B
brutus1337
ex membre
La vanne de la semaine " Salut Ingrid , ça farc ? "
bonne aprem!
bonne aprem!
La rapport avec Dutroux? Aucun si ce n'est comparer deux commentaires tout aussi risibles.Le rapport avec Dutroux ?? On a pas le droit d'estimer qu'elle s'est mise dans une merde noire toute seule comme grande, en toute connaissance de cause et pour servir sa "carriére" madame Íngrid Betancourt Pulecio, née à Bogotá le 25 décembre 1961 ? Pas de bol, c'est un fait, faut croire que les "Beaufs" sont mieux informé que certains ici.
Et quoi, elle les a cherchés? Et puis? Elle a quand même osé faire ce qu'énormément de politicards n'ont pas osé dans son pays: se bouger le cul pour en botter quelques uns.Jay'z Fizzle a dit:c'est elle qui a chercher les problemes en narguant les farc
La est précisement la cohérence, ou tu vois de l'idéalisme je vois du carriérisme, elle est l'antithése de la "refugiée" :Zaene, t'es quand meme surprenant des fois
D'un coté, tu tournes en dérision le fait qu'elle ait pris des risques au détriment de sa vie et de ses proches pour changer les choses dans son pays d'origine. (Le fait qu'elle l'ait pu faire pour sa "carriere" et non pas par pure idéologie et principes releve de l'appréciation personnelle vu que ni toi ni moi ne la connaissons ni d'eve ni d'adam, tu peux être aussi documenté que tu veux, ça change pas que tu ne sais absolument pas ce qu'il y a dans sa tete)
De l'autre coté, t'es en désaccord de principe avec les réfugiés politiques qui fuient leur pays d'origine alors que toi tu te battrais plutôt que de chercher asile ailleurs.
Et voir leur femme et enfants se faire tuer alors qu'ils avaient l'occasion de se barrer, ça leur servirait pas de leçon aussi ?
Y a probablement une cohérence là dedans... du genre, respecter le destin ? En tout cas, je ne comprends pas.
C'est justement "l'appréciation" (qui n'a justement rien de personnelle) vis a vis de ces actes et positions précédentes qui determine ce carriérisme : "Qui que nous soyons au fond de nous seul nos actes nous définissent".. Or elle a pris un maximum de risques pour gagner un maximum de voix en portant sa "campagne présidentielle" dans le territoire des farcs, contre l'avis de tous les services de securités.Íngrid Betancourt est la fille de Gabriel Betancourt Mejía, ancien ministre colombien de l'Éducation (sous la dictature du général Gustavo Rojas Pinilla) et de Yolanda Pulecio Vélez, ancienne reine de beauté du département de Cundinamarca devenue sénatrice. Elle passe une partie de son enfance en France, lorsque son père obtient un poste à l’UNESCO. Elle fait ses études primaires à Paris (Lubeck) puis ses études secondaires au Lycée Français Louis Pasteur de Bogota
Après son baccalauréat, elle retourne à Paris pour suivre les cours de l'Institut d'études politiques. Son père est alors ambassadeur de Colombie à l'UNESCO,[3].
d'accord, mais ce carrierisme n'est peut-etre pas une fin en soi... Je veux dire, évidemment qu'elle a tout tenté pour reccueillir un max de voix, mais son but final était peut-être vraiment de faire bouger les choses.
Parce qu'alors dans le meme raisonnement tu peux dire que Nelson Mandela a bien cherché à être emprisonné pendant 25 ans, et que ça peut lui servir de leçon... Ok, il ne visait pas la présidence de manière aussi évidente mais le fond reste semblable.
Si on commence comme ça, alors chaque personne qui tente de faire bouger les choses est juste un arriviste carriériste qui mérite ce qui lui arrive, sans droit à aucune compassion, sous prétexte qu'elle l'a peut-etre fait pour sa gloire/ son pouvoir personnel ?
De sa crédibilité, non, pas vraiment (parce que je n'ai pas bcp d'elements justement) mais de ses motivations et de ses objectifs de saintes de la politique connonisée par son horriiiip detention dont elle sort "miraculeusement" dans une forme éblouissante, bcp plus.Elle a rien fait bouger vu qu'on ne lui en a pas laissé l'occasion non plus...
Fin écoute jsais pas t'as l'air d'avoir vraiment de bonnes raisons de douter de sa crédibilité en tant que militante, meme si je pige pas vraiment pourquoi.
