Osiris a dit:
Ochinko a dit:
Moi je dis qu'on a un responsable de la communication de l'UCL qui est tombé sur le forum
Non, mais je cumule les "tares": je suis étudiant ET membre du personnel de l'UCL, habitant LLN de surcroît!
Mon intervention n'avait pas pour but de défendre le point de vue de l'UCL, mais de rectifier un certain nombre d'inexactitudes: ainsi, dire que l'UCL gagne de l'argent dans cette histoire est faux, comme dire que l'UCL discrimine sciemment étudiants universitaires et des hautes écoles.
Cela dit, l'UCL n'est pas exempte de reproches, loin de là. Ainsi, il n'y a pas eu de concertation (un groupe de travail s'est contenté de constater qu'il y avait désaccord sur la question des parkings, sans plus (il y a bien eu un referendum parmi le personnel, mais organisé par un syndicat sur la position qu'il allait défendre devant la direction; la direction elle-meme n'a pas consulté le personnel), l'UCL tient un double langage sur tout ce qui concerne LLN en général (LLN=l'UCL quand ça l'arrange, et LLN et UCL sont des entités séparées quand cela implique des obligations pour l'UCL), etc.
Notons enfin que je ne dénie nullement aux étudiants des hautes écoles le droit à manifester (au contraire!). Je pense qu'ils ont raison de le faire, mais je pense qu'ils doivent le faire en demandant à leurs propres directions de prendre une position claire sur la question (ce que les directions ne semblent pas avoir fait jusque là, se contentant de dégager en touche en disant que l'UCL n'avait qu'à solutionner le problème).
Osiris a dit:
LOL klr 1er et unique message à mon avis
:]
Ben désolé, voilà le 2°! :wink: