Tu sais vraiment ce qu'est un actionnaire en fait? "dans leur tour d'ivoire".
Lol... y a des grands actionnaires (des entreprises) et des petits (des gens comme toi et moi).
Qui en veut toujours plus, la direction ou les salariés? On se le demande...
Ils travaillent trop mon dieu... je serais curieux de savoir leur charge véritable de travail. C'est du 9h-16h, sans travailler le weekend (pour certains car l'aéroport doit tourner 7j/7 et les équipes tournent), pas de stress, ... Je pense qu'un patron c'est autre chose niveau charge de travail et stress...
Oui merci,je connais la différence.
Un actionnariat "tour d'ivoire",des millionnaires (ou milliardaires) de fonds d'investissement privé (donc pas en bourse et pas accessible au public) par exemple.
Il faudrait établir un cadastre de qui appartient à qui,tu verrais le nombre de multinationales tombées entre les mains de ce genre d'actionnariat.
Qui en veut toujours plus ? Tu dois être bien ignorant de la société actuelle et de la vie réelle pour te poser encore la question :roll:
L'actionnariat veut voir ses dividentes grimper,les administrateurs,CEO et autres managers leurs bonus grimper (ils ont aussi le couteau des premiers sous la gorge s'ils n'attiegnent pas les objectifs),et ce malgré une situation pas vraiment favorable.
Comme tu le dis souvent,ils sont propriétaires et font ce qu'ils veulent,il n'y a pas assez de travail et sont dans une position de force jamais vue jusqu'ici.
Et cela se fait sur le dos de qui à ton avis ???
Salaire en baisse,régression sociale,dumping social,conditions de travail qui se dégradent,climat social épouvantable,hausses de productivité,objectifs irréalisables mais exigés,pressions,chantages,menaces,management agressif...sont autant de choses qui te sont étrangères dans ton petit job étudiant
Tant mieux pour ceux qui n'y sont pas exposés,mais c'est de moins en moins le cas,oui oui même dans la fonction publique...
Un patron (je parle ici de celui qui est propriétaire et dirigeant de son entreprise) a plus de travail c'est vrai,il l'a choisit aussi et en retire beaucoup plus de satisfactions sur tous les plans.
Les statistiques sont là : au plus tu grimpes dans l'échelle sociale,au plus les gens sont en bonne santé.La pénibilité du travail,ils la délèguent à d'autres...qui font grève quand la coupe déborde
D'ailleurs,si je devrais refaire ma vie,je serais...patron :-D