minestrong
Elite
On verra dans 10 ans quand il y aura plus de retraités que de travailleurs en Flandre
oui ca c'est bien vrai car pour la sécu ,ils n'arretent pas de dire "solidariter"
[flag:be]
On verra dans 10 ans quand il y aura plus de retraités que de travailleurs en Flandre
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit :-DTu crois quand même pas qu'Elio va enlever les doigts de son cul? Ca le fait tellement bander :/
Sinon pour ceux qui espère une Wallonie indépendante : http://www.lesoir.be/actualite/belg...ivrait-pas-a-la-fin-de-la-belgique-766481.php suffit de lire les 2 cahiers
Fais pas l'student, on sait bien que l'hymne de ton voyage de rhéto, c'était Papi Chulo.
Quitte à tenir ce discours, on paie leur santé, mais ça, non, pas de scission.minestrong: pourquoi la sécu? Parce qu'avec le chômage wallon, ils paient pour nous, voilà pourquoi.
Les gens sont encore libres de voter. :/De toutes façons, ça fait un bail que le décalage entre politique et citoyen est beaucoup trop grand: le "on a les politiciens qu'on mérite" n'est pas toujours d'actualité et faire un amalgame "politique = citoyen", c'est aussi ridicule que réducteur.
Déjà trouvé, ils nous les envoient dans les Ardennes.Et y aura tout autant de chômeurs en Wallonie :-D
J'pense qu'ils trouveront une solution à ce problème avant qu'on ne sorte les doigts de notre cul
Sincèrement, dis moi si un parti répond à tes attentes profondes au niveau régional, fédéral et européen? Autant je sais pour qui voter au niveau communal, autant j'ai envie de voter systématiquement blanc aux autres élections tellement la politique actuelle me révulse. Je ne me sens représenté par AUCUN parti, par aucun homme politique vu qu'ils ne sont que des moutons à suivre le chef de file aveuglément. Si en plus aucun programme ne m'enthousiasme et que les partis accumulent les casseroles et les boulets à des postes-clef, c'est pas jojo de choisir.Les gens sont encore libres de voter. :/
Si ca devait finir avec les mains, je crois qu'il y aurait 4 millions de francophones qui se disputerais le gras de bart....Laissez moi Bart !
Tu veux étayer ton ta thèse la parce qu'honnêtement comment ca pourrais être pire la ?Tarouk a dit:Putain mais qu'ils sont cons comme des manches, c'est pas vrai: les autres empaffés de Bourgeois et Keulen n'attendaient que ça :/
Il n'y a pas que 4 partis francophones, on peut tjs faire un vote d'opposition pour un parti qui ne partage pas entièrement nos convictions mais qui n'est pas anti-démocratique et qui fera réfléchir les autres, on peut tjs s'investir dans la vie politique, on peut voter blanc, on peut ne pas voter du tout (ça reste un choix même si ça a des répercutions légales dans notre pays), on peut manifester, ...Sincèrement, dis moi si un parti répond à tes attentes profondes au niveau régional, fédéral et européen? Autant je sais pour qui voter au niveau communal, autant j'ai envie de voter systématiquement blanc aux autres élections tellement la politique actuelle me révulse. Je ne me sens représenté par AUCUN parti, par aucun homme politique vu qu'ils ne sont que des moutons à suivre le chef de file aveuglément. Si en plus aucun programme ne m'enthousiasme et que les partis accumulent les casseroles et les boulets à des postes-clef, c'est pas jojo de choisir.
Ca me pelle d'aller aux urnes et de me casser la tête pour trouver "le moins mauvais choix", ça me pelle de devoir voter "par défaut", ça me pelle de savoir que peu importe pour qui je vais voter, rien ne changera, ce sera toujours le même cirque immobile et inutile.
Franchement, si je devais voter en Flandre, je serai dans la merde royale: c'est le même cirque sauf qu'eux en plus ont des politicards qui retournent leur veste tous les 6 mois.
Mr 800.000 voix a foutu le bordel en mettant en tête aux Flamands que la scission pouvait se faire "2 fingers in the nose", il a radicalisé son parti avec le cartel CD&V-NVA ... qui maintenant fait volte-face parce qu'ils savent que ça ne sert à rien de forcer un vote vu la polissibilité d'intenter un recours en conflit d'intérêt.
Le VLD qui avait le programme le moins radical flamand de tous (après Groen!) est tombé dans le panneau De Croo Jr qui a profité d'un timing parfait pour lui: son parti au plus bas peut remonter la pente très rapidement via des élections anticipées, quitte à faire capoter un accord historique, à perdre des millions et des investisseurs et passer pour une bande de connards aux yeux du monde.
Et pour finir le sp.a, parti sans couilles depuis le départ de Vandelanotte: il ne vaut plus un clou.
Bref, pour qui voter? Faudra bien choisir quelqu'un même si l'envie n'y est pas: alors bon, dire que le citoyen a le choix aux urnes, je suis clairement pas d'accord...
Franchement, regarde les autres partis: le vote-sanction en Wallonie, on l'a vu: c'est Ecolo. Et je persiste à douter de l'aptitude d'un parti d'opposition comme Ecolo à tenir les rennes d'une région, voire d'un pays. Parce qu'après, tu vois quoi comme autre parti? Je ne vois que des caricatures, comme PTB+, PP et RWF en tête: je ne partage pas non plus leur idéologie, c'est étonnant.Il n'y a pas que 4 partis francophones, on peut tjs faire un vote d'opposition pour un parti qui ne partage pas entièrement nos convictions mais qui n'est pas anti-démocratique et qui fera réfléchir les autres, on peut tjs s'investir dans la vie politique, on peut voter blanc, on peut ne pas voter du tout (ça reste un choix même si ça a des répercutions légales dans notre pays), on peut manifester, ...
Plein d'options.
Limite, ton excuse est encore pire que quand tu critiques ceux qui votent PS / Daerden.
A la limite, j'en serais presque à espérer que le roi va exercer "littéralement" les pouvoirs qui lui sont conférés par la Constitution belge. Bon, ça crierait au coup d'état, mais ça ferait tourner les choses.