Lisboa - Dakar 1979 - 2006 [Rallye] * Fin *

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Zuper

Trotter
Premier Belge en auto est 21ieme ca va encore !
 
Dakar 2006 - Etape 5



Stéphane Peterhansel (Mitsubishi) a oublié ses déboires de la veille en remportant la 5e étape du Dakar 2006 autos, mercredi, à Tan Tan. 9e à près de 9 minutes, Carlos Sainz (VW) reste leader. En motos, le duel se dessine. Cyril Després (KTM) a gagné devant Marc Coma (KTM), qu'il seconde au général.

Eurosport.fr
 

faLc

Be-Danceux
Zuper a dit:
Et les belges la dedans ca donne quoi ??
Actuellement le seul beltge dans le top 20 est LURQUIN co-équipier de CARLOS SOUSA portugais. Ils sont classé 13ème.
 
1er
OP
DoC 2000

DoC 2000

Elite
Chute de Després

Victime d'une chute au Km 273, Cyril Després souffrirait d'une clavicule cassée selon les déclarations du pilote français de KTM Gauloises à l'arrivée de cette 6e étape.

 
1er
OP
DoC 2000

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Elite
Etape 6 Moto


1 C.DE GAVARDO (CHI ) Repsol KTM 04:00:32
2 G.SALA (ITA ) Repsol KTM 04:03:55 +00:03:23
3 I.ESTEVE PUJOL (ESP ) Gauloises KTM 04:04:24 +00:03:52


Etape 6 Auto

VICTOIRE DE THIERRY MAGNALDI ! Le pilote français de Schlesser-Frod devance son équipier Jean-Louis Schlesser de 2 min 55 sec et le Sud-Africain Giniel De Villiers (Afs/Volkswagen) de 3 min 46 sec
 

Zuper

Trotter
Dakar 2006 - Etape 7



Luc Alphand (Mitsubishi) a rallié Atâr en leader du Dakar 2006 à l'issue de la 7e étape, remportée par son co-équipier Stéphane Peterhansel, vendredi. Dans le clan Volkswagen, seule Kleinschmidt a limité les dégâts. En motos, succès de Carlo de Gavardo (KTM), désormais rival N.1 de Marc Coma (KTM).


Dakar 2006 - Etape 8



Le double tenant du titre Stéphane Peterhansel (Mitsubishi) a pris les rênes du Dakar 2006 à l'issue de l'étape 8, remportée par Thierry Magnaldi (Schlesser-Ford), samedi, à Nouakchott. En motos, premier succès de David Casteu (KTM Gauloises). Marc Coma (KTM Repsol) a consolidé son leadership.

Eurosport.fr
 

Zuper

Trotter
  • Résultat de la premiere semaine.

    Motos

    1 M. COMA 30:49:20
    2 I. ESTEVE PUJOL 30:55:43 + 00:06:23
    3 C. DE GAVARDO 31:01:09 + 00:11:49

    Auros

    1 S. PETERHANSEL 27:43:41
    2 L. ALPHAND 27:44:13 + 00:00:32
    3 G. DE VILLIERS 28:09:57 + 00:26:16

    Camions

    1 H. STACEY 17:48:04 + 01:54:03
    2 A. DE AZEVEDO 18:38:54 + 02:44:53
    3 F. ECHTER 19:11:17 + 03:17:16
Source: eurosport.fr
 
1er
OP
DoC 2000

DoC 2000

Elite
Ils ont dit


Code:
Cyril Després (FRA/KTM Gauloises) a pris le départ. Le Français souffre d'une luxation à l'épaule gauche depuis une chute, jeudi, et d'une tendinite au poignet droit, depuis le départ, au Portugal. Il ignorait dimanche s'il pourrait continuer. "Je prendrai une décision lundi", avait-il indiqué. "Si je souffre comme j'ai souffert samedi, j'arrêterai. Que je continue ou que j'arrête, cela n'aggravera ni n'améliorera les choses. Par contre c'est douloureux. Mon docteur arrivé cette nuit a halluciné sur ma tendinite."

