Skarbone
Le méchant Ω
....Ok le sucre est aussi addictif que la cigarette
pfiou...
tu trouveras des tonnes de sources indiquant que le sucre est aussi addictif que la cocaine...
....Ok le sucre est aussi addictif que la cigarette
pfiou...
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23719144....
tu trouveras des tonnes de sources indiquant que le sucre est aussi addictif que la cocaine...
"Overall, this research has revealed that sugar and sweet reward can not only substitute to addictive drugs, like cocaine, but can even be more rewarding and attractive."
Tout dépend, comme dans tout, des quantités et de la fréquence à laquelle on consomme ... il est évident également que l'excès de cocaine a des effets nocifs plus marqués que les effets du sucre, même si les effets négatifs de ce dernier, quand il est consommé en excès, ne sont pas à négliger."Overall, this research has revealed that sugar and sweet reward can not only substitute to addictive drugs, like cocaine, but can even be more rewarding and attractive."
Il convient quand même de nuancer les choses !
C'est pas parce que je prends un carré de sucre par jour le matin pendant un mois que je vais devenir drogué au sucre. Par contre si je me réveille avec un rail de coke quotidien, ça va être olé olé de s'arrêter...
T'as lu ca ou?Mais essayer de faire croire qu'en prenant même un carré de sucre tous les matins on va être accro comme avec un rail de coke c fort quand meme.
T'as lu ca ou?
tu trouveras des tonnes de sources indiquant que le sucre est aussi addictif que la cocaine...
bah ce qu'il dit est vrai, mais ce que tu dis deux messages plus tot ne veut pas dire la même chose
Donc pourquoi tu me quote juste avant?bah ce qu'il dit est vrai
Tu interprètes à ta sauce. Le niveau d'addiction d'une substance n'est pas déterminé par combien il en faut pour être accro mais quels en sont les effets sur l'organisme, et la c'est totalement comparable. Mais bon je pense que c'est peine perdue d'essayer d'avoir une discussion rationnelle et logique avec toi, dès que ça parle de science tu tapes systématiquement à côté.Donc pourquoi tu me quote juste avant?
Donc en prenant 1 gramme de sucre par jour, on va être autant accro qu'avec 1 gramme de coke. Merci de l'information
Vois plus bas ce que dit l'abstract du papier qui est mis en souce plus haut. C'est basé sur des études comportementales faites chez les rats, qui sont régulièrement utilisés comme modèles pour mimicker le comportement humain.Donc pourquoi tu me quote juste avant?
Donc en prenant 1 gramme de sucre par jour, on va être autant accro qu'avec 1 gramme de coke. Merci de l'information
amenTu interprètes à ta sauce. Le niveau d'addiction d'une substance n'est pas déterminé par combien il en faut pour être accro mais quels en sont les effets sur l'organisme, et la c'est totalement comparable. Mais bon je pense que c'est peine perdue d'essayer d'avoir une discussion rationnelle et logique avec toi, dès que ça parle de science tu tapes systématiquement à côté.
Ok le sucre est aussi addictif que la cigarette
pfiou...
Je ne nie pas que le sucre est aussi addictif que cocaïne et héroïne, mais il n'y a pas que l'effet addictif d'une substance qui en fait sa dangerosité. Il y a aussi les effets délétères sur l'organisme à court et à long terme, la réversibilité de ces effets, le coût pour la sécurité sociale, la criminalité liée de près ou de loin à la substance, la marginalisation des individus, etc.
EDIT: et aussi toutes les maladies annexes qu'on pourrait éventuellement se choper, genre seringue réutilisée.
parce qu'ils ne sont pas consommés dans les mêmes proportions hein ... si tu consommais autant d'héro que de sucre, je peux te dire que ton problème principal ce serait pas ton surpoids ...Euh les effets du sucres affectent bien plus notre santé publique que celle de la coke ou de l'héro hein.
Les soda et autres malbouffes, qui sont une des causes de l'addiction au sucre sont un gouffres pour la santé publique. Les plus grosses prescriptions de médicaments sont pour ceux qui traitent contre une mauvaise alimentation.
parce qu'ils ne sont pas consommés dans les mêmes proportions hein ... si tu consommais autant d'héro que de sucre, je peux te dire que ton problème principal ce serait pas ton surpoids ...