Sazea
Touriste
Voila c'est officiel, ca vient d'etre dit sur RTL
C'est sur quand disant Non à toutes les revendications, on va avancer dans la formation d'un gouvernement... ce n'est pas nécessairement en disant oui à certaines choses que ce sera la fin de la belgique... Comme la dit le président du Nva, chaque jour il y a plus de flamand séparatiste, même s'il faut bien avouer c'est un peu fort, il n'a pas totalement tord...pour ma part, je suis un fdf mais clairement Milquet m'épate, elle tient bon et elle a raison, enfin quelqu'un qui dit NON !!!
cela ne nous regardeeeee pasLa Poubelle a dit:Oui et Non,
Qu'on est une opinion politique et qu'on la défend OK.
etc...
toi tu regarde AVP ;-DNoir 黑色 a dit:Le roi vient d'accepter la démission d'Yves Leterme
Source: RTL-TVI
Même si c'est très simplifié !! ne plus recevoir de l'argent venant du nord ne peut que nuire aux wallons, alors là oui elle à raison...Milquet n'est pas conne elle dit non à tout ce qui pourrait nuire aux intérêts franchophone, dès lors je la soutient pleinement.
ou sont les bruxellois là dedans? :roll:N1C0 a dit:Ces petits problèmes communautaires me font quand même fort réfléchir:
Pour peu que les Flamands veulent vraiment une plus grande indépendance (je ne parle pas encore de scission), en quoi, nous, Wallons, avons le droit de leur en empêcher ?
Je vais prendre un exemple un peu plus "simple", mais qui exprime bien ce que je pense:
Si dans un couple, la femme veut se barrer mais l'homme veut la garder, en quoi l'homme peut-il se permettre d'intervenir ?
Je n'ai pas vraiment d'avis là-dessus, mais je me dis qu'au fond, s'ils veulent vraiment leur indépendance, ils l'auront. Nous cherchons à éviter une régionalisation pour éviter de scinder la Belgique; mais c'est quoi/qui la Belgique ? Pourquoi la Belgique ne serait-elle pas la même sans la Flandre, dans la mesure où nous (Wallons) sommes apparemment les seules à revendiquer cette nationalité ?
Encore une fois, ce sont des questions, sans avoir de réponse, je pense qu'il peut être intéressant de se les poser. J'ajoute aussi que quand je dis "nous (Wallons) sommes apparemment les seules..." je me base sur l'impression donnée par les médias, c'est sûr, mais je ne veux pas non plus généraliser à toute la Flandre. Il y a des Flamands qui sont contents des Belges comme il y a des Wallons malheureux de l'être.
Enfin, c'était mon petit grain de sel dans ce thread. Bien que Milquet fasse du bon travail en défendant au mieux les intérêts de ses électeurs et en tenant ses promesses, je me demande parfois où en est l'utilité.
Malheureux ! Ce serait de la véritable démocratie !N1C0 a dit:Pour peu que les Flamands veulent vraiment une plus grande indépendance (je ne parle pas encore de scission), en quoi, nous, Wallons, avons le droit de leur en empêcher ?
Je vais prendre un exemple un peu plus "simple", mais qui exprime bien ce que je pense:
Si dans un couple, la femme veut se barrer mais l'homme veut la garder, en quoi l'homme peut-il se permettre d'intervenir ?
très simplifié et faux en plus, la région qui reverse aux deux autres proportionellement est la région de Bruxelles capitale, qui fourni 20% du PIB et n'en reçois en retour que 10%Liquid Sn@ke a dit:Même si c'est très simplifié !! ne plus recevoir de l'argent venant du nord ne peut que nuire aux wallons, alors là oui elle à raison...
Et les francophones de la périphérie ?Abe@Mat a dit:ou sont les bruxellois là dedans? :roll:
C'est moins simple que ça et ça va dans les deux sens (on n'a qu'à prendre Bruxelles).N1C0 a dit:Ces petits problèmes communautaires me font quand même fort réfléchir:
Pour peu que les Flamands veulent vraiment une plus grande indépendance (je ne parle pas encore de scission), en quoi, nous, Wallons, avons le droit de leur en empêcher ?
Et la communauté francophone qui finance toute la francophonie de Bruxelles ... avec les revenus wallons. Très simpliste et pas réel mais dans la même veine que l'énoncé ...[Gooniesbr@D] a dit:très simplifié et faux en plus, la région qui reverse aux deux autres proportionellement est la région de Bruxelles capitale, qui fourni 20% du PIB et n'en reçois en retour que 10%
c'est clairdRex a dit:Et les francophones de la périphérie ?
Ben oui, autant être égoïste jusqu'au bout ...[Gooniesbr@D] a dit:Milquet n'est pas conne elle dit non à tout ce qui pourrait nuire aux intérêts franchophone, dès lors je la soutient pleinement.
Tout à fait et dans les deux sens. Et je pense que dans certaines conditions les germanophones peuvent aussi se faire entendre.PoMi a dit:Je pense qu'il y a un système nommé la "sonnette d'alarme" pour le premier point que tu soulèves Sig, enfin je me trompe peut-être