Code:
Marc Coma (KTM Repsol) : "La plus longue spéciale du rallye et, avec l'étape 8, la plus compliquée de toute la course. Nous devons traverser la passe de Nega, ce qui est très compliquée, car nous devons escalader une montagne et il n'y a qu'un seul chemin."

Code:
Nani Roma (Mitsubishi) : "Un bon coup de collier après la journée de repos. C'est l'étape la plus ardue, avec la plus longue spéciale, beaucoup de dunes, de pierres. Mais ce qui fait la différence avec le reste, c'est que nous avons à traverser la passe de Nega. C'est la première passe. Elle est difficile à trouver, plus encore cette année considérant les restrictions en termes de navigation et difficile à traverser. Mais pour moi, plus c'est compliqué, mieux c'est."
Code:
David Castera (Dakar 2006, directeur sportif) : "L'étape phare de ce Dakar, la plus longue et la plus difficile. Encore plus difficile que Zouérat / Atâr, disputée vendredi. C'est vraiment un gros morceau. La spéciale impose plus de franchissements, avec des ergs encore plus hauts que sur Zouérat / Atâr, dans un sable encore plus mou, ce qui induira des problèmes de consommation. La spéciale toute en hors piste va mettre beaucoup d'herbe à chameau devant les roues des concurrents dans le final. Il ya juste, du km120 au km250, où une partie roulante va leur autoriser un peu de repos."
 
1er
OP
DoC 2000

DoC 2000

Elite
Le motard Andy Caldecott (KTM Respol) s'est tué dans une chute au km 250 de la spéciale de la 9e étape du Dakar 2006, courue sur 599 km lundi entre Nouakchott et Kiffa, en Mauritanie. L'Australien avait été appelé au dernier moment pour participer au 28e rallye-raid africain, palliant un forfait.




Etienne Lavigne, directeur du Dakar 2006 : "Nous avons appris à 11h57 (heure GMT soit 12h57 françaises) le décès d'Andy Caldecott qui a chuté au km 250. Il est vraisemblablement mort sur le coup. Nous avons été prévenus de l'accident à 11h31 et l'hélicoptère s'est posé à 11h55. La confirmation de sa mort a été donnée à 11h57. Bien évidemment sa famille a été prévenue."
 

paf_

rider // gsxr600 k5
:shock: mais merde :cry:

après meoni, perez et sainct ... Caldecott :-( ca fait beaucoup la
 

vitAl

GamerZ2008
paf_ a dit:
après meoni, perez et sainct ... Caldecott :-( ca fait beaucoup la
23 motards décédés en 28 dakar il me semble
 

paf_

rider // gsxr600 k5
oui mais je suis pas le dakar depuis sa crétion non plus ...
 

Arnpsyke

Charlatan
vitAl a dit:
paf_ a dit:
après meoni, perez et sainct ... Caldecott :-( ca fait beaucoup la
23 motards décédés en 28 dakar il me semble
on devrait peut etre penser à interdir la compet moto au dakar. Personnellement, il faut etre fou de faire un dakar à moto quand on a femme et enfants.
 

Matsuto

Elite
Arnpsyke a dit:
vitAl a dit:
paf_ a dit:
après meoni, perez et sainct ... Caldecott :-( ca fait beaucoup la
23 motards décédés en 28 dakar il me semble
on devrait peut etre penser à interdir la compet moto au dakar. Personnellement, il faut etre fou de faire un dakar à moto quand on a femme et enfants.
oui il faut etre fou, non il ne faut pas l'interdire!

23 morts en 28 Dakar c'est énorme mais bon combien ne sont pas mort!

c'est comme, on ne va pas interdire de rouler en voiture sous pretexte que il y a 5000 morts par ans!
 

Carte@Puce

Touriste
Par contre, penser à limiter la vitesse (ce qui a été évoqué si ce n'est pas déjà fait) et privilégier la navigation serait peut-être un remède envisageable...
 

