Ma liberté de circuler à Bruxelles.

1er
OP
Gee

Gee

Elite
Plus de pollution à 30 km/h qu’à 50 km/h : Une nouvelle étude le prouve.

https://gocar.be/fr/actu-auto/actua...tter&gamerz=email&gamerz=go_daily_fr_20210826

bim
Perso à choisir je préfère de loin me faire percuter par une voiture à 30km/h qu'une voiture à 50km/h....

Un de mes amis d'enfance s'était fait chopper sur l'avenue Charles Woeste à l'époque, projeté sur 10m et deux semaines à l'hôpital. Le gars a encore des séquelles 20 ans après...
 
Perso à choisir je préfère de loin me faire percuter par une voiture à 30km/h qu'une voiture à 50km/h....

Un de mes amis d'enfance s'était fait chopper sur l'avenue Charles Woeste à l'époque, projeté sur 10m et deux semaines à l'hôpital. Le gars a encore des séquelles 20 ans après...
Tu préfères aussi te faire percuter par une voiture à 20km/h qu’à 30km/h je présume?
 
1er
OP
Gee

Gee

Elite
Tu préfères aussi te faire percuter par une voiture à 20km/h qu’à 30km/h je présume?
ou à 10km/h même!
Tu nous l'as déjà faite il y'a quelques pages gros
 
Vu la betise de l « argument » (que tu nous avais également déjà gratifié qques pages avant), je le referais t’inquiète pas.

Je préfère aussi, en conducteur, avoir un accident à 30km/h qu’à 120, vite passons les autoroutes à 30k m/h
 

Tekuraman

Elite
Les voitures sont équipées de system anti collision de série de nos jours qui sont de plus en plus efficace.

Les cas de collision voiture - piéton vont devenir anecdotique
 

Plast'X

☢️ ☢️ ☢️ ☢️ ☢️
Moi j'en ai pas. Vivement que j'en percute quelques-uns avant d'avoir un système qui bride mes libertés!

Comment ça c'est pas le bon topic?
 

Jean Mourad

Le sniper
Vu la betise de l « argument » (que tu nous avais également déjà gratifié qques pages avant), je le referais t’inquiète pas.

Je préfère aussi, en conducteur, avoir un accident à 30km/h qu’à 120, vite passons les autoroutes à 30k m/h
La raisonnement par l’absurde ne fonctionne pas ici, car tu ne compares pas les mêmes situations…

C’en est d’ailleurs un peu ridicule
 
La raisonnement par l’absurde ne fonctionne pas ici, car tu ne compares pas les mêmes situations…

C’en est d’ailleurs un peu ridicule
Tu confonds ton opinion et la force de l’argument.

Je le refais: je préfère être percuté à 20km/h qu’à 30km/h en ville, vivement qu’on limite à 20.
 
1er
OP
Gee

Gee

Elite
please
 

Jean Mourad

Le sniper
Tu confonds ton opinion et la force de l’argument.

Je le refais: je préfère être percuté à 20km/h qu’à 30km/h en ville, vivement qu’on limite à 20.
La on est d’accord

(Ps : je n’ai rien confondu :D)
 
Gee tu es plus en sécurité avec des zones 30 ciblé avec contrôle automatique. Que quand la zone 30 est trop étendue car le conducteur sera moins attentif. Normalement une zone 30 c'est justement une zone "attention danger potentiel".
Si tu retires le danger potentiel, tu retires tout l'intérêt. Déjà que les zones 30 n'étaient pas toujours respecté, maintenant c'est pire...
 

Plast'X

☢️ ☢️ ☢️ ☢️ ☢️
Y'a pas que ça, rouler a 30 mais se taper tous les feux rouges car ils n'ont pas adapté les cycles des feux. Ok, la sécurité mais le côté écolo il passe a la trappe quoi. :/
Mais bon, comme on est bientôt sensé tous rouler en électrique osef.
 

EINST

⭐⭐⭐⭐⭐
Franchement j'ai vu le reportage sur "l'autoroute vélo" et je n'ai aucun doute qu'il sera utilisé par des navetteurs de commune limitrophe de bxl.
Surtout si la personne n'a pas à prendre de matériel ou à voyager en journée et si l'entreprise a un vestiaire avec douche.
C'est assez facile de rouler en vélo électrique sur des bandes vraiment sécurisé.

La majorité des enfants vont à la crèche et école dans leur commune et non celle où les gens travaillent.

