THiBOo
Elite
Non. Je ne sous-entends pas ça. Je dis qu'une personne qui finit à peine ses humanités n'a pas toujours (et ça doit être probablement valable pr des gens plus instruits également, mais bon, les stat toussa) le recul nécessaire pour appréhender le pouvoir. Et que oui, il y a une corrélation plus ou moins prononcée entre le niveau d'instruction et la capacité d'appréhension.Oui pas mettre tous les flics dans le même sac mais tu sous entends qu'une personne qui finit à peine ses humanités n'a pas le niveau d'instruction pour être policier
Bien que comme tout le monde je connais des mecs qui ont fait un doctorat mais qui sont cons comme leur pied, et à l'inverse des mecs qui sont chauffeurs de bus mais qui sont intelligents.
Un flic peut te faire chier s'il veut et toi, si tu veux luter contre ça, t'es parti pour des démarches de merde bien relou et coûteuses sans aucune garantie de résultat.
La parole d'un flic contre la tienne, c'est la parole du flic qui gagne pcq il est assermenté. Donc s'il dit que t'as été grossier avec lui, t'as été grossier avec lui, point.
Alors oui, jouer au con tout le monde peut le faire. Mais bon ...