Je suis d'accord,les Allemands ont été plus intelligents que les autres et tu ne me verras pas défendre les politicards à qui l'on doit ce manque total de vision,cette mauvaise gestion,le déclin du pays et de la Wallonie.Mais contrairement à toi,je n'identifie pas l'état à toute cette clique en place,car l'état ce n'est pas eux mais nous tous les citoyens.
Par contre l'Allemagne est bel et bien dans l'UE,et une certaine solidarité s'impose,ou alors ils en sortent.Mais dire "ah ah nous on l'a fait et on a bien profité,alors faites-le aussi" alors que la situation a bien changé et que tout les autres pays sont condamnés à l'austérité en même temps (pas comme l'Allemagne) c'est assez limite.
Comme l'Angleterre,devenue une société de services,et surtout de services financiers avec sa city pourrie qu'elle défendra bec et ongles,devrait dégager de l'UE.
L'UE c'est le monstre de Frankenstein,une grosse pomme bien pourrie et bien lobbyifiée où le citoyen n'a rien à dire.
Tu veux des résultats,que tout tourne bien,mais uniquement sur le dos des petites gens,c'est minable.Je suis d'accord de faire des efforts,mais uniquement si j'en recueille aussi les fruits.
J'ai plus que l'impression qu'avec des gens comme toi,les fruits iront dans une seule corbeille : celle des nantis et des actionnaires.
Salaires plus bas ? D'accord,mais alors si les entreprises font de bons résultats les bénefs sont partagés entre les actionnaires et les travailleurs.