut bien la pencher et ça doit se faire en 5 secondes (réellement).
 

hagen

Winners train, Losers complain.
Tu la positionnes bien et tu regardes où tu vas : au départ, tu regardes au milieu de la courbe et dès que tu es au milieu, tu regardes la fin de parcous. Il faut bien la pencher et ça doit se faire en 5 secondes (réellement).
bah le gars m'avait expliqué un peu la strat mais bon.. je t'avoue que là j'ai fait plusieurs essais et à chaque fois on y arrivait, que ce soit en mettant la moto au milieu au départ, ou un peu décentrée... et je braque direct, je la penche vers moi, et boum ça tombait pile à l'arrivée, easy..

donc j'ai envie de dire o_o du blabla pour pas grand chose :cool:


par contre je ne savais pas qu'il fallait faire en 5secondes.

(ptdr après avoir dit ça, si je rate ça à l'examen j'aurai l'air con hahahaha)
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
bah le gars m'avait expliqué un peu la strat mais bon.. je t'avoue que là j'ai fait plusieurs essais et à chaque fois on y arrivait, que ce soit en mettant la moto au milieu au départ, ou un peu décentrée... et je braque direct, je la penche vers moi, et boum ça tombait pile à l'arrivée, easy..

donc j'ai envie de dire o_o du blabla pour pas grand chose :cool:


par contre je ne savais pas qu'il fallait faire en 5secondes.

(ptdr après avoir dit ça, si je rate ça à l'examen j'aurai l'air con hahahaha)
Non, tu as 1min30 pour le réussir (alors qu'il faut réellement 10 secondes max pour y arriver). C'est easy-win dès que tu regardes bien et que tu penches à fond ;)
 

alain.

Elite
Sérieux? La classe! T'aurais du la garder, c'est collector maintenant...
oui c'était en 1990 acheter occase et je peu dire que sa poussait très fort cette moto
 

eyeless

The Gunslinger
Je m'en doute. Et surtout, le magnifique cadre Martin. T'aurais pas quelques photos, pour le plaisir des yeux?
 

alain.

Elite
malheureusement non on a fait 2 photo de la moto mais ces ma sœur qui les avait fait avec son appareil photo mais je c pas si elle les a encore sa date des année 90
 

Plast'X

☢️ ☢️ ☢️ ☢️ ☢️
J'ai été voir pour me mettre sur une Kawa ER6N! Quel look!
Dans le même genre, il y a la Yamaha MT03 mais plus haute et donc je suis sur mes pointes des pieds :cool:, avec la Kawa ce que j'ai moins...
Ralala, hâte :p
 

eyeless

The Gunslinger
La Kawa aurait ma préférence (même si j'ai un faible pour la marque Yamaha).

La mt03 a un chouette look, mais le moteur (un monocylindre pas très très puissant) ne m'enthousiasme pas trop. La Kawa c'est déjà nettement mieux de ce côté je pense.

Ceci dit, faut voir le ressenti. Je n'ai essayé aucune des deux.
 

Plast'X

☢️ ☢️ ☢️ ☢️ ☢️
La Kawa aurait ma préférence (même si j'ai un faible pour la marque Yamaha).

La mt03 a un chouette look, mais le moteur (un monocylindre pas très très puissant) ne m'enthousiasme pas trop. La Kawa c'est déjà nettement mieux de ce côté je pense.

Ceci dit, faut voir le ressenti. Je n'ai essayé aucune des deux.
Oui, je viens de voir je n'ai pas fais attention sur le moment même que c'était un mono-cylindre :/ !
 

eyeless

The Gunslinger
Le mono en soit c'est pas que c'est de la daube hein, il y a même des gens qui adorent mais la motorisations de la Kawa me semble plus intéressante.
 

Plast'X

☢️ ☢️ ☢️ ☢️ ☢️
Le mono en soit c'est pas que c'est de la daube hein, il y a même des gens qui adorent mais la motorisations de la Kawa me semble plus intéressante.
Ok OK :) ! Merci!
Il faut que j'essaye quelques modèles avant de décider... :)
 

iDeq

Elite
hop, une nouvelle 650 svs dans les rangs. :)
 
Haut