Les mégots dans la rue

Axel44

Elite
Moi si un fumeur me fait chier je lui fait comprendre, y pas d'écran de pc, si je te vois devant une entrée et dans un passage étroit en train d'enfumer tout le monde et moi y compris, je te regarde bien dans les yeux pour te faire comprendre que t'es un con, aucun souci d'expression vis à vis de ça, je suis capable de m'exprimer de plusieurs manières possibles mais encore une fois c'est pas difficile de détecter la mauvaise foie étant donné que tu ne me connais pas tu critiques le fait que je m'exprime par écrit alors que je peux te le faire à l'oral sans problème et ça s'appelle dire ce qu'on pense, et je peux me répéter encore si tu veux : la cigarette est pas bonne, fumez si vous voulez mais essayez d'être au moins tolérant vis à vis des non-fumeurs, c'est votre choix pas celui des autres, c'est un préjugé si on parle d’égoïsme peut être ?

Les non fumeurs je m'en branle sérieux; bien que je respecte la loi (interdiction à l'intérieur) c'est très certainement pas vous qui m'empêcherez de fumer où je veux et quand je veux ça c'est clair.


La cigarette engendre la cigarette, il y a des enfants, des gens influencé, ou des gens en mauvaise position qui pourraient simplement éviter de rentrer dans ce cercle vicieux. Et dès lors qu'on y rentre il y a des effets néfastes directs et indirects, des abus liés aux incompréhensions dû à ce phénomène car ce n'est pas seulement physique c'est aussi lié à différents comportements sociaux, et ce n'est vraiment pas dure à comprendre mais la solution pour éviter tout ça ce serait de simplement ne pas fumer. Soit tu es un vrai con auquel cas je m'excuse alors pour t'avoir dit ça car ce serait méchant d'insister sur tes vraies capacités mentales limités malheureuses, soit tu fais semblant de pas comprendre et alors la je te le redis tu fais le con vu que tu es censé comprendre mais que tu fais semblant, mais dans ce cas ci faudrait éviter de me faire passer pour le méchant, je vais répéter ce que je pense sur l’intolérance : c'est d'abord dans l'acte avant la parole, donc faudrait pas inverser les rôles :) La mauvaise foie est évidente.



Donc comme je disais, la mauvaise foie l'emporte encore, les effets néfastes de la cigarette sont claires et multiples. On ne peut pas supprimer la cigarette et ses effets néfastes, mais quand on peut les réduire et que certains ne veulent pas le faire, ne le conçoivent même pas quel est la défense de ces gens là ? Préjugé ? stéréotypes ? Non vous êtes cons, juste pour 3 pas en dehors d'une entrée afin d’être un peu plus tolérant, juste quand vous vous mettez en groupe pour imposer votre merde à ceux qui ne l'ont pas choisi et qui ne peuvent pas passer à coté, vous êtes cons, c'est pas un préjugé c'est un fait, ça s'appelle la connerie ;)
J'adore la naïveté limite touchante à croire tout et n'importe quoi.

Rentahero a d'ailleurs posté un lien de l'OMS qui dit clairement que le tabagisme passif concerne les intérieurs clos .... à part ça y en a encore qui croient que le fait de voir un mec fumer à 2 m d'eux dehors vont le faire choper le cancer.

Pour les capacités mentales et autres injures du style "t'es con", trouves autre chose car déjà je doute que ton niveau d'éducation soit supérieur au mien (je suis universitaire) ... à moins que pour toi le terme capacité mentale = gober n'importe quelle connerie trouvait sur internet .... à part ça c'est moi le con lol :D

En attendant c'est sûr qu'être hypocondriaque c'est synonyme de très haute intelligence :D



Fumer c'est tout simplement interdit à l'intérieur. Toi tu parles de l'excès et du tabagisme passif, mais la loi fait face aux tabagisme passif et au simple tabagisme donc fumer est interdit, sinon on aurait toléré : exemple pas + d'1 fumeur par pièce ou quelque chose du genre. Donc la loi est claire pas de tabac tout court, on ne parle pas d'excès on parle d'une simple base. Si c'est pour fumer à côté de la porte d'entrée, et que les gens doivent passer à l'intérieur, c'est la même chose que si vous fumez à l'intérieur, on parle pas d'excès, on parle d'une base qui est pas de cigarette tout simplement. Donc tu as pu remarqué que je me suis répété plusieurs fois, c'était vraiment au cas ou tu n'aurais pas compris le sens du premier coup ni même du second coup ... Vraiment désolé pour tes neurones mais je te laisserai pas déformer ce que j'essaye de te dire ;)
Encore une fois tu fais peut être ce que tu veux mais moi aussi.

