Ma liberté de circuler à Bruxelles.

1er
OP
Gee

Gee

Elite
Hahah je suis bloqué dans l’axe nord sud de la sncb à cause de merdeux sur les rails dans le tunnel….
Ces petites merdes vont niquer tous les trains, clap clap clap.

Vite qu’une solution soit trouvée afin de dédoubler le tunnel, avoir tout le réseau ferroviaire être dépendant de cet axe c’est très vite compliqué :-(
 

EINST

⭐⭐⭐⭐⭐
Si il y avait une solution à la jonction N-S, elle aurait déjà été mise en oeuvre ou au moins des projets, non ?
 

Chibi

Elite
Si il y avait une solution à la jonction N-S, elle aurait déjà été mise en oeuvre ou au moins des projets, non ?
AH AH AH AH AH AH AH

Vraiment, parce que quand une idée est bonne et intéressante, il y a forcément un projet ? En Belgique ? :D:D:D:D:D
 

EINST

⭐⭐⭐⭐⭐
AH AH AH AH AH AH AH

Vraiment, parce que quand une idée est bonne et intéressante, il y a forcément un projet ? En Belgique ? :D:D:D:D:D
Je veux dire que c'est en fait quasi impossible ou on aurait déjà mis un truc en route.

L'élargissement c'est proscris. Ila fallu 40 ans pour faire cette jonction à une époque où y avait moins de blocage qu'actuellement.
Et quand tu vois les soucis avec le metro, creuser en-dessous ce sera autant la merde.


Screenshot_20230418_164327_Chrome.jpg

Screenshot_20230418_164400_Chrome.jpg

Screenshot_20230418_164428_Chrome.jpg
 

EINST

⭐⭐⭐⭐⭐
L'automatisation, ça fera gagner quelques secondes mais tu auras l'automatisation des metro avant celle des trains.

Bref ce sera toujours la merde. Il faut privilégier les autres itinéraires (quand le RER sera terminé ?) et avoir moins de trains sur cette jonction.
 

YogiBear

Jean Michel Ersatz
Ou donner l'autorisation à la SNCB de foncer dans le tas :D
 

EINST

⭐⭐⭐⭐⭐
Les gens près des voies, les suicides, les vols de câble, c'est la vraie merde. Y en avait pas autant il y a 20 ans :mad:
 
1er
OP
Gee

Gee

Elite
Des que je retourne à Anvers je suis bluffé par l’infrastructure/voirie… Sur les grands axes pistes ciclables sécurisées, velos de location de la ville bien mieux que les villos de bxl, etc etc :-(
 

Zloup

Badger
L'automatisation, ça fera gagner quelques secondes mais tu auras l'automatisation des metro avant celle des trains.

Bref ce sera toujours la merde. Il faut privilégier les autres itinéraires (quand le RER sera terminé ?) et avoir moins de trains sur cette jonction.
jamais compris pourquoi les métros ne sont pas automatisés. Quand j'habitais à Lille, il y a 25 ans je prénais régulièrement le métro qui est full automatique, et il l'est depuis 1983 !
 

Suntheran

Fléau des Hordes Mongoles
Des que je retourne à Anvers je suis bluffé par l’infrastructure/voirie… Sur les grands axes pistes ciclables sécurisées, velos de location de la ville bien mieux que les villos de bxl, etc etc :-(
Flanders masterrace
 

EINST

⭐⭐⭐⭐⭐
jamais compris pourquoi les métros ne sont pas automatisés. Quand j'habitais à Lille, il y a 25 ans je prénais régulièrement le métro qui est full automatique, et il l'est depuis 1983 !
Ca fait lgtps qu'on en parle...


En IDF, va aussi falloir encore attendre pour certaines lignes:
 

mazdakzar

General Kenobi
jamais compris pourquoi les métros ne sont pas automatisés. Quand j'habitais à Lille, il y a 25 ans je prénais régulièrement le métro qui est full automatique, et il l'est depuis 1983 !
Ça été prévu pour 2015, 2017, 2019-2020,... Depuis silence radio.

Ils ont peiné à lancer les projets de rénovation de l'infrastructure pour l'automatisation, la nouvelle signalisation vient à peine d'être fini et le nouveau système de supervision des métros est prévu d'ici fin d'année.

Mais le plus long ça va être les portes palières (les doubles porte en station), premiers tests sur 2-3 stations en 2024-2025, bref on peut faire ses paris entre le RER et la STIB :D
 
Dernière édition:

EINST

⭐⭐⭐⭐⭐
Pas encore tout ecouté mais c'est intéressant d'avoir l'avis d'un géographe.



Et c'est pas vraiment un dialogue entre des "conservateurs"
 

EINST

⭐⭐⭐⭐⭐
Ça été pour 2015, 2017, 2019-2020,... Depuis silence radio.

Ils ont peiné à lancer les projets de rénovation de l'infrastructure pour l'automatisation, la nouvelle signalisation vient à peine d'être fini et le nouveau système de supervision des métros est prévu d'ici fin d'année.

Mais le plus long ça va être les portes palières (les doubles porte en station), premiers tests sur 2-3 stations en 2024-2025, bref on peut faire ses paris entre le RER et la STIB :D
Je pense qu'on peut oublier avec le budget qui va exploser pour le M3.
+ tous les changements de politique en ce qui concerne la mobilité. On alloue des moyens ailleurs.
 

mazdakzar

General Kenobi
Je pense qu'on peut oublier avec le budget qui va exploser pour le M3.
+ tous les changements de politique en ce qui concerne la mobilité. On alloue des moyens ailleurs.
Pas forcément mais à voir :)
Les nouvelles rames M7 ont tout ce qu'il faut pour rouler sans conducteur, le plus gros blocage sera au niveau des porte sur les quais, on les verra peut-être dans 25 ans
 
  • J'aime
Les réactions: EINST

Suntheran

Fléau des Hordes Mongoles
Il n'a pas l'air très serein
 
Haut