- Claire n'est probablement pas morte, elle a simplement emménagé dans la cabane de Jacob en cours de saison 4.
- Faraday, ça fait quelques épisodes qu'on ne l'a plus vu, mais si tu te souviens bien du premier épisode de la saison 5, on voit qu'il travaillait en tant qu'ouvrier pour la Dharma à l'époque où Ben et les Autres n'avaient pas encore massacré tout le monde. On peut donc en conclure que c'est là qu'il se trouve...
- Ca sent la carotte.
- Pour ce qui est du "What lies in the shadow of the statue ?", on peut imaginer qu'il s'agit d'un mot de passe afin d'identifier qui fait partie du groupe ou pas, et qui a droit aux armes ou pas. Un peu comme l'histoire des bonshommes de neige de Desmond.
Et sinon, la théorie du temps, tu ne comprends pas quoi exactement ?
EDIT: Tentative d'explication... :s
Les Losties restés sur l'île au moment où la roue du temps a été activée ont commencé à voyager dans le temps, jusqu'à finalement être stabilisés (par l'action de Locke) à l'époque où la Dharma officiait encore sur l'île (70's ?).
En ce qui concerne ceux qui avaient réussi à quitter l'île et qui y sont revenus en avion, il semblerait qu'ils ont été séparés en deux groupes. Hurley, Jack et Kate ont été renvoyés dans le passé par l'île, à la même époque que Sawyer et les autres, tandis que Sun, Lapidus, Ben et les autres passagers se sont juste crashés sur l'île dans le présent.
Concernant ceux qui ont été projetés dans le passé, ils n'ont aucun moyen de modifier le futur, car tout cela est un cercle sans fin, et que ce qu'ils vivent là s'est en fait déjà produit. cf: Jack qui pense changer le futur et empêcher Ben de devenir un jour adulte en refusant de le sauver, action qui entraîne en réalité le passage de Ben chez les Autres.
C'est plus clair pour toi comme ça ? :s