Je respecte le fait de ne pas fumer à l'intérieur mais c'est clairement pas des mecs comme toi qui viendront me faire chier à fumer. Et si je veux fumer devant l'entrée c'est mon problème pas le tien; te fais certainement pas des films à t'imaginer me voir fumer dans le caniveau ou sur la chaussée ...


Bah si t'es à côté d'eux c'est nocif pour eux. Quand t'es chez toi tu fais ce que tu veux, c'est toi que ça regarde. Je vois même pas pourquoi tu insistes encore dessus, je pense que c'était déjà assez clair :roll:
Tu t'es toi même décrédibilisé tantôt avec ton lien de l'OMS qui indique très clairement que le tabagisme passif ne concerne que les milieux clos à l'intérieur.

Toi qui ne jure que par les sources j'attends donc la tienne qui prouverait que fumer à côté d'un non fumer à l'extérieur serait nocif pour ce dernier.



Mais on s'en branle de toi, y a quoi de compliqué à comprendre là-dedans. C'est fou comment tu peux être égocentrique.
Soit ok on s'en branle de moi.

Dans ce cas, preuve que TOUS les fumeurs ou la majorité d'entre eux sont des putains d'inciviques comme sous-entendu à maintes reprises; j'attends.


Je pourrais te dire que le monde n'est pas blanc ou noir, que le corps humain est une machinerie extrêmement complexe (que tu as l'air de connaître mieux que moi), mais tu es du genre à dire que si une maladie n'est pas 100% imputable au tabac, alors ce n'est forcément pas du au tabac, hop 0% d'office.
Là encore; tu sembles doué pour déformer les propos, où donc aurais je mis que le tabac ne serait en rien nocif pour la santé ?

Ta première définition de crapoter, pour rappel (encore):

C'est bien beau de faire l'intelligent offusqué, mais ça ne règle pas le problème de base. Je vais te rendre service en admettant que tu t'es salement planté et en ne parlant plus de ça (sauf si tu insistes bien sûr), ça nous permettra d'avancer.
Et ? Qu'est ce qu'il y a d'incohérent dans ce que j'ai écris précédemment stp ?

Oui pour avoir la fumée dans ta gueule, tu dois tirer un minimum c'est sûr; mais c'est pas parce que tu tires que tu inhales cette fumée.

Faut que je te refasses un copier coller de toutes les définitions déjà postées ?

Si tu es incapable de lire c'est pas moi qui vais t'apprendre.

Comme prévu les fumeurs camperont toujours sur leurs positions, et bien, puisqu'ils ont toute conscience de s'intoxiquer et qu'ils aiment ça, laissons les. Après tout ils clament que c'est leur problème, qu'ils font ce qu'ils veut :)

Toujours sympa de se faire juger par quelqu'un juste parce qu'on parle d'une seule expérience, en tout cas, moi et ma vie saine, on te salue Axel44, si ça se peut je vais peut être choper une sale crasse qui n'aura rien a voir avec le tabac, on ne sait pas de quoi la vie est faite, mais si au moins je peux éviter les choses qui sont mauvaises pour moi, je le fais.
Je ne dis pas que je mène une vie de moine sans jamais aucun exces, mais que j'ai juste envie d'être bien et en bonne santé.
En quoi est ce un mal ?
Si tu es si attentif que ça à ta petite santé et que tu tiens tant que ça à la préserver, abstiens toi de répondre car on a visiblement oublié de te prévenir du fait que les Smartphones, tablettes, pc, etc... sont hyper dangereux pour la santé à cause des ondes wifi et gsm !!!

J'ai d'ailleurs peur pour ta petite santé là sérieusement ... je dis ça mais je dis rien mais je pense que t'es occupé à entretenir ta tumeur au cerveau et que c'est foutu t'as le cancer.
 

pixel88

Elite
Alalah... tu t'enfonce...