Matsuto

Elite
Carte@Puce a dit:
Par contre, penser à limiter la vitesse (ce qui a été évoqué si ce n'est pas déjà fait) et privilégier la navigation serait peut-être un remède envisageable...
limité la vitesse, c'est déjà fait, les motos sont limitées a 160kmh et je trouve ça STUPIDE depuis quand une course est-elle limitée en vitesse???? C'est a chaque pilote de ne pas aller au dessus de ses capacitées... et il n'a pas encore été dit qu'il est mort a haute vitesse.. cela peut etre comme Meoni a faible allure... Il n'y a pas que la vitesse qui est responsable... Il y a la fatigue qui peut jouer pour beaucoup par exemple!

il faut pas oublié que 160 a certain endroit sera tres lent et a d'autre sera 100 fois trop rapide.. C'est au pilote à s'adapter en fonction du terrain.. de tout façon meme en limitant a 100 kmh il y aura encore des mort... C'est inévitable...
 

Carte@Puce

Touriste
T'as peut-être raison...
Et tu pointes un aspect qui m'a aussi fait bondir hier. Tandis que je regardais le week-end sportif, j'entends un amateur dire qu'il a fait une nuit de trois fois vingt minutes, des nuits de quelques heures à peine...
Personnellement, j'ai énormément de mal à conduire quand j'ai fait de très courtes nuits et que je me réveille fatigué. Et je n'ai encore jamais, et n'essayerai sans doute jamais, de conduire avec une si forte accumulation de fatigue depuis des jours...
Alors faut les imaginer, eux, roulant à toute allure, ce qui demande bien plus de concentration et de réflexes, complètement crevés... Ils sont malades et faut pas s'étonner qu'il y ai des morts même si ça reste, évidemment, très triste...
 
1er
OP
DoC 2000

DoC 2000

Elite
Carte@Puce a dit:
Par contre, penser à limiter la vitesse (ce qui a été évoqué si ce n'est pas déjà fait) et privilégier la navigation serait peut-être un remède envisageable...
Vitesse

La vitesse maximale pour les camions et les motos est désormais établie à 150 km/h.

Cette mesure, déjà appliquée en 2005 aux camions, limite en premier lieu les risques d'accidents à grande allure, qui sont potentiellement les plus dangereux sur les parties roulantes.

L'intérêt de cette limitation réside également dans sa capacité, en ce qui concerne les motos, à lisser les écarts entre les 450 cm³ et les plus grosses cylindrées. D'une manière générale, elle instaurera de nouveaux rapports de concurrence entre les marques et relancera la course entre les professionnels et les amateurs.

Pour la course auto, A.S.O. étudie la possibilité d'imposer une vitesse maximale sur toutes ou certaines parties de spéciales présentant des risques spécifiques à vitesse très élevée.

Comme vous le savez, le Dakar n'est pas une course de vitesse. En rallye raid, les qualités requises sont principalement l'endurance des machines et des hommes, les aptitudes en navigation et les techniques de franchissement.

Le contrôle de la vitesse dans les villages reste fixé à 50 km/h. En 2005, 1 051 contrôles ont été effectués. Les modalités de contrôle seront identiques en 2006 : les GPS enregistreront chaque dépassement par un signal visuel, les commissaires de course étant informés de l'excès de vitesse dès l'arrivée du concurrent au bivouac. Ces règles s'appliqueront également aux véhicules de presse et d'organisation.
 

[ peP ]

Elite
DoC 2000 a dit:
L'Australien avait été appelé au dernier moment pour participer au 28e rallye-raid africain, palliant un forfait.
Jsais pas pkoi mais j'ai l'impression que c'est dans des circonstances pareilles qu'il arrive toujours des sales trucs.
 

vitAl

GamerZ2008
MaTsUtO a dit:
et il n'a pas encore été dit qu'il est mort a haute vitesse.. cela peut etre comme Meoni a faible allure... Il n'y a pas que la vitesse qui est responsable...
PAs que je soit pour la limitation de vitesse mais :

C’est au kilomètre 250 de la 9ème étape entre Nouakchott et Kiffa, sur une portion roulante, que le pilote a chuté.

Portion roulante il devait (à priori) bien tracer...

Esteve a lui chutté lourdement deux fois et a été rapatrié.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
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