Pour moi, c'est parce que dans le temps "normal" tel qu'il aurait du se produire, l'anomalie n'aurait pas du avoir lieu. Du coup, pour remettre les choses dans l'ordre, ils vont éviter que l'anomalie se produise.. Si cette anomalie ne se produit pas, ils ne devraient jamais être arrivé sur l'île. Du coup, en l'empechant, ils ne pourront pas y être!
Si je te dis, comme dans tous les films, que si on modifie la moindre chose du passé, il y aura des repercussions sur le présent, ca te paraitra "logique".
Ici, c'est pareil
. Ils empechent l'anomalie, donc dans le futur ils ne se crasheront pas. Donc, leur présence sur l'ile deviendrait paradoxale, ils ne peuvent pas y etre en 1977 si ils ne s'y sont pas crashés en 2006. Ils se retrouveraient donc la ou la vie les auraient emmenés si ce crash n'avait pas eu lieu.
Et ils oublieraient tout ce qui s'est passé simplement parce que... Si ils arrivent a empecher le crash, tous les evenements qu'ils ont vécu n'auront en fait pas eu lieu. Et on ne peux pas se souvenir de choses qui ne se sont pas passés
j'ai fait un petit dessin
pour que ca soit plus simple parce que j'ai l'impression de pas être clair:
La droite noire représente une vie. Pour les Lostiens, l'anomalie les a entrainés vers leur futur tel qu'ils l'ont vécu. Seulement, ce futur ne leur plait pas. Ils choisissent donc de prendre leur futur "bleu", c'est a dire, a revenir dans le passé, afin de leur permettre d'emprunter le futur "vert".
Seulement, le futur "bleu" puis le "vert" les emmenes a leur futur "brun". Dans ce futur la, les evenements bleus et verts n'ont pas eu lieu. Et même si pour arriver a ce futur brun, ils ont du passer par le vert et le bleu, ces evenements n'existent pas, car ils n'ont pas eu lieu dans la continuité de cet espace-temps la.
Ils effacent en fait un futur qui est déja arrivé, mais qui n'arrivera plus, car devenu impossible. Ce futur n'existant plus, ils ne peuvent en avoir des souvenirs
Maintenant, peut être qu'ils se trompent et qu'ils garderont a jamais ces souvenirs, ca, on peux pas vraiment savoir comment le réalisateur voit le voyage dans le temps
bon, j'ai le cerveau en ébullition la