Et sinon pr les flics, c'est comme partout y a de tout.
J'en connais pas mal. Ca va du gars qui est bien content d'y être pépère, qui est au dispatching et à qui faut pas demander de faire autre chose pcq franchement, il est bien ou il est et ça lui va bien. Au gars qui est là pour "casser du bougnoule" en passant par le gars qui est un peu ... fin qui aime bien faire de l'excès de zèle on va dire et qui est le premier à foncer quand c'est chaud justement et en finissant par le gars bien qui fait ça par conviction et fierté du blason.
Donc comme pour tout, ce serait pas mal de pas mettre tout le monde dans le même sac.
Mais je suis le premier que ça fait chier les amendes à tout va hin. J'ai été flashé à 51 km/h. Ah bin je peux dire que ça m'a fait mal au cul. Une autre fois, à 49 mais c'était une zone 30 et WTF la zone 30, c'était sur une avenue mais y avait 20m à peine limité à 30 ...
Pareil pr les parkings à Bxl ça me rend juste dingue, sur l'année écoulée je dois taper les 600-700€ d'amendes cumulées ... Ca fait mal au fion ouais. Et qd une copine se fait taper son gsm dans le métro mais que les flics font rien, ça me fait mal au fion aussi.
Mais bon, je respecte un peu ces gars qd même.
Même si je trouve qu'on donne bcp trop de pouvoirs à des mecs qui ont potentiellement jamais fini leurs secondaires ...