Tu te rend compte au moins que c'est idiot ta surenchère ? Je pars d'un constat simple, et toi tu exagère sur les ondes wifi, et tout le bouzin, sérieusement wow quoi ^^
 

intervirtuel

Je suis une fougère
Les non fumeurs je m'en branle sérieux; bien que je respecte la loi (interdiction à l'intérieur) c'est très certainement pas vous qui m'empêcherez de fumer où je veux et quand je veux ça c'est clair.
Ok donc tu es bien con, je vais te répondre avec ta propre réponse, ça sent le skyzo à pleins nez :

Tcheu j'ai pas lu tout le thread mais tu es justement le parfait représentant de tous ces imbéciles intolérants que je visais dans mon précédent post.
et de cette manière cela répondra surement à cela :
Pour les capacités mentales et autres injures du style "t'es con", trouves autre chose car déjà je doute que ton niveau d'éducation soit supérieur au mien (je suis universitaire) ... à moins que pour toi le terme capacité mentale = gober n'importe quelle connerie trouvait sur internet .... à part ça c'est moi le con lol
Étant donné que tu aimes te contredire, faire énormément de suppositions, je t'ai décris clairement et expressément quelles sont exactement les conneries, je constates que tu n'y réponds même pas, si le niveau universitaire actuel que tu possèdes n'arrive même pas à développer le débat, alors je constate c'est bien triste d'avoir un diplôme en Belgique s'il ne sert à rien. Je préfère garder mon diplôme universitaire continuer d'exercer le métier que j'ai envie de faire, mais contrairement à toi je ne considère pas que cela me défini dans l'intelligence humaine. Pour moi, il y a une bonne partie dans l'éducation et j'ai été éduqué de tels manière à ne pas faire aux autres ce que l'on veut pas faire à soi même, mais certaines personnes n'en ont rien à faire de faire du mal à eux même et, de fait, encore moins aux autres. Les gens qui ne respectent les autres, tu en es un bel exemple au passage, ainsi que le fait même que tu répondes à côté de la plaque, ça me suffit pour comprendre que tu es malheureusement limité à ce niveau. Le comble de ta connerie c'est de venir discuter sur un forum en sachant très bien que tu ne chercherais pas à discuter ;)

ps : je n'ai pas parlé de tabagisme passif, donc faudra me dire quelle université tu as fais parce que si c'est pour donner des diplômes à des gens qui ne savent même pas lire, professionnellement je t'embaucherais pas moi ;)

Je respecte le fait de ne pas fumer à l'intérieur mais c'est clairement pas des mecs comme toi qui viendront me faire chier à fumer. Et si je veux fumer devant l'entrée c'est mon problème pas le tien
Bien sur et moi si je te pète à la figure ce serait mon problème pas le tien ? Pourtant c'est le même procédé ;)

Ne t'avise pas à répondre à cette question elle était ironique hein, c'est au cas ou tu penserais que je te posais au premier degré, je ne m'amuse pas à le faire étant donné qu'on sait tous maintenant, que de toute manière tu répondras encore à coté ou pas directement, et que de fait ça ne servira à rien dans le débat une fois de plus ;) ;) ;)
 

Skarbone

Le méchant Ω
Pour qu'une société puisse marcher un peu correctement, faut accepter de faire des efforts pour les autres. Ne pas fumer dans un resto, dans un bar, un train, un cinéma ou un ascenseur me parait une demande tout a fait légitime de la part des non fumeurs. Un espace clos rempli de fumée, c'est pas forcement agréable.

En revanche, empêcher les gens de fumer dans des espaces ouverts, grands et en plein air, c'est pas légitime, c'est casser les couilles pour casser les couilles... C'est peut être emmerdant de recevoir un dixieme de bouffée de clope dans les cheveux, mais faut pas déconner, ca n'a jamais tué personne, si l'odeur vous dérange ca va durer 3 minutes et basta. Je vois pas en quoi c'est dur d'accepter que quelqu'un fasse quelque chose qui ne vous plait pas spécialement...
 

RentaHero

Eviscérateur de castors
Toi qui ne jure que par les sources j'attends donc la tienne qui prouverait que fumer à côté d'un non fumer à l'extérieur serait nocif pour ce dernier.
J'en ai une belle quelques lignes plus bas:
Là encore; tu sembles doué pour déformer les propos, où donc aurais je mis que le tabac ne serait en rien nocif pour la santé ?
Dans ce cas, preuve que TOUS les fumeurs ou la majorité d'entre eux sont des putains d'inciviques comme sous-entendu à maintes reprises; j'attends.
J'ai dit ça moi?

Et ? Qu'est ce qu'il y a d'incohérent dans ce que j'ai écris précédemment stp ?
Si tu refuses de le voir, je vais pas perdre mon temps à t'expliquer.

Si tu es si attentif que ça à ta petite santé et que tu tiens tant que ça à la préserver, abstiens toi de répondre car on a visiblement oublié de te prévenir du fait que les Smartphones, tablettes, pc, etc... sont hyper dangereux pour la santé à cause des ondes wifi et gsm !!!
Stop décentrer le débat, ter.

