Ma liberté de circuler à Bruxelles.

Gregoire

〰 🌞 〰
Pour les consos elec' je vois d'ici les interdictions de circuler de telle heure à telle heure ... Voire carrément pour motifs impérieux.
C'est restreindre les possibilités/libertés sans offrir de réelles alternatives (Une offre metro/train/bus groupée et main dans la main, parking en périphérie avec navette régulière ?), par contre l'interdiction de telle heure à telle heure pr l'electrique ça n'arrivera pas, c'est censé « moins » polluer! Pr le thermique, c'est pas déjà le cas par période?:rolleyes: Smog all the way
 
  • J'aime
Les réactions: PoMi

PoMi

Pas un bisounours
donc tu reconnais ne voir que ton petit prisme personnel ?
Après tu prends aussi ton prisme personnel dans toutes tes interventions. C'est humain après tout.

J'ai mis quelques chiffres plus haut qui montrent bien qu'il y a un changement de mobilité en route.

D'ailleurs l'explosion de nouveaux acteurs de cette mobilité, c'est pas des boîtes qui bossent bénévolement, y a un marché en construction.
 

Zloup

Badger
Après tu prends aussi ton prisme personnel dans toutes tes interventions. C'est humain après tout.

J'ai mis quelques chiffres plus haut qui montrent bien qu'il y a un changement de mobilité en route.

D'ailleurs l'explosion de nouveaux acteurs de cette mobilité, c'est pas des boîtes qui bossent bénévolement, y a un marché en construction.
en fait si tu lis bien, je me mets à la place de plusieurs catégories de personnes, j'ai bien dit que je pouvais passer a l électrique sans trop de soucis, puis j'ai demandé comment les autres feront?
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Donc on doit déjà regarder avec quelle voiture rentrer dans Bx actuellement et après on pourra plus sauf électrique ...
Puis les transports en commun, je mets 30 minutes en voiture pour aller bosser. de 1H30 à 2H00 si je dois utiliser les transports en commun. Donc quand je fini à 21H30 je rentre chez moi un peu avant minuit pour le plaisir des bobo écolos ? Faut arrêter la connerie 2 minutes. Et encore, j'ai 30 min de voiture dans ce temps donné.
C'est sympa pour tous ceux qui bossent en dehors de BX. Ils vont juste tuer la ville.
 
  • J'aime
Les réactions: Bulut

ishou

Wombo Combo
D'ailleurs l'explosion de nouveaux acteurs de cette mobilité, c'est pas des boîtes qui bossent bénévolement, y a un marché en construction.
Beaucoup de ces acteurs sont massivement subsidiés. Ce n'est pas vraiment un marché organique pour l'instant.

Beaucoup d'autres ont carrément échoué à être rentables notamment dans l'auto partage (Ubeeqo, Zipcar, Drive now, ...)
 

Plast'X

☢️ ☢️ ☢️ ☢️ ☢️
Faut te trouver un boulot plus proche de chez toi! C'est pas très écolo de travailler si loin de chez soi. Non mais!
Que des faux problèmes ici je vois


:p
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Faut te trouver un boulot plus proche de chez toi! C'est pas très écolo de travailler si loin de chez soi. Non mais!
Que des faux problèmes ici je vois


:p
Je t'avoue que j'ai regardé et que je regarde encore. Mais trouver un travail d'éduc dans l'aide à la jeunesse (pour le raccourci, c'est moins développé que les institutions pour le handicap) en ayant un CDI et faire valoir mes 5 ans d'ancienneté, c'est loin d'être simple. Plus un horaire correct.
Mais je regarde clairement pour me tirer de cette ville :)
 

Plast'X

☢️ ☢️ ☢️ ☢️ ☢️
C'était ironique :p
Je suis loin d'être un exemple avec mes 120 kilomètres par jour de trajet :/

En Diesel en plus, de 2008. T'imagines le sacrilège ?
Haha :p
 

Saga

Et à propos de vieille truie, toi comment ça va ?
Je voulais m’offrir une mustang dans les deux ans…plus envie. Pffff
 
A

anon349

ex membre

Plast'X

☢️ ☢️ ☢️ ☢️ ☢️
Allé, comme la Belgique suit souvent les bonnes idées des pays voisins...

Screenshot_20210627-164051.jpg
 

NeoGeek

Elite
Ainsi donc ils vont trouver des solutions révolutionnaires pour mieux gérer notre argent, chose qu’ils n’ont vraisemblablement pas faite jusqu’à maintenant..
Des baisses fixe de dépenses, c'est essentiellement des baisses de services quoi qu'on en dise.

Les mesures pour réduire les dépenses inefficace, de l'analyse donc du temps et une connaissance fine du terrain ainsi qu'une vision pour l'alternative donc quand c'est fait par nécessité d'économie, c'est rarement efficace.
 

Arcam

Chien bleu
L'article cite "Brucity" comme un exemple que les projets de bureaux ne sont pas affectés... c'est bizarre à double titre : d'abord c'est une administration bruxelloise, donc ce n'est pas spécialement étonnant qu'elle n'envisage pas de se casser :D, ensuite c'est à la base déjà un projet de downsizing majeur du nombre de places (par mise en place de télétravail etc). Idem pour la Région d'ailleurs.
 

gregsting

Chat!
Pas moyen d'inventer un sac à dos de 80kg qu'on recharge chez soi et qu'on branche sur la voiture ? :love:
Pour te donner une idée, une batterie de Tesla c’est 540kg...
 

Gregoire

〰 🌞 〰
Pour te donner une idée, une batterie de Tesla c’est 540kg...
Et les véhicules « à hybridation » (pr le côté faussement fiscal) c'est +4/500kg aussi de mémoire
 
Haut