Ma liberté de circuler à Bruxelles.

1er
OP
Gee

Gee

Elite
Il n'y a que moi qui pensait mourir toutes les 5 minutes en marchant à Amsterdam ?
Les vélos sont complètement irrespectueux des piétons et des voitures. L'avantage pour eux d'avoir (largement) dépassé le seuil critique.
J'en tire une très mauvaise expérience. Peut-être à cause des enfants qui sont un facteur de risque complémentaire (et accessoirement qu'on venait de passer 10 jours sur un voilier, on avait peut-être un peu l'agoraphobie).
Aux Pays-Bas il faut vraiment s’habituer, en tant que belge, à la voirie et au systême.
C’est bien délimité en général. Et faut s’habituer, en tant que piéton, à bien marcher là où il faut :)
 

Plast'X

☢️ ☢️ ☢️ ☢️ ☢️
Aux Pays-Bas il faut vraiment s’habituer, en tant que belge, à la voirie et au systême.
C’est bien délimité en général. Et faut s’habituer, en tant que piéton, à bien marcher là où il faut :)
C’est quand même étrange que la notion d'usager faible n’à pas l’air d'exister.
Je me rappelle que mon hôtel était proche de la gare central. Pour rejoindre le centre en passant devant la gare, nous devions passer devant un tunel a vélo. A aucun moment ils laissent passer les pietons.
On s'y fait, pas le choix :D
 

raspberry

3,14159265358979


Sa petite pique :love:

 

hachoom

Elite
À Ganshoren elle ne pourra pas faire grand chose pour améliorer les chose au centre-ville :p
 

eyeless

The Gunslinger

raspberry

3,14159265358979
Pauvre Elke, elle est sous le choc...

pauvre, vite dit!
1725258886270.png

1725258936433.png
 

PoMi

Pas un bisounours


Sa petite pique :love:

Dire que ce tronçon était mieux avant c'est du bon foutage de gueule. C était la même chose avec des voitures au milieu. Ça n'a jamais été une quartier paisible. Je parle en connaissance de cause car j y ai longuement habité.

Ça n enleve rien au fait que Bruxelles dans son ensemble a un reel problème.
 

SlowBidou

Elite
Dire que ce tronçon était mieux avant c'est du bon foutage de gueule. C était la même chose avec des voitures au milieu. Ça n'a jamais été une quartier paisible. Je parle en connaissance de cause car j y ai longuement habité.

Ça n enleve rien au fait que Bruxelles dans son ensemble a un reel problème.
J'y ai passé pas mal de temps dans les années 90-2000, je confirme que c'était pas mieux avant une fois passée 1 heure du mat :D
 
1er
OP
Gee

Gee

Elite
Y’a clairement des soucis mais l’hyper centre est tellement mieux maintenant qu’il y’a à peine dix ans. Les investissements commencent à payer et c’est, la très grosse majorité du temps super chouette.
 
  • J'aime
Les réactions: Arn0

SkankerS

Yippee Ki Yay


Sa petite pique :love:

Son constat sur l'insécurité est sans doute réel mais c'est surtout sa perception des choses qui à changé. Il y à 20ans je ne voyais clairement pas les dangers potentiels de la même façon que maintenant ...

adieu l'âge de l'insouciance :rolleyes:
 
Dernière édition:
1er
OP
Gee

Gee

Elite
yes avec l'âge tu sens les trucs venir plus rapidement je pense aussi
 

SlowBidou

Elite
yes avec l'âge tu sens les trucs venir plus rapidement je pense aussi
C'est plus une question d'expérience que d'âge.

Quand tu y as goûté plusieurs fois, que tu aies 50 ou 19 ans, tu prends bp plus conscience de ton environnement.
 
  • J'aime
Les réactions: Gee

rcd1030

Mugiwara No Heisenberg

Alléluia ma cacahuète à reçu 2 ans de sursis :D
 

Jean Mourad

Le sniper
Cette histoire de LEZ, c’est quand même une belle fumisterie… interdire les vieux véhicules dans Bruxelles, ok, mais avec quelles nouvelles alternatives ?

Aussi, le citoyen doit pouvoir s’acheter une nouvelle voiture (électrique ? Hybride ?), mais avec les 2 ans qui viennent de s’écouler (guerre en Ukraine, explosion du prix de l’électricité / gaz, inflation +++), les ménages ont eu le couteau sous la gorge ; ce sont des paramètres qu’il ne faut pas négliger
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Cette histoire de LEZ, c’est quand même une belle fumisterie… interdire les vieux véhicules dans Bruxelles, ok, mais avec quelles nouvelles alternatives ?

Aussi, le citoyen doit pouvoir s’acheter une nouvelle voiture (électrique ? Hybride ?), mais avec les 2 ans qui viennent de s’écouler (guerre en Ukraine, explosion du prix de l’électricité / gaz, inflation +++), les ménages ont eu le couteau sous la gorge ; ce sont des paramètres qu’il ne faut pas négliger
D'autant que cette interdiction s'attaque directement à la part moins aisée de la population ... si certains gardent de vieilles caisses par choix, beaucoup y sont tout simplement contraints financièrement :mad:
 

EINST

⭐⭐⭐⭐⭐
Pourquoi la RBC laisse encore rouler des essence Euro 3 jusque fin 2028, alors que si on regarde la classification Crit'Air française, c'est du Crit'Air 3.

Alors que les Diesel Euro 5 et Euro 6 sont Crit'Air 2. (comme les essences Euro 4).

Le lobbying des constructeurs français a joué pour la classification Crit'Air ?
 

THiBOo

Elite

Cette manière de gérer Bxl montre clairement ses limites ... Un parti avec 4 petits sièges veut faire changer une décision de la majorité ... c'est ouf.
 
Haut