Ses origines, les métiers de ses parents, ses études ? C'est pas plutot une raison pour rester peinard en france ?
Euhhh, la vidéo datait de début novembre 2007 soit il y a 8 mois !!!!De sa crédibilité, non, pas vraiment (parce que je n'ai pas bcp d'elements justement) mais de ses motivations et de ses objectifs de saintes de la politique connonisée par son horriiiip detention dont elle sort "miraculeusement" dans une forme éblouissante, bcp plus.
Pas oublier qu'il y a un gros mois on nous la présentait a l'article de la mort, z'ont quand même des remédes miracle in ze jungle , les farcs.
Je ne parle pas des faits, mais de leurs présentations, de l'eclairage médiatiques qui leur étaient donnés.Euhhh, la vidéo datait de début novembre 2007 soit il y a 8 mois !!!!
De plus, les militaires infiltrés au sein des farcs ont réussi à entrer en contact avec les prisonniers depuis au moins le mois de mars ce qui leur a permis d'influer sur les gardiens pour améliorer leurs conditions de détention : ils ont eu accès à des médicaments, à plus de nourriture et à une meilleure hygiène. Largement de quoi se remettre sur pied en 4 mois en tout cas...
Où as-tu lu quelque part que j'ai pris parti pour son action ? où ?Quoi ? On est venu l'enlever "chez elle" en Françe ? (oui parce qu'en plus je ne l'ai entendue remercier que le le soutient "des Français", les autres, rien a battre) Ah non, en réalité elle est allée jouer la politicienne en Colombie, au "mepris du danger", elle a voulu mener sa campagne et traverser le territoire contrôlé par les FARCS malgrés l'interdiction de l'armée, malgrés les avertissements et e ordonant a ses collaborateurs de prendre les mêmes risques qu'elle ! Et donc elle a fait vivre de fait, par SA faute, un enfer a ses proches, alors on peut bien l'espérer effectivement que ça lui serve de leçon, ce serait un minimum... d'ailleurs pour les leçons on constate que toi tu n'en a pas encore pris de politesse.
Et toi ou lis-tu que je t'en accuses ? ou ?Où as-tu lu quelque part que j'ai pris parti pour son action ? où ?
La mysanthropie a ça de bien qu'elle permet l'objectivité, son "drame humain", son "horreur", dont on reléve qu'elle sort resplendissante, quand meme, dans le monde des affreuussss victimes elle est foutrement enviable la politicarde, on en viens a se demander si elle n'aurait pas perdu une pipe dans l'aventure ?J'ai traité quelqu'un de merdeux à la suite d'un commentaire que je trouvais déplacé d'un point de vue humain. Que ton combat soit légitime ou non, que tu te sois fait capturer par ta faute ou non. Que tu sois une grenouille de bénitier sarkozyste ou non, peu importe. Je ne vois que la dimension humaine. Etre gardée pendant 6 ans.
Cela n'a rien d'enviable point barre. Mais c'est sûr que c'est particulièrement aisé de dire "bien fait" le cul posé dans son fauteuil devant son pc et d'omettre le fait qu'on parle tout simplement d'un être humain. Rien ne justifie une prise d'otage. Ou alors on cautionne tout et on peut facilement faire des rapprochements stupides: "Septembre 2001 ? Bah, après tout, ils se mèlent de tout les ricains, ça devait arriver...", "Julie et Melissa ? M'enfin pq les parents les ont laissées seules ?", etc.
Quant a l'horreur, qui l'excuse ? On en pointe pas les mêmes responsables, c'est fort différents. Laisse tomber les Paters , dans ton cas faut passer au savon sans tarder.Les causes d'une horreur sont souvent multiples, mais cela ne doit pas excuser l'horreur elle-même. Dès lors, je le réitère, les messages "bien fait, ça lui servira de leçon" ne sont produits que par une bande de petits merdeux. Pardonne mon impolitesse crasse; ô maître Zaene. Je dirai 3 Pater ce dimanche.
Ah enfin quelqu'un qui a compris ce qui s'est vraiment passésa lui servira de lecon!!!
c'est elle qui a chercher les problemes en narguant les farc de plus elle a couter cher à la france pendant tout ce temp pour pas grand chose finalement...
je suis juste content pour sa famille
Peut-être mais il est navrant de voir que l'on soit que 3 personnes sur cette discussion à avoir compris le fond du problème Betancourtje pense pareil... enfin bon c'est son problème après tout
Et personne n'a dit ça.le fait qu'elle soit engagée politiquement ne justifie pas le rapt.