Après si c'est fait comme certaines passerelles du ravel, cad qu'en cas de verglas tu as intérêt à avoir des bons crampons sur tes chaussures tellement c'est des savonnettes. Ça sera très peu utilisé en saison hivernale. Cette année dès juillet.
C'est bien fait et oui c'est déjà utilisé (d'ailleurs le flamand le dit dans le reportage). Pour le moment, cette F3 s'arrête à zaventem et il y a actuellement les travaux pour enjamber le ring.
Après dans bruxelles y a pas toujours de suite.

J'ai un contact de leuven qui bosse à bxl qui vient de prendre un speedelec. Il fait les 30 bornes en moins d'1h.


Après en terme de coût divisé par usager, sans doute que ça reste moins cher pour une infrastructure routière.
C'est pas ça qui va enlever un gros pourcentage de voiture sur les routes mais pour certains c'est sympa de profiter de ce temps de trajet pour pratiquer une activité sportive.


Le w-e je suis souvent en Flandre et y a quand même une chiée de cycliste. Et depuis que les velos électriques existent, beaucoup plus de 60+, de femmes,...
 

gun_shaft

SWIM BIKE RUN THEN ANDALOUSE MEXICANOS
Perso à choisir je préfère de loin me faire percuter par une voiture à 30km/h qu'une voiture à 50km/h....

Un de mes amis d'enfance s'était fait chopper sur l'avenue Charles Woeste à l'époque, projeté sur 10m et deux semaines à l'hôpital. Le gars a encore des séquelles 20 ans après...
Sorry pour ton pote, ça s'est passé comment ? Excès de vitesse ?
 

Sig le Troll

Vî Troll
Tiens, il n'y a pas de raison que je ne puisse pas touiller la merde comme tout le monde.

J'ai dû me rendre à Bruxelles hier ... et finalement, ils vont prendre la bonne mesure pour 2035. Ce qui limite ma liberté de circuler dans la ville ce ne sont pas les mesures actuelles, mais les autres voitures. XD

4 gars sont allés se cartonner sur le ring (quand on a trop de sous ou qu'on a besoin d'une nouvelle voiture ... faudrait que j'y pense pour changer la mienne).

Et puis je n'ai jamais dépassé le pas d'homme une fois rentré dans la ville.

Maintenant, c'est vrai, rue de la loi, ça a tjs été la misère. Sauf au milieu de la nuit, et encore ...
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Tiens, il n'y a pas de raison que je ne puisse pas touiller la merde comme tout le monde.

J'ai dû me rendre à Bruxelles hier ... et finalement, ils vont prendre la bonne mesure pour 2035. Ce qui limite ma liberté de circuler dans la ville ce ne sont pas les mesures actuelles, mais les autres voitures. XD

4 gars sont allés se cartonner sur le ring (quand on a trop de sous ou qu'on a besoin d'une nouvelle voiture ... faudrait que j'y pense pour changer la mienne).

Et puis je n'ai jamais dépassé le pas d'homme une fois rentré dans la ville.

Maintenant, c'est vrai, rue de la loi, ça a tjs été la misère. Sauf au milieu de la nuit, et encore ...
Moto/scooter. Rien de mieux à Bruxelles
 

YogiBear

Jean Michel Ersatz
Franchement j'ai vu le reportage sur "l'autoroute vélo" et je n'ai aucun doute qu'il sera utilisé par des navetteurs de commune limitrophe de bxl.
Surtout si la personne n'a pas à prendre de matériel ou à voyager en journée et si l'entreprise a un vestiaire avec douche.
C'est assez facile de rouler en vélo électrique sur des bandes vraiment sécurisé.

La majorité des enfants vont à la crèche et école dans leur commune et non celle où les gens travaillent.

Après si c'est fait comme certaines passerelles du ravel, cad qu'en cas de verglas tu as intérêt à avoir des bons crampons sur tes chaussures tellement c'est des savonnettes. Ça sera très peu utilisé en saison hivernale. Cette année dès juillet.
Franchement, si c'est bien fait, je pourrais clairement l'utiliser quand je vais boire un verre à Bxl, et ça pourrait limite me faire accepter une mission si facilement accessible à vélo. Et rouler dans le froid ou sous la pluie, déjà fait et ça va, faut juste le bon équipement et que ce soit entretenu (coucou la neige, le verglas et les feuilles mortes). Limite ce qui me freinerait le plus c'est la buée sur les lunettes :D
 
Haut