Atlantiste
Elite
Le collectivisme bien sur. Karl, sors de ce corps !
Pourtant je doute que tu sois un adepte du "hasard" et que le fait que paulson soit un ancien dirigeant de GS et ancien concurent (pas franchement copain) de LB n'ai joué aucun rôleMais bien sur, ils ont aussi tiré sur kennedy et organisé le 09/11... enfin bon on ne prete qu'aux riches hein :-D
Ah cool, j'aurai au moins appris quelque chose aujourd'hui. Je pensais que ce terme etait seulement utilise pour des grosses societes qui ont une tres grosse tresorerie (genre Google, Apple, Microsoft). Si ces societes font de la merde pendant un certain temps, elles ne risquent pas grand chose au final vu l'argent de cote.
GS, aka le grand satanPourtant je doute que tu sois un adepte du "hasard" et que le fait que paulson soit un ancien dirigeant de GS et ancien concurent (pas franchement copain) de LB n'ai joué aucun rôle
Ma question est : les anciens responsables de GS sont-ils complètement détachés de GS lorsqu'ils quittent,ou bien y restent-ils très liés ?
Le collectivisme ? Non,comme tu es un grand adepte de la liberté,tu devrais être le premier à comprendre que l'épargnant souhaite avoir un contrôle sur son épargne et décider en conséquence.
Fais un referendum sur le sujet,nous verrons si les gens titulaires de comptes d'épargne souhaite voir LEUR argent investit dans l'économie réelle ou l'économie casino...
C'est bien le lobby des banques qui a obtenu que les différentes activités ne soient plus séparées pour qu'ils puissent "jouer" en toute impunité avec l'épargne des gens non ?
Mais dites-moi,c'est un coup d'état ça,pas vraiment la liberté
Et que quand ils merdent grave,ce soit la collectivité qui les sauve là ça ne les dérange plus.
Je pense que tout est dit.
L'Etat américain subventionne t il apple? On est pas en wallonie là.http://www.lesoir.be/293097/article...-son-veto-l-interdiction-vente-produits-apple
Bouhh l'état qui intervient dans le "Bizenssse"
Est ce que l'état est intervenu dans une affaire entre deux sociétés? Oui ou non?L'Etat américain subventionne t il apple? On est pas en wallonie là.
Légal oui (bonjour les paradis fiscaux), normal non.Apple est soumis aux impôts américains sans aucune exonération spéciale pour eux et leur pratique est à ma connaissance légale... Maintenant connaissant ta rage taxatoire (enfin surtout qd elle te concerne pas, je t'ai pas vu plaider pour plus de fiscalité sur l’immobilier), je suis pas étonné de la réaction.
C'est pas toi qui pleure contre l'interventionnisme de l'état? . Quoi? On me dit à l'oreille que les USA et la chine font du protectionnisme? Le libre marché ne fonctionne que pour les autres.Apple est soumis aux impôts américains sans aucune exonération spéciale pour eux et leur pratique est à ma connaissance légale... Maintenant connaissant ta rage taxatoire (enfin surtout qd elle te concerne pas, je t'ai pas vu plaider pour plus de fiscalité sur l’immobilier), je suis pas étonné de la réaction.
De l'interventionnisme? Oui et alors? La politique nationale et européenne de la concurrence qui interdit des fusions en fait aussi... Que je sois pour ou contre, tu ne peux confondre interventionnisme et protectionnisme.
Ah ouais? T'as vu où qu'Obama a augmenté la pression fiscale sur les entreprises?Depuis Obama, ca se discute largement, si pas l'enfer au moins un purgatoire...
+1, c'est impressionnant comment certains américains voient Obama.Depuis Obama, ca se discute largement, si pas l'enfer au moins un purgatoire... mais de toute manière c'est oublier qu'une société n'est pas imposée que dans l'état de son siège central... Si IBM implante une filliale en France, cette filliale paiera ses impots en France et là c'est l'enfer fiscal en plein.
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20111014_003Parle pas de payer 1% d'impot quand en Belgique, quoi que tu fasses, t'en paies entre 30 et 60 fois plus... Les pays ou il y a une flat tax fonctionne bien mieux que la Belgique, peut etre parce que la flat tax a 15% par exemple n'est pas confiscatoire comme notre systeme fiscal.
check mon lien ci-dessus au lieu de te fier au sentiment anecdotique de certaines personnes+1, c'est impressionnant comment certains américains voient Obama.
Je discutais avec certains américains l'été passé, plutot républicains au vu des réponses(genre contre avortement ), mais pour eux Obama un est vrai socialo-communiste Après je leur ai expliqué que chez nous il serait surement + à droite que tous nos dirigeants réunis et taxé d'extrême droite... comme quoi, selon le point de vue...