Suntheran
Fléau des Hordes Mongoles
3 et 4 sont en panne ?En fait ca dépend surtout de la ligne sur laquelle tu voyages :
1 et 6 : vieux métros sans airco, vieux de 40 ans
2 et 5 : métros modernes, stations plus modernes
3 et 4 sont en panne ?En fait ca dépend surtout de la ligne sur laquelle tu voyages :
1 et 6 : vieux métros sans airco, vieux de 40 ans
2 et 5 : métros modernes, stations plus modernes
Ce sont des trams.3 et 4 sont en panne ?
J'avais oublié qu'il n'y avait que 4 lignes de métro dans la capitale de l'EuropeCe sont des trams.
En fait le seul trucs réellement pénible ce sont les Bruxellois qui s'y trouventBon, finalement j'ai tenté l'aventure du métro bxlois... Comparé à Amsterdam/Londres/Budapest ou Paris, c'est... Rustique.
Je vous plains.
Faudrait pas gâcher la vue... souterraine tu comprendT'en auras pas plus, des "gens" bloquent sont expansion
Je faisais référence à ces articles, mais depuis je ne sais pas s'ils sont toujours contreLa ligne 3 est en cours...
un tram qui grignotera la voirie et cela laissera la place pour deux bandes pour vélos cargoLes ecolo préfèrent un tram, oui.
Et pour le métro 3, le surcout va faire mal.
Je sais pas quand ça va aboutir.
"Ceci étant posé, le député bruxellois ne cache toutefois pas ses réticences envers la future ligne 3. "Nous nous posons beaucoup de questions sur ce projet, qui, pour nous, a été fort mis à mal ces cinq dernières années. Ce que nous dénonçons, c’est la RERisation du projet, des délais considérablement allongés – on parle de 2030 alors qu’initialement, c’était 2022 – et des budgets qui explosent. Nous ne sommes pas anti-métro, sauf si le métro accapare tous les budgets disponibles, au détriment d’autres solutions de mobilité à mettre en place en parallèle."Je faisais référence à ces articles, mais depuis je ne sais pas s'ils sont toujours contre
Oui, je pense aussi que ce qui les emmerdes c'est que le métro c'est sous le sol et donc, ça ne prend pas de la place aux voitures. Ils préfèrent les trams pour pouvoir empiéter sur les bandes de circulations."Ceci étant posé, le député bruxellois ne cache toutefois pas ses réticences envers la future ligne 3. "Nous nous posons beaucoup de questions sur ce projet, qui, pour nous, a été fort mis à mal ces cinq dernières années. Ce que nous dénonçons, c’est la RERisation du projet, des délais considérablement allongés – on parle de 2030 alors qu’initialement, c’était 2022 – et des budgets qui explosent. Nous ne sommes pas anti-métro, sauf si le métro accapare tous les budgets disponibles, au détriment d’autres solutions de mobilité à mettre en place en parallèle."
Au final c'est juste une question de budget, je pensais qu'il y avait peut-être des questions écologiques.
"Ceci étant posé, le député bruxellois ne cache toutefois pas ses réticences envers la future ligne 3. "Nous nous posons beaucoup de questions sur ce projet, qui, pour nous, a été fort mis à mal ces cinq dernières années. Ce que nous dénonçons, c’est la RERisation du projet, des délais considérablement allongés – on parle de 2030 alors qu’initialement, c’était 2022 – et des budgets qui explosent. Nous ne sommes pas anti-métro, sauf si le métro accapare tous les budgets disponibles, au détriment d’autres solutions de mobilité à mettre en place en parallèle."
Au final c'est juste une question de budget, je pensais qu'il y avait peut-être des questions écologiques.
Métro > Trolleybus > Tram > Bus avec bande de circulation dédiée > Bus TECD'ailleurs le tram, c'est un truc d'un autre siècle. Je ne comprends pas comment on peut encore promouvoir ce genre de trucs. Vu le bruit, les vibrations que ça engendre pour les riverains, plus les travaux très lourds pour poser les rails, etc, ça n'a aucun sens. Un trolleybus c'est tellement plus souple.
Le tram a Bordeaux ne fait ni bruit ni vibration et c'est très bien foutuOui, je pense aussi que ce qui les emmerdes c'est que le métro c'est sous le sol et donc, ça ne prend pas de la place aux voitures. Ils préfèrent les trams pour pouvoir empiéter sur les bandes de circulations.
D'ailleurs le tram, c'est un truc d'un autre siècle. Je ne comprends pas comment on peut encore promouvoir ce genre de trucs. Vu le bruit, les vibrations que ça engendre pour les riverains, plus les travaux très lourds pour poser les rails, etc, ça n'a aucun sens. Un trolleybus c'est tellement plus souple.
Après, il faut être réaliste.Métro 3 : un bilan carbone réévalué et encore plus désastreux – Inter-Environnement Bruxelles
La commission de concertation sur le projet de métro nord se tiendra ce jeudi 20 avril. On y débattra notamment de sa capacité à offrir des réponses à la congestion du trafic automobile, à l'urgence…www.ieb.be
Tu peux trouver plein d'articles.
Surtout avant que le projet soit accepté. En effet, maintenant ça discute plus délai et budget.
C'est le sol bruxellois qui est unique au mondeLe tram a Bordeaux ne fait ni bruit ni vibration et c'est très bien foutu