Gee
Elite
Ouais j'ai failli m'en manger une aussi, évitée de justesse...
Tu te sens vivre pendant quelques minutes après
Tu te sens vivre pendant quelques minutes après
Pas oublier aussi l'aspect voiture-salaire en Belgique. C'est à peu près le seul avantage qui n'est pas lourdement taxé, et permet à la fois à l'employeur et au salarié d'augmenter le package sans devoir trop payerJe confirme pour Tokyo.
Pour le reste : l'attachement au véhicule personnel découle surtout d'une absence d'efficacité du réseau de transports en commun. A Tokyo, le réseau de transports est hyper efficace.
Bah c’est déjà de plus en plus le cas.Tant que les TEC ne permettront pas de voyager dans un temps "acceptable" pour les navetteurs.. peu de chance qu'on voit les choses changer à Bruxelles.
La chose plus probable c'est une migration sévère des sociétés hors de Bruxelles..
Oublie, la taxation est en augmentation. Ca va devenir un désavantage à force.Pas oublier aussi l'aspect voiture-salaire en Belgique. C'est à peu près le seul avantage qui n'est pas lourdement taxé, et permet à la fois à l'employeur et au salarié d'augmenter le package sans devoir trop payer
Ouais c'est en train de bouger, mais ça explique partiellement pourquoi on a autant de voitures dans Bruxelles (comparé à Paris par exemple)Oublie, la taxation est en augmentation. Ca va devenir un désavantage à force.
Tant que la taxation ne suivra pas le prix (moyen ?) de l’essence, il faudra déjà un moment avant que ça ne devienne un désavantage... surtout avec l’enroule des plugins hybridesOublie, la taxation est en augmentation. Ca va devenir un désavantage à force.
Petit Hummer hybride avec 500m d'autonomie électriqueTant que la taxation ne suivra pas le prix (moyen ?) de l’essence, il faudra déjà un moment avant que ça ne devienne un désavantage... surtout avec l’enroule des plugins hybrides
T'inquiète, on agit vite en Belgique pour taxer les derniers avantages des employeurs vis-à-vis des travailleursTant que la taxation ne suivra pas le prix (moyen ?) de l’essence, il faudra déjà un moment avant que ça ne devienne un désavantage... surtout avec l’enroule des plugins hybrides
Je dis pas qu’il faut le faire (je précise)T'inquiète, on agit vite en Belgique pour taxer les derniers avantages des employeurs vis-à-vis des travailleurs
Curieux de voir mon nouveal ATNT'inquiète, on agit vite en Belgique pour taxer les derniers avantages des employeurs vis-à-vis des travailleurs
Ah je me doute bien.Je dis pas qu’il faut le faire (je précise)
Et hop une chiée de faux indépendants....Non. C'est plus de l'ordre du fantasme ; limite de l'exception qui confirme la règle.
On assistera à une paupérisation d'une franche de cette population et l'autre trouvera une entourloupe (passage en société, ...)
Oui et non. Des secteurs ne le permettent pas. Ceux en IT, aucun souci mais ça ne sera pas le cas de tous les cadres bénéficiant d'une voiture de société.Non. C'est plus de l'ordre du fantasme ; limite de l'exception qui confirme la règle.
On assistera à une paupérisation d'une franche de cette population et l'autre trouvera une entourloupe (passage en société, ...)
De l'avis général , les salaires du public pour les niveau A sont pas mal.Ah je me doute bien.
Sérieusement, la voiture de société reste un des derniers avantages des boîtes privées pour maintenir des talents et offrir des packages compétitifs. Si on continue, les gens vont se tirer.
Ils sont bien mais bas dans la plupart des secteurs. Tu prends le cas d'un informaticien : le niveau A (qui est Master, sauf erreur) n'est pas toujours accessible (c'est B parfois) et même si accessible (vu la pénurie), l'informaticien (développeur) gagnera largement plus dans le privé.De l'avis général , les salaires du public pour les niveau A sont pas mal.
Du coup, est-ce que y a une grand écart salarial entre cadre du privé avec voiture de société et cadre du public ou c'est au niveau du coût pour l'employeur que ce joue la différence (l'état paye plus ses fonctionnaire pour un salaire équivalent) ?
[indépendamment des considérations annexes sur le temps de travail et la pension]
Si tu prends des cas comme IT ou légal, effectivement c'est compliqué de concurrencer le privé (bien qu'un A3, avec primes de bilinguisme et 2-3 autres s'en sort très bien, pour une qualité de vie autre que son penchant privé).Ils sont bien mais bas dans la plupart des secteurs. Tu prends le cas d'un informaticien : le niveau A (qui est Master, sauf erreur) n'est pas toujours accessible (c'est B parfois) et même si accessible (vu la pénurie), l'informaticien (développeur) gagnera largement plus dans le privé.
La même chose peut être reproduit pour les juristes (après, si tu prends le conservateur de musée ou autre, je présume qu'il sera content).
Ce sont des salaires corrects mais nullement compétitifs (après, tu as la sécurité de l'emploi, le cadre de travail, etc. qui jouent également mais on parle juste du salaire).
Un salarié avec voiture est déjà, normalement, un bon cadre. Il est déjà en A1 voire plus (parallèle avec public) et bénéficie des avantages y liés +, dans certaines fonctions, de la voiture. A aucun moment, le public n'arrivera à rivaliser, pécuniairement, avec le privé.
J'arrivais plus à avoir les exemples de diplômes plus communs. Oui, c'est ce que je voulais dire. Un gars avec son master philo gagnerait certainement bien (voire plus) que dans le privé.Si tu prends des cas comme IT ou légal, effectivement c'est compliqué de concurrencer le privé (bien qu'un A3, avec primes de bilinguisme et 2-3 autres s'en sort très bien, pour une qualité de vie autre que son penchant privé).
Par contre si tu prends un diplôme plus "commun" (commu, philo, psycho,...), là je pense que le public est + compétitif
Ouais mais dans mon ancienne administration, je peux te dire qu'ils les distribuent comme des petits painsJ'arrivais plus à avoir les exemples de diplômes plus communs. Oui, c'est ce que je voulais dire. Un gars avec son master philo gagnerait certainement bien (voire plus) que dans le privé.
En A3, t'as déjà un gros niveau aussi
Ils devaient avoir un beau budgetOuais mais dans mon ancienne administration, je peux te dire qu'ils les distribuent comme des petits pains