Atlantiste
Elite
Dunlop, l'usine d'à coté, dans laquelle good year a investit, elle paie ses employés 1 EUR de l'heure? Non mais dis moi...
J'avais pas rebondi la dessus... Titan ne délocalise pas, elle refuse juste d'acheter l'usine... Quant à Goodyear, ils ont investi dans l'autre usine d'à coté (waouw la délocalisation) qui elle a été plus responsable... et les employés travaillent tjs selon les regles du contrat de travail Français hein donc reviens pas avec les chinois.Les syndicats? Ceux qui font des grèves et des manifs en croyant que cela va changé quelque chose?
Donc, d'un côté une société peut faire ce qu'elle veut en délocalisant, c'est la liberté et de l'autre les syndicats ne pourraient pas avoir le droit de grève .
L'imbécilité chez ce mec n'a plus aucune limite!
Tant mieux que les syndicats se bougent. Ils empêchent qu on retombe dans la surexploitation des gens et c'est normal que tu ne comprennes pas leur rôle... tu es convaincu que le capitalisme est la seule façon de vivre....J'avais pas rebondi la dessus... Titan ne délocalise pas, elle refuse juste d'acheter l'usine... Quant à Goodyear, ils ont investi dans l'autre usine d'à coté (waouw la délocalisation) qui elle a été plus responsable... et les employés travaillent tjs selon les regles du contrat de travail Français hein donc reviens pas avec les chinois.
Sois sincere, tu penses vraiment qu'un repreneure va etre assez fou pour acheter cette usine? Avec des syndicats qui menacent d'action en justice tout candidat repreneur et ont pourri la vie de Goodyear?
Tu parles des indépendants?? mdr Ma mère a été indépendante pendant 30 ans... et je suis entouré d'indépendants ( banquier fintro, kinés, patron de restaurant, pépiniériste) ... il y a des avantages à choisir cette façon de faire son boulot.. Faut arrêter de croire que c'est plus facile chez le voisin.Nikolas, tu trouve pas qu'on a été trop loin ? Tu semble oublier que pour avoir tous ces privilèges, à côté il y a des gens qui bossent 50-60h semaine, qui n'ont pas de congé maladie etc et qui ne s'en plaignent pas parce qu'il aiment ce qu'ils font...
Imposer les memes conditions qu'en Chine? Non juste appliquer les regles francaises ca serait déjà un grand pas en avant... Les ouvriers de Dunlop ils bossent sous contrat Français et selon les règle de ce contrat alors bon ton petit manège ridicul sur la chine, tu peux le garder. Tout ce que demande ce gars c'est que les mecs bossent, point barre.Atlantiste, tu arrives toujours à justifier les paroles des patrons qui ont qu un seul but... se faire du fric sans à un moment s’intéresser aux employés...
Pire quand il y a un soucis avec les syndicats ou les employés, tu arrives à toujours justifier les paroles du patron...
Je vais te répondre et répondre à ce gars très facilement .... Les européens sont considérés partout dans le monde comme très productifs... Quand aux usa, on n arrive pas à régler un problème d'efficacité, on fait appel à un européen...
Ce gars est un gros connard de capitaliste qui voudrait imposer en Europe, les mêmes conditions de travail qu'en Chine.... super....
Juste pour qu'il gagne encore plus de fric.... C'est beau l'évolution...
Tu parles des indépendants?? mdr Ma mère a été indépendante pendant 30 ans... et je suis entouré d'indépendants ( banquier fintro, kinés, patron de restaurant, pépiniériste) ... il y a des avantages à choisir cette façon de faire son boulot.. Faut arrêter de croire que c'est plus facile chez le voisin.
On prend en compte les étudiants, les chomeurs et les fonctionnaires?j'aimerai bien voir les conditions de travail de ceux qui s'insurgent le plus pour rire.
T'as bien résumé les syndicats, qd ca pleure à la télé "le patron ne nous a pas entendu", ca veut juste dire qu'il a pas cédé à toutes les exigences....Enfin pour rester dans le cadre du débat sur les syndicats. J'ai rencontré pas mal de "négociateurs syndicaux" en tant qu'observateur, et franchement, je trouve leur état d'esprit désolant. Je cite : " Moi je m'en fout des conséquences, quand je vais négocier, je donne rien et je prend tout, c'est tout. Et si le patronat est pas content, on les emmerdes et on s'arrête". Ce genre d'individu ne protège ni les intêrets de la société ni ceux des employés. Au contraire ils ne font qu'attiser le conflit entre patronat et employer, dont, à mon avis, le clivage est moins profond qu'on ne laisse le penser.
Ben oui, ils ne bossent pas... tu as raison .... ces mecs là sont/étaient payés à glander ... un peu comme les fonctionnaires non?? tous des glandeurs... il n'y a que les patrons et les indépendants qui bossent bien et méritent leur salaire...Imposer les memes conditions qu'en Chine? Non juste appliquer les regles francaises ca serait déjà un grand pas en avant... Les ouvriers de Dunlop ils bossent sous contrat Français et selon les règle de ce contrat alors bon ton petit manège ridicul sur la chine, tu peux le garder. Tout ce que demande ce gars c'est que les mecs bossent, point barre.
Mais ké rapport...
Que du bon sens... Selon Descartes il est sensé être la chose la mieux partagée au monde mais on dirait que t'as pris la part de zoheir, nikolas et koraz :-DPour moi, les syndicats ont été nécessaires. Avant.
Je ne pense plus que on en ait vraiment besoin dans la plupart des cas. Je suis désolée, mais pour moi, les syndicats le sont juste parce que ils savent qu'ils ne pourront se faire virer que difficilement (mon père connaissait beaucoup de syndicats pour cette raison). Y'en a peu qui le sont pour une vraie raison. Et ceux-là, c'est encore pire. Comme dit précédemment, honnêtement, que font les syndicats à part demander des augmentations et faire des grèves qui, de toutes façons, ne serviront à RIEN et auront l'effet inverse de ce qu'ils voulaient ? Il faut etre honnete, on est loin de mal vivre par rapport à 80% du reste de la terre.
Maintenant, il ne faut pas mal comprendre ce que je dis et donc les supprimer. Je pense juste que les syndicats devraient être moins présent dans une entreprise et peut-être élever le nombre de travailleurs nécessaires pour obliger d'en créer un (il me semble que c'est 50 ?). Beaucoup d'entrepreneurs hésitent quand à engager beaucoup en sachant qu'il risque d'avoir un syndicat derrière eux...
et tu ne trouve jamais que les syndicats abusent? ils ne vont jamais trop loine t n'ont jamais rien provoqué à cause de leurs actions?T ouvrir les yeux ... tu te bases sur quoi pour affirmer que les syndicats exigent trop, qu ils exagèrent??
Tu te bases sur ton éducation, tes lectures et ton entourage .. Je te propose juste d'ouvrir les yeux et de lire l'expérience d'un CEO qui arrive dans un monde qu'il voyait comme toi avant d'y être.
Tu regardes tout ça avec des œillères, tu n'as encore rien expérimenté mais pour toi, il n y a qu'une façon de voir la vie.
Jamais, tu ne te dis qu'il y a différentes façons de vivre et qu il y a de la place pour tout le monde. Les super bosseurs sont indépendants, les glandeurs sont chômeurs et il y a tous les autres au milieu.
A l inverse de toi, je pense qu'il y a de la place pour tous les modes de vie et qu il y a moyen de trouver un équilibre entre tous ces groupes.