En attendant c'est sûr qu'être hypocondriaque c'est synonyme de très haute intelligence :D
Se suicider à petit feu en en ayant parfaitement conscience, aussi.


Je vais tout doucement commencer à arrêter de causer ici moi, ça devient chiant. Tu peux considérer que tu as gagné si ça peut te faire plaisir. Courage.
 

intervirtuel

Je suis une fougère
En revanche, empêcher les gens de fumer dans des espaces ouverts, grands et en plein air, c'est pas légitime, c'est casser les couilles pour casser les couilles... C'est peut être emmerdant de recevoir un dixieme de bouffée de clope dans les cheveux, mais faut pas déconner, ca n'a jamais tué personne, si l'odeur vous dérange ca va durer 3 minutes et basta. Je vois pas en quoi c'est dur d'accepter que quelqu'un fasse quelque chose qui ne vous plait pas spécialement...
Ca s'appelle la tolérance, je vois pas en quoi c'est dur de ne pas faire quelque chose qui ne plait pas à la majeure partie des gens ?

Si faire 3 pas devant une entrée ou fumer dans des endroits étroits en prenant en otages les passants c'est pas légitime, alors je suis désolé mais c'est une très mauvaise compréhension du sens de la loi qui vise à protéger les non-fumeurs. Mais si vous vous sentez attaqué en tant que fumeur, c'est que la faille provient de vous parce qu’on ne vous a jamais demandé de ne pas vous défoncer la santé, on vous demande juste d'être tolérant et si possible de comprendre vers où on se dirige. Donc faire semblant et dire oui j'ai compris quand c'est pas le cas on peut y ajouter ici un autre facteur social à la liste mais là n'est pas le débat. 20 millions de bouffées dans la tronche ça en devient tout simplement illégitime c'est un abus dès lors qu'on ne vous a pas demandé de respirer votre dope et dès lors que cela pose + de problèmes qu'une simple petite bouffée de cigarette.

Les convictions restent mais les lois ça se change et peut-être que demain sera un jour d'instabilité et de perte de confiance et que les fumeurs seront majoritaires et totalement légitimes on en sait rien, mais pour l'instant on est dans la tolérance et la compréhension et la discussion, à part pour certain, je n'ai pas de problème contre les fumeurs en particulier, je n'ai même pas de problème a devoir respirer de la fumée, c'est juste que en tant que non fumeur et sportif ce qui me gène c'est que je doives me retrouver dans des situations excessives, on ne peut même plus marcher dans la rue sans se faire enfumer 30x et ce n'est pas parcequ'il y a 30 fumeurs c'est parceque le petit nombre de fumeurs sont tout simplement - tolérant. Alors plutôt que de parler de mégot de cigarette je pense que ce serait mieux de parler de comment vous pouvez vous défoncer la santé en toute tranquillité sans devoir vous renfermer vis à vis des autres et venir parler de préjugés sans comprendre.
 

Skarbone

Le méchant Ω
Ca s'appelle la tolérance, je vois pas en quoi c'est dur de ne pas faire quelque chose qui ne plait pas à la majeure partie des gens ?

Si faire 3 pas devant une entrée ou fumer dans des endroits étroits en prenant en otages les passants c'est pas légitime, alors je suis désolé mais c'est une très mauvaise compréhension du sens de la loi qui vise à protéger les non-fumeurs. Mais si vous vous sentez attaqué en tant que fumeur, c'est que la faille provient de vous parce qu’on ne vous a jamais demandé de ne pas vous défoncer la santé, on vous demande juste d'être tolérant et si possible de comprendre vers où on se dirige. Donc faire semblant et dire oui j'ai compris quand c'est pas le cas on peut y ajouter ici un autre facteur social à la liste mais là n'est pas le débat. 20 millions de bouffées dans la tronche ça en devient tout simplement illégitime c'est un abus dès lors qu'on ne vous a pas demandé de respirer votre dope et dès lors que cela pose + de problèmes qu'une simple petite bouffée de cigarette.
"un endroit étroit", genre?
Et "faire trois pas devant une entrée", genre? Devant un bar?
 

SaY

Elite
Skarbone parle de parcs, de villes, d'espaces publiques. De ce que j'ai lu jusqu'ici les anti fumeurs ajoutent toujours "endroits étroits en prenant en otages les passants"...

