Dieu Bisounours
Créateur de Dieu
J'ai check et Bruxelles n'a pas la même capacité. Rien que la population y est différenteIl faut checker la vidéo c'est super intéressant x
J'ai check et Bruxelles n'a pas la même capacité. Rien que la population y est différenteIl faut checker la vidéo c'est super intéressant x
Ok c'est bonOn s’en bat les couilles frères
Et sinon le permis?Ok c'est bon
a+
Bienvenue à gattacaAprès bien entendu que le vélo peut convenir par tout temps à certaines personnes.
Après le 100% vélo-transport en commun sont assez rare vu que la plupart devront faire appel à un taxi ou des amis à un moment.
Mais ils existent mais est ce qu'une minorité en bonne santé peut décider pour toutes la population ?
Tu as le co-voiturage aussi.Après bien entendu que le vélo peut convenir par tout temps à certaines personnes.
Après le 100% vélo-transport en commun sont assez rare vu que la plupart devront faire appel à un taxi ou des amis à un moment.
Mais ils existent mais est ce qu'une minorité en bonne santé peut décider pour toutes la population ?
Dans un avenir plus ou moins proche, d'un point de vue personnel (et je pense que c'est aller dans la bonne direction sur plusieurs tableaux), je vois bien un réseau de voitures / minibus autonomes partagés (et électriques?), avec un service où tu commandes ton trajet pour te rendre où tu le souhaites. Ça faciliterait le transport urbain, ça remplacerait un réseau "imparfait" de transports en commun, ça pourrait être une solution d'optimisation des navettes professionnelles, etc.Tu as le co-voiturage aussi.
Je ne défends pas l'idée du tout "au vélo" (Gee ne défend pas cette idée non plus même s'il est assez "maladroit", je dois dire ).
L'idée est de rééquilibrer la place de chacun sur l'espace public. Le vélo/trottinettes ont le droit de pouvoir circuler en sécurité ce qui permettra inévitablement une réduction du trafic et donc, une réduction des embouteillages. Inversement, les voitures ont aussi le droit de circuler mais il faut avouer qu'actuellement, à Bruxelles, la voiture reste la Reine et les autres doivent s'adapter.
Ce changement de paradigme ne se fera pas en douceur et on le voit bien sur ce post.
J'ai aussi cet espoir mais comme ce n'est pas encore développé. Pour Bruxelles, un RER avec un réseau autonome en plus serait le top mais avec les moyens actuels, on doit faire ça vu les dates annoncées à Bruxelles.Dans un avenir plus ou moins proche, d'un point de vue personnel (et je pense que c'est aller dans la bonne direction sur plusieurs tableaux), je vois bien un réseau de voitures / minibus autonomes partagés (et électriques?), avec un service où tu commandes ton trajet pour te rendre où tu le souhaites. Ça faciliterait le transport urbain, ça remplacerait un réseau "imparfait" de transports en commun, ça pourrait être une solution d'optimisation des navettes professionnelles, etc.
En tout cas, je suis un convaincu de la conduite autonome (à voir comment on peut envisager la conduite loisir à l'avenir), encore plus en milieu urbain.
J’y crois assez peu et les expériences actuelles sont des énormes foirages…Dans un avenir plus ou moins proche, d'un point de vue personnel (et je pense que c'est aller dans la bonne direction sur plusieurs tableaux), je vois bien un réseau de voitures / minibus autonomes partagés (et électriques?), avec un service où tu commandes ton trajet pour te rendre où tu le souhaites. Ça faciliterait le transport urbain, ça remplacerait un réseau "imparfait" de transports en commun, ça pourrait être une solution d'optimisation des navettes professionnelles, etc.
En tout cas, je suis un convaincu de la conduite autonome (à voir comment on peut envisager la conduite loisir à l'avenir), encore plus en milieu urbain.
https://waymo.com/J'ai aussi cet espoir mais comme ce n'est pas encore développé. Pour Bruxelles, un RER avec un réseau autonome en plus serait le top mais avec les moyens actuels, on doit faire ça vu les dates annoncées à Bruxelles.
Moi, je le serais clairement. J'ai hâte.https://waymo.com/
J'ai des vidéos de test de ce service, c'est impressionnant.
Alors oui, il faut le mettre en oeuvre à l'échelle d'une ville, d'une région, ou que sais-je, mais je pense que c'est le genre de service qu'on pourrait implémenter assez vite.
Et je pense qu'une partie des citadins seraient disposés à adopter ce genre d'idées.
Dans un avenir plus ou moins proche, d'un point de vue personnel (et je pense que c'est aller dans la bonne direction sur plusieurs tableaux), je vois bien un réseau de voitures / minibus autonomes partagés (et électriques?), avec un service où tu commandes ton trajet pour te rendre où tu le souhaites. Ça faciliterait le transport urbain, ça remplacerait un réseau "imparfait" de transports en commun, ça pourrait être une solution d'optimisation des navettes professionnelles, etc.
En tout cas, je suis un convaincu de la conduite autonome (à voir comment on peut envisager la conduite loisir à l'avenir), encore plus en milieu urbain.
En fonction de l'endroit effectivementBah y a p-e moyen pour certains ménages de se contenter d'1 voiture. Tout dépend de la localisation par rapport au boulot, l'école, les magasins. 1 des 2 peut essayer de s'en sortir en transports, vélo, covoiturage,... quitte à alterner.
Pour certaines tâches et en fonction de l'endroit, oui c'est difficile de se passer de voiture.
paye-nous l'article stphttps://www.dhnet.be/actu/societe/l...nant-en-sens-inverse-6124e2979978e245caa2fdd3
En espérant que ça fasse réfléchir les bobos…