Rien d’agressif, je me marre sincèrement, l’automobile c’est 6% des émissions seulement… et j’attends la contorsion idéologique pour m’expliquer le soucis avec les voitures électriques…
Plus intéressant:
Frédéric Héran a étudié le cas de la ville de Dunkerque, dans le nord de la France, qui a rendu ses transports publics gratuits en 2018. Interrogé mercredi dans La Matinale de la RTS, cet économiste des transports et urbaniste à l'Université de Lille conclut que la mesure n'a pas un très grand effet sur les automobilistes.
"Les cyclistes sont ceux qui sont le plus attirés par les transports publics", souligne-t-il. "A Dunkerque, par exemple, où tous les calculs ont été faits, on a une baisse de 12% de la part modale des déplacements à vélo à cause de la gratuité des transports publics, une baisse d'à peu près 3% des déplacements à pied et d'à peu près 3% aussi des déplacements en voiture".
Le constat de Frédéric Héran est clair: rendre les transports publics gratuits n'a pas ou que très peu d'impact positif sur l'environnement.
https://t.co/VEtkLMKXDP?amp=1
Le transport public et le vélo sont en concurrence sur le même créneau, pas la voiture
/discuss