BelZe
*
bxl est flamand en journée et francophone le soir et les w-e...
c'est un fait :[]
c'est un fait :[]
C'est exactement pour cette raison qu'ils veulent scinder BHV. Une préparation à la flamandisation de Bruxelles, il faut a TOUT PRIX séparer les francophones du pays. Quand Bruxelles ne sera plus qu'un îlot francophone en flandre, Il ne restera plus qu'a étouffer Bruxelles économiquement et arriver en grand sauveur avec une Flandre conquérante.Désole mais je me suis arrêté là. Les flamands ne scinderont jamais parce qu'ils perdraient Bruxelles. Et s'ils le font grand bien leur fasse
A propos de la Catalogne... elle a son independance... enfin une independance toute pariculiere montrant l'exemple qui donne bcp d'idée a d'autre qui reclame leur independance.C'est 100% hypothétique et 100% pas applicable: si ça passe, tu fais exploser l'Europe, purement et simplement. La Corse, la Catalogne, le Pays-Basque, des nouveaux états vont se créer à la pelle: l'Europe viendra à la rescousse si ça chauffe trop mais les Flamands savent que si ils vont trop loin, ils vont perdre tous leurs alliés politiques et économiques
Ou pas. :roll:Amis Bruxellois, commencez à aprendre le flamand
Que certains commencent déjà à apprendre le français :-DAmis Bruxellois, commencez à aprendre le flamand
Franchement leur petit cirque me donne pas envie de l'apprendre.Amis Bruxellois, commencez à aprendre le flamand
Franchement leur petit cirque me donne pas envie de l'apprendre.
Je sais dire "maak ik een pils te hebben" ça me suffit
Et maintenant je sais l'écrire."mag ik een pils hebben/krijgen"
Tout a fait !,vous imaginez 2 pays distinc ? la wallonie et la flandre
Tant que le francophone comptera sur les autres..........Franchement il y en a marre , l'europe devrait intervenir maintenant ,il est temps !
Euh, moi pas du tout. Si tu crois que la Wallonie peut s'auto-assumer et être indépendante financièrement et institutionnellement, je crois que tu te fous le doigt dans l'oeil.Tout a fait !
Euh ne mélange pas tout. La fédéralisation de l'Etat (et donc, l'importance des entités fédérées) a été si loin que la Wallonie pourrait s'auto-gérer sans souci au niveau des institutions (financièrement, le même souci se poserait pour la Flandre - au départ, je parle).Euh, moi pas du tout. Si tu crois que la Wallonie peut s'auto-assumer et être indépendante financièrement et institutionnellement, je crois que tu te fous le doigt dans l'oeil.
Et puis bon, pour ce qui est de compter sur les autres, quand on sait que les Flamands ont le pouvoir de voter la scission de BHV et que leurs voix représentent 2/3 de celle du pays, ça donne à réfléchir ( enfin, ça dépend pour qui )