Noex
La peur est le chemin vers le côté obscur.
Que faire? De toute façon, cela passera par le juge de paix, mais il est hors de question pour moi de payer une telle somme. J'ai vu que Q-park a assigné plusieurs personnes cette année ( 500 minimum ) pour ce genre de litige. Connaissez vous quelqu'un dans ce cas?
Encore une fois, nous avons été de bonne foi, lors de la signature du contrat, nous avons fait notre part des démarches immédiatement et acceptions de payer ( environ 89€/mois ) mais là...
Enfin voilà, merci à vous
J'avais pas lu ça, et à y réfléchir un peu plus et au vu de ce que tu dis, on dirait une "arnaque" entre guillemet organisée. Comment as tu su que Q-park avait assigné plusieurs autres personnes?
Si tu pouvais trouver une ou l'autre personne dans une situation similaire et contacter ensemble un avocat, y aurait peut-être un coup à jouer.
Mais faudrait que cette ou ces personnes aient abandonnées d'utiliser le service durant l'année, comme tu l'a fais toi. Y a peut être moyen d'avoir le contact de ces personnes en se rendant, à la justice de paix? Mais même tout seul, si tu prouves que tu as transmis des informations corrects (surtout nom et adresse), et que q-Park a attendu 1 an (alors que le contrat indique un paiement mensuel j'imagine) avant de réclamer leurs dus alors que la domiciliation leur a été surement refusé à plusieurs reprises par la banque.
Pour prendre un exemple personnel, mon papa a eu de nombreux coups de téléphones (delta loyd assurance vie et Nuon) en juillet dernier car son compte courant n'était pas suffisamment approvisionné pour effectuer la domiciliation, et donc refus de la Banque. Après deux rappels (on était en vacance) delta loyd a dit qu'il arretait la domiciliation et enverrait dorénavant les papiers oranges de virement par courier.
Et en plus surtout que leur cabinet d'avocat a lui assez vite retrouvé votre adresse pour vous envoyer un courier. Un petit peu douteux.
T'as été naïf, mais je peux comprendre que tu veuilles tenter quelque chose au vu de leur malhonnêteté, au fond je me dis maintenant pourquoi pas. Mais bon si ça se trouve, leur bazar (arnaque c'est selon) est bien rodé et ficelé, et tu devras tout de même payé.
Faut voir avec un avocat.