Skarbone
Le méchant Ω
Tu as 100% raison, c'est partagé, le souci est que tu as deux moyens de locomotion qui ne circulent pas du tout à la même vitesse sur un espace très étroit et fort fréquenté. Je le fréquente à vélo et à pied et c'est juste la misère.
Au delà du tweet partagé par Gee qui relate une histoire qui est bien évidemment scandaleuse, ca démontre une fois de plus une méconnaissance du code de la route chez les cyclistes.
Dans ses propres mots, "trop de clude et de gens à même la piste, alors qu'il y a un trottoir a coté", bah désolé non, ils ont tout autant le droit de s'y trouver que les cyclistes, et c'est aux cyclistes que revient le devoir de s'adapter a la circulation des piétons (de la même manière qu'un automobiliste doit s'adapter a la circulation et aux jeux des piétons, lorsqu'il circule dans une zone de rencontre.
Memes si ces piétons se trouvent là ou la voiture peux passer, ce ne sont pas "des cludes", ils sont parfaitement dans leur droit..
Après, evidemment, en ayant un peu de bon sens, les piétons devraient s'écarter pour laisser passer)
Je ne vais que très rarement de ce côté, mais la dernière fois, j'ai bien failli me faire percuter par un vélo qui comme tous les autres s'estimait prioritaire sur moi.
Donc je suis tout a fait d'accord pour dire que cet endroit est mal fichu et certainement pas "immédiatement compréhensible", mais quand quelque chose est mal fichu, plutot que de foncer et d'estimer qu'on devrait te laisser la place, au contraire, tu ralentis et tu fais gaffe. Encore une fois, le bon sens.