T-killah a dit:
Je peux savoir le rapport avec le reste? Entre un entrainement et une stratégie de la tension... ou alors donne moi plus de détail parce que c'est loin d'etre clair ce que tu veux me dire...
Le rapport (inversément proportionnel), a lieu entre la clareté de l'infos, et l'étroitesse d'esprit de son lecteur.
C'est très clair. Un entrainement dis tu? Rien du tout. Simuler une prise d'une ville par un camps jugé ennemis et avec lequel le conflit semble de plus en plus inévitable, j'appelle pas ça un "entraînement", mais plutot un moyen de raviver les tensions.
Si c'était une simulation clairement annoncée (et je pense que c'est cela), ça revient à dire "regardez, les Soviétiques sont les méchants, d'ailleur, on s'entraine déjà comme si on était en guerre avec eux". Mais ca ressemble quand même sacrément à la thèse conspirationiste (a laquelle je n'adhère pas à 100%, même si j'admet clairement que la version officielle est truffée de conneries). bha oui: on s'attaque au WTC, on fait porter le chapeau à Al Quaida, qui se voit détesté par le peuple Américain, qui va montrer en majorité son accord quand à l'invasion de l'Afghanistan, puis de l'Irak. Et qui dit Guerre en Irak dit contrôle du pétrole, ce qui a maintenant été avoué.
Ca se tient, mais ce n'est qu'une hypothèse, entendons nous.
Maintenans, si l'opération était un projet caché, ça revient au même mais en pire. Ca montre que les USA ont essayé de monter le peuple Américain à 100% contre les Soviétiques, en leur faisant croire qu'ils étaient passé à l'attaque. Et là, ne me dis pas que tu ne situe pas le rapport, merci.
Mais je crois en fait que -LoO voulait signaler une de tes erreur (oups, encore une :-D ?), quand tu dis que les Américains n'ont jamais fait de stratégie de tension chez eux...Erreur, -LoO vient de te le montrer =)
Nan mais voilà, les USA ont été très bien à la guerre 40-45, ces gars là étaient de vrais héro, mais depuis lors, ils sont vachement partis en couille (Vietnam, Irak 1, Irak2, etc). Faut commencer à se rendre compte qu'ils sont pas à leur première connerie, ni à leur première magouille...