Ma liberté de circuler à Bruxelles.

Suntheran

Fléau des Hordes Mongoles
En fait ca dépend surtout de la ligne sur laquelle tu voyages :

1 et 6 : vieux métros sans airco, vieux de 40 ans
2 et 5 : métros modernes, stations plus modernes
3 et 4 sont en panne ?
 

Plast'X

☢️ ☢️ ☢️ ☢️ ☢️
T'en auras pas plus, des "gens" bloquent sont expansion o_O
 

EINST

⭐⭐⭐⭐⭐
La ligne 3 est en cours...
 

Mr.Marcel

☢️☢️💩☢️☢️
Bon, finalement j'ai tenté l'aventure du métro bxlois... Comparé à Amsterdam/Londres/Budapest ou Paris, c'est... Rustique.
Je vous plains.
En fait le seul trucs réellement pénible ce sont les Bruxellois qui s'y trouvent :-(
 

EINST

⭐⭐⭐⭐⭐
Les ecolo préfèrent un tram, oui.

Et pour le métro 3, le surcout va faire mal.
Je sais pas quand ça va aboutir.
 

Zloup

Badger
le metro 3 c'est peut être la chose qui me premettrait de me passer de voiture pour aller bosser.
 

eGm_

Gibon Blasé
Les ecolo préfèrent un tram, oui.

Et pour le métro 3, le surcout va faire mal.
Je sais pas quand ça va aboutir.
un tram qui grignotera la voirie et cela laissera la place pour deux bandes pour vélos cargo
 

Suntheran

Fléau des Hordes Mongoles
"Ceci étant posé, le député bruxellois ne cache toutefois pas ses réticences envers la future ligne 3. "Nous nous posons beaucoup de questions sur ce projet, qui, pour nous, a été fort mis à mal ces cinq dernières années. Ce que nous dénonçons, c’est la RERisation du projet, des délais considérablement allongés – on parle de 2030 alors qu’initialement, c’était 2022 – et des budgets qui explosent. Nous ne sommes pas anti-métro, sauf si le métro accapare tous les budgets disponibles, au détriment d’autres solutions de mobilité à mettre en place en parallèle."

Au final c'est juste une question de budget, je pensais qu'il y avait peut-être des questions écologiques.
 

eyeless

The Gunslinger
"Ceci étant posé, le député bruxellois ne cache toutefois pas ses réticences envers la future ligne 3. "Nous nous posons beaucoup de questions sur ce projet, qui, pour nous, a été fort mis à mal ces cinq dernières années. Ce que nous dénonçons, c’est la RERisation du projet, des délais considérablement allongés – on parle de 2030 alors qu’initialement, c’était 2022 – et des budgets qui explosent. Nous ne sommes pas anti-métro, sauf si le métro accapare tous les budgets disponibles, au détriment d’autres solutions de mobilité à mettre en place en parallèle."

Au final c'est juste une question de budget, je pensais qu'il y avait peut-être des questions écologiques.
Oui, je pense aussi que ce qui les emmerdes c'est que le métro c'est sous le sol et donc, ça ne prend pas de la place aux voitures. Ils préfèrent les trams pour pouvoir empiéter sur les bandes de circulations.

D'ailleurs le tram, c'est un truc d'un autre siècle. Je ne comprends pas comment on peut encore promouvoir ce genre de trucs. Vu le bruit, les vibrations que ça engendre pour les riverains, plus les travaux très lourds pour poser les rails, etc, ça n'a aucun sens. Un trolleybus c'est tellement plus souple.
 

EINST

⭐⭐⭐⭐⭐
"Ceci étant posé, le député bruxellois ne cache toutefois pas ses réticences envers la future ligne 3. "Nous nous posons beaucoup de questions sur ce projet, qui, pour nous, a été fort mis à mal ces cinq dernières années. Ce que nous dénonçons, c’est la RERisation du projet, des délais considérablement allongés – on parle de 2030 alors qu’initialement, c’était 2022 – et des budgets qui explosent. Nous ne sommes pas anti-métro, sauf si le métro accapare tous les budgets disponibles, au détriment d’autres solutions de mobilité à mettre en place en parallèle."

Au final c'est juste une question de budget, je pensais qu'il y avait peut-être des questions écologiques.

Tu peux trouver plein d'articles.

Surtout avant que le projet soit accepté. En effet, maintenant ça discute plus délai et budget.
 

Suntheran

Fléau des Hordes Mongoles
D'ailleurs le tram, c'est un truc d'un autre siècle. Je ne comprends pas comment on peut encore promouvoir ce genre de trucs. Vu le bruit, les vibrations que ça engendre pour les riverains, plus les travaux très lourds pour poser les rails, etc, ça n'a aucun sens. Un trolleybus c'est tellement plus souple.
Métro > Trolleybus > Tram > Bus avec bande de circulation dédiée > Bus TEC
 

eGm_

Gibon Blasé
Oui, je pense aussi que ce qui les emmerdes c'est que le métro c'est sous le sol et donc, ça ne prend pas de la place aux voitures. Ils préfèrent les trams pour pouvoir empiéter sur les bandes de circulations.

D'ailleurs le tram, c'est un truc d'un autre siècle. Je ne comprends pas comment on peut encore promouvoir ce genre de trucs. Vu le bruit, les vibrations que ça engendre pour les riverains, plus les travaux très lourds pour poser les rails, etc, ça n'a aucun sens. Un trolleybus c'est tellement plus souple.
Le tram a Bordeaux ne fait ni bruit ni vibration et c'est très bien foutu
 

Suntheran

Fléau des Hordes Mongoles

Tu peux trouver plein d'articles.

Surtout avant que le projet soit accepté. En effet, maintenant ça discute plus délai et budget.
Après, il faut être réaliste.
Ok ça consomme du CO2 de construire le métro, mais c'est des infrastructures qui durent des décennies, et permettent une vraie alternative à la voiture.
Les extrémistes du vélo cargo desservent la cause plus qu'autre chose
 

EINST

⭐⭐⭐⭐⭐
Le métro, ça vibre aussi.

J'étais une fois chez quelqu'un. Bah je sentais quand le métro passait. Les personnes qui y habitaient depuis longtemps ne s'en rendaient plus compte.
 
Est-ce que le métro 3 va remplacer la ligne de tram 3 ? si oui, rip le quartier pagodes et de wand
 
Haut