Kaporal_
*
Ha ! Ça y est tu me répond !Va y en avoir un paquet de sanctions. En effet, les abus sont énormes. Et puis à quoi servira cette grève ? hein ? A part faire chier ceux qui travaillent : rien !
En effet, les réformes sont nécessaires. Le monde a changé. Quand j'écoute les syndicats, on se croit encore 20 ans en arrière. Entretemps, il y a eu la mondialisation, les pays émergents,...
Bref, vous êtes une guerre en retard.
Il faut bien vous rendre compte que la Belgique de papa c'est fini ! Eh oui, c'était le bonheur dans les années 60 du temps de mes grands parents. La vie actuelle est plus dure, il faut s'adapter.
Si la grève est utile, ça sert à faire trembler les grelots de nos dirigeants et rappeler qu'on est la force. Si tu estimes que ça sert à rien, libre à toi de te prosterner à plat ventre devant les revendications néo-libérale de l'Union Européenne. Moi, je te dis qu'on peut faire autrement. Alors de là à te le faire écouter, c'est un autre combat qui apparemment n'as pas l'air de t'intéresser malheureusement pour toi.
Tu estimes que les réformes sont néccessaires, moi pas, j'estimes qu'il faut faire tout le contraire, donc bon... Pour moi c'est les réformes qui veulent nous faire revenir pas 20 ans mais 100 ans en arrières, et si tu me crois pas, suffit d'écouter l'interview de Sarkozy d'hier qui à clairement expliqué qu'il veut abolir les droits du travail en laissant les arrangements entre entreprise primé sur la loi. Une question de compétitivité qu'il dit. Un retour en arrière de 100 ans je dis. Compétitif face au chinois ? 30€ par mois ? 45h/sem ?