Le mieux ça serait une femme mais de toute façon je crois que ça se jouera à rien. À voir aussi comment Trump terminera son mandat. Il débute sa campagne très tôt ça peut être un avantage comme un problème.
Je trouve aussi qu'il a débuté tôt (c'est le plus tôt, d'ailleurs, dans l'histoire moderne) mais je me suis demandé s'il n'y avait pas un hic sur ce choix.
Sans préjugé (je ne suis pas un fin connaisseur de la politique américaine), je me demande si le parti républicain (il est tjs lié à ce parti malgré le "jetaimemoinonplus" entre les deux) n'avait pas l'intention d'instituer un candidat ou, à tout le moins, de venir proposer des primaires.
Je sais bien que ça aurait été suicidaire pour les républicains (Trump, en cas de défaite, se serait porté candidat indépendant ce qui aurait provoqué l'éparpillement des voix et donc, une défaite sure pour les républicains) mais, vu les derniers conflits entre les républicains et Trump, ça me semble être une option envisagée (qui a été envisagée, en tout cas).