KapitainKavern
Elite
tout est relatif
Aux Pays-Bas il faut vraiment s’habituer, en tant que belge, à la voirie et au systême.Il n'y a que moi qui pensait mourir toutes les 5 minutes en marchant à Amsterdam ?
Les vélos sont complètement irrespectueux des piétons et des voitures. L'avantage pour eux d'avoir (largement) dépassé le seuil critique.
J'en tire une très mauvaise expérience. Peut-être à cause des enfants qui sont un facteur de risque complémentaire (et accessoirement qu'on venait de passer 10 jours sur un voilier, on avait peut-être un peu l'agoraphobie).
C’est quand même étrange que la notion d'usager faible n’à pas l’air d'exister.Aux Pays-Bas il faut vraiment s’habituer, en tant que belge, à la voirie et au systême.
C’est bien délimité en général. Et faut s’habituer, en tant que piéton, à bien marcher là où il faut
pauvre, vite dit!Pauvre Elke, elle est sous le choc...
Zone basse émission à Bruxelles: l'annonce des négociateurs francophones MR/PS/LE, un coup de force inédit
Dimanche soir, le MR, le PS et Les Engagés bruxellois ont annoncé le report de la prochaine phase de la zone basse émission (LEZ) de deux ans. Ils passeront par une ordonnance au parlement bruxellois. La formatrice néerlandophone Elke van den Brandt (Groen) est sous le choc.www.dhnet.be
Dire que ce tronçon était mieux avant c'est du bon foutage de gueule. C était la même chose avec des voitures au milieu. Ça n'a jamais été une quartier paisible. Je parle en connaissance de cause car j y ai longuement habité.
Sa petite pique
J'y ai passé pas mal de temps dans les années 90-2000, je confirme que c'était pas mieux avant une fois passée 1 heure du matDire que ce tronçon était mieux avant c'est du bon foutage de gueule. C était la même chose avec des voitures au milieu. Ça n'a jamais été une quartier paisible. Je parle en connaissance de cause car j y ai longuement habité.
Ça n enleve rien au fait que Bruxelles dans son ensemble a un reel problème.
Son constat sur l'insécurité est sans doute réel mais c'est surtout sa perception des choses qui à changé. Il y à 20ans je ne voyais clairement pas les dangers potentiels de la même façon que maintenant ...
Sa petite pique
C'est plus une question d'expérience que d'âge.yes avec l'âge tu sens les trucs venir plus rapidement je pense aussi
D'autant que cette interdiction s'attaque directement à la part moins aisée de la population ... si certains gardent de vieilles caisses par choix, beaucoup y sont tout simplement contraints financièrementCette histoire de LEZ, c’est quand même une belle fumisterie… interdire les vieux véhicules dans Bruxelles, ok, mais avec quelles nouvelles alternatives ?
Aussi, le citoyen doit pouvoir s’acheter une nouvelle voiture (électrique ? Hybride ?), mais avec les 2 ans qui viennent de s’écouler (guerre en Ukraine, explosion du prix de l’électricité / gaz, inflation +++), les ménages ont eu le couteau sous la gorge ; ce sont des paramètres qu’il ne faut pas négliger