Les gens, je peux vous faire remarquer une chose qui n'a absolument aucun rapport avec des personnes précises dans ce thread (même si il y en a): "plus personne n'est raciste à notre époque". Tu peux retourner ça dans toutes les positions, même 98% des votants VB et FN ne sont pas racistes d'après eux. Tu as des position très à droite par moment, mais ça ne fait pas de toi un raciste.
On est arrivé à un point tel que pour être déclaré raciste faut dire "gros bougnoul de m****, rentre dans ton pays aussi puant que toi pour y crever comme un chien que tu es, et fais toi sauter dans un cafetard au passage, tu épureras la planète de 45 co***** en plus".
Vous savez que les étrangers n'ont pas des résultats mirobolants à l'école? Oui, ça c'est un fait connu. Ce que les gens ignorent, c'est que les résultats sont identiques dans la population belge vivant dans des quartiers défavorisés. Le rapport entre résultats scolaires et niveau social a clairement été établi.
Et bien le même rapport peut être observé entre délinquance, criminalité et niveau social. Regardez un peu le nombre d'attaques à mains armées dans la population qui vit dans des endroits type Beaufays à Liège par exemple, et vous serez surpris. A mais il y en a peu parce que la population est très majoritairement belge! Ouais, mais grand, t'oublies qu'ils vivent le cul dans le beurre en général là-bas.
Les gars, vous croyez vraiment que ça va s'arranger comme ça? Un jeune étranger qui essaye de s'en sortir, vous croyez pas qu'on va se foutre de sa gueule quand il passera des entretiens d'embauche? Vous croyez pas qu'il y aura discrimination? Et quand il sera bien dégouté, il repensera à ses efforts et il n'aura pas la haine? Même les gens bien déraillent en Belgique parce que les préjugés sont grands et tenaces: quand une minorité est cataloguée, c'est mort.
Les étrangers sont parkés dans des cités sociales: c'est pas par plaisir hein. C'est soit ça, soit un pont. Si ils avaient la thune pour, ils se choisiraient une belle maison dans un quartier paisible. Mais ils ne peuvent pas. Donc avant de dire qu'ils refusent de s'intégrer, faudrait se rendre compte de la réalité. Quand t'es au pied du mur, soit t'es fort mentalement et tu remontes, soit tu es plus faible et tu y restes. Et il y aura toujours quelqu'un pour te rappeler qui tu es, où tu es et d'où tu viens.
Quand j'entends ce qui se dit sur mon dos, ça me troue le cul quoi. J'ai jamais eu un pépin avec la police ni qui que ce soit. J'ai clairement pas mauvaise réputation, je suis aux études supérieures, etc. Bein quand les gens entendent mon nom, ils me regrdent différement. Je ne veux même pas imaginer ceux qui ont le faciès bronzé ce qu'ils doivent ramasser.
PS: pour terminer, j'ai trouvé ça exceptionnel de comparer la Belgique et la Suisse