Zuper
Trotter
Premier Belge en auto est 21ieme ca va encore !
Actuellement le seul beltge dans le top 20 est LURQUIN co-équipier de CARLOS SOUSA portugais. Ils sont classé 13ème.Zuper a dit:Et les belges la dedans ca donne quoi ??
Cyril Després (FRA/KTM Gauloises) a pris le départ. Le Français souffre d'une luxation à l'épaule gauche depuis une chute, jeudi, et d'une tendinite au poignet droit, depuis le départ, au Portugal. Il ignorait dimanche s'il pourrait continuer. "Je prendrai une décision lundi", avait-il indiqué. "Si je souffre comme j'ai souffert samedi, j'arrêterai. Que je continue ou que j'arrête, cela n'aggravera ni n'améliorera les choses. Par contre c'est douloureux. Mon docteur arrivé cette nuit a halluciné sur ma tendinite."
Marc Coma (KTM Repsol) : "La plus longue spéciale du rallye et, avec l'étape 8, la plus compliquée de toute la course. Nous devons traverser la passe de Nega, ce qui est très compliquée, car nous devons escalader une montagne et il n'y a qu'un seul chemin."
Nani Roma (Mitsubishi) : "Un bon coup de collier après la journée de repos. C'est l'étape la plus ardue, avec la plus longue spéciale, beaucoup de dunes, de pierres. Mais ce qui fait la différence avec le reste, c'est que nous avons à traverser la passe de Nega. C'est la première passe. Elle est difficile à trouver, plus encore cette année considérant les restrictions en termes de navigation et difficile à traverser. Mais pour moi, plus c'est compliqué, mieux c'est."
David Castera (Dakar 2006, directeur sportif) : "L'étape phare de ce Dakar, la plus longue et la plus difficile. Encore plus difficile que Zouérat / Atâr, disputée vendredi. C'est vraiment un gros morceau. La spéciale impose plus de franchissements, avec des ergs encore plus hauts que sur Zouérat / Atâr, dans un sable encore plus mou, ce qui induira des problèmes de consommation. La spéciale toute en hors piste va mettre beaucoup d'herbe à chameau devant les roues des concurrents dans le final. Il ya juste, du km120 au km250, où une partie roulante va leur autoriser un peu de repos."
23 motards décédés en 28 dakar il me semblepaf_ a dit:après meoni, perez et sainct ... Caldecott ca fait beaucoup la
on devrait peut etre penser à interdir la compet moto au dakar. Personnellement, il faut etre fou de faire un dakar à moto quand on a femme et enfants.vitAl a dit:23 motards décédés en 28 dakar il me semblepaf_ a dit:après meoni, perez et sainct ... Caldecott ca fait beaucoup la
oui il faut etre fou, non il ne faut pas l'interdire!Arnpsyke a dit:on devrait peut etre penser à interdir la compet moto au dakar. Personnellement, il faut etre fou de faire un dakar à moto quand on a femme et enfants.vitAl a dit:23 motards décédés en 28 dakar il me semblepaf_ a dit:après meoni, perez et sainct ... Caldecott ca fait beaucoup la
limité la vitesse, c'est déjà fait, les motos sont limitées a 160kmh et je trouve ça STUPIDE depuis quand une course est-elle limitée en vitesse???? C'est a chaque pilote de ne pas aller au dessus de ses capacitées... et il n'a pas encore été dit qu'il est mort a haute vitesse.. cela peut etre comme Meoni a faible allure... Il n'y a pas que la vitesse qui est responsable... Il y a la fatigue qui peut jouer pour beaucoup par exemple!Carte@Puce a dit:Par contre, penser à limiter la vitesse (ce qui a été évoqué si ce n'est pas déjà fait) et privilégier la navigation serait peut-être un remède envisageable...
VitesseCarte@Puce a dit:Par contre, penser à limiter la vitesse (ce qui a été évoqué si ce n'est pas déjà fait) et privilégier la navigation serait peut-être un remède envisageable...
Jsais pas pkoi mais j'ai l'impression que c'est dans des circonstances pareilles qu'il arrive toujours des sales trucs.DoC 2000 a dit:L'Australien avait été appelé au dernier moment pour participer au 28e rallye-raid africain, palliant un forfait.
PAs que je soit pour la limitation de vitesse mais :MaTsUtO a dit:et il n'a pas encore été dit qu'il est mort a haute vitesse.. cela peut etre comme Meoni a faible allure... Il n'y a pas que la vitesse qui est responsable...