http://www.ouest-france.fr/ofdernmi...PDG-de-Titan-_6346-2165912-fils-10_filDMA.Htm
Les méthodes du Grizzli
Maurice « Morry » Taylor Jr., le bouillant PDG de Titan, qui égratigne le gouvernement français et les salariés de l’usine de pneus Goodyear d’Amiens-nord, dans un courrier rendu public ce mercredi matin, est surnommé le Grizzli par les analystes financiers.
Un petit nom qu’il a acquis en faisant de Titan un des premiers groupes mondiaux des pneus et des roues par rachat et restructuration d’entreprises en difficulté. Mais aussi en se lançant en politique sous l’étiquette républicaine.
C’était en 1996. Il prétendait batailler contre Bill Clinton. Après avoir dépensé 6,5 millions de dollars de ses deniers, il n’avait obtenu que 1 % des voix et avait dû laisser la place à Bob Dole.
Candidat antifédéraliste
Son programme, digne de son surnom, passait par le licenciement d’un tiers des fonctionnaires les mieux payés. Il soignait un profil d’entrepreneur protectionniste, affirmant à la fois son antifédéralisme et son patriotisme. Patriotisme qui l’a conduit dans une publicité diffusée en 2008 sur YouTube à inciter les Américains à acheter local.
Ce qui ne l’empêche pas aujourd’hui d’affirmer qu’il va produire en Chine, en payant des salariés moins d’un euro de l’heure, les pneus dont la France a besoin.
La Chine, Maurice Taylor la connaît bien puisqu’il paye des bataillons d’avocats de Washington pour poursuivre les compagnies de pneus chinoises à qui il reproche de recevoir des subventions.
Ok.
On a affaire à bon petit connard comme je les aime.