Au Japon les gens ne peuvent pas fumer dans les rues, par contre de 1 si tu vas dans des petites ruelles t'as des gens qui fument discrétos dans leur coin (donc endroit étroit), et de 2 leurs espèces d'abris bus exprès pour les fumeurs, c'est une pitié, genre à Osaka t'en a un en face du starbucks donc tu sors de là (souvent avec ton café du matin) et tu te prends l'odeur de cendrier froid dans la gueule, ce que tu n'as pas si les gens fumaient dehors mais de manière dispersée.
 

koraz

Tiède
J'ai une question qu'aucun fumeur n'arrive à répondre.

Ou est votre liberté de fumer alors que la base même de la cigarette ce sont des produits addictifs?
 

SaY

Elite
J'ai une question qu'aucun fumeur n'arrive à répondre.

Ou est votre liberté de fumer alors que la base même de la cigarette ce sont des produits addictifs?
J'ai rien à dire pour ma défense, c'est de la merde, ça coûte un pont, j'aurais pas du commencer et là j'essaie d'arrêter.

Et quand j'aurais arrêté je prendrais la valeur en € d'un mois de cigarette pour aller m'acheter un truc complètement inutile mais trop cool :proud:
 

Skarbone

Le méchant Ω
Qu'est ce que tu veux répondre en même temps?
Le sucre aussi est un produit addictif, est-ce pourtant une non-liberté que de consommer des bonbons?
 

SaY

Elite
Bha liberté de commencer ou non...
 

koraz

Tiède
Qu'est ce que tu veux répondre en même temps?
Le sucre aussi est un produit addictif, est-ce pourtant une non-liberté que de consommer des bonbons?
Tu ne peux pas comparer le sucre et le tabac. Tu n'est pas addict au premier bonbon, par contre foutre du sucre dans tous les plats, dans la nourriture pour bébé etc... pour rendre les gens addict, c'est très clair qu'il faut l 'interdire.

Bha liberté de commencer ou non...
Et? Tu peux avoir la liberté (cela reste à prouver vu la pression sociale mais soit) de commencer, dès la première taf ou presque tu ne peux plus t'en passé... C'est là que le bas blesse.
 

RentaHero

Eviscérateur de castors
J'ai une question qu'aucun fumeur n'arrive à répondre.

Ou est votre liberté de fumer alors que la base même de la cigarette ce sont des produits addictifs?
Le fumeur occasionnel garde la liberté de s'en griller une quand il le souhaite. Il garde le contrôle.

Le fumeur accro a perdu cette liberté (il doit fumer quand son corps le réclame), du coup il s'accroche à ce qui lui reste: la liberté de fumer il le souhaite.

Qu'est ce que tu veux répondre en même temps?
Le sucre aussi est un produit addictif, est-ce pourtant une non-liberté que de consommer des bonbons?
Tant que tu arrives à contrôler ta consommation et à ne pas sombrer dans l'addiction, tu es encore libre :)
 

koraz

Tiède
Le fumeur occasionnel garde la liberté de s'en griller une quand il le souhaite. Il garde le contrôle.
Une personne sur combien? Le problème même de la cigarette c'est bien que les gens sont addict très vite.
 

Skarbone

Le méchant Ω
Tu ne peux pas comparer le sucre et le tabac. Tu n'est pas addict au premier bonbon, par contre foutre du sucre dans tous les plats, dans la nourriture pour bébé etc... pour rendre les gens addict, c'est très clair qu'il faut l 'interdire.
Tu ne deviens pas accroc a la clope après la première, et on ne met pas du tabac ou de la nicotine dans tous ces produits non plus :mrgreen:.

Puis sincèrement je comprends toujours pas en quoi ca serait une non-liberté que de fumer sa clope, aussi addictive soit-elle. Le seul "choix" serait donc de ne pas l'allumer? Le principe même du "choix", n'est-ce pas d'avoir plusieurs issues possibles? Si on peux faire le choix de ne pas en allumer une, on peux donc faire le choix inverse et en allumer une. C'est donc bien un choix, une liberté, que de se griller une clope, non?
 

koraz

Tiède
Bah pas à partir du moment ou tu as des produits addictifs... Enfin, ça me parait logique.
 

RentaHero

Eviscérateur de castors
Skarbone: un fumeur accro n'a pas ce choix, il doit fumer parce que son corps en a besoin. Il n'a même plus la liberté de dire "non" sinon son organisme va tirer la gueule. Il est prisonnier de son addiction.

Le fumeur occasionnel garde cette liberté, il peut refuser d'allumer sa clope sans que son corps ne la réclame.
 

Skarbone

Le méchant Ω
Bah pas à partir du moment ou tu as des produits addictifs... Enfin, ça me parait logique.
Raison pour laquelle je parlais de sucre, qui est lui même très addictif...
 
Haut