Abe@Mat
Touriste
bon vous dites qu'on vous a jamais controler donc: chut on parle pas de ce qu'on connait pas
ben ren a voir .... enfin pas pour moi ....[Balrog a dit:]Dans le genre limite insulte....Da_OunZ a dit:ben revolte je sais pas, etpour la cervelle tu en a peut etre mais tu ne la pas utilisée pour cette fois ci :wink:[Balrog a dit:]Jsuis déçu la,vraiment,qu'on me prenne pour un ptit révolté sans cervelle...
MAIS MDR ui ui vas y seulement .. nimporte koi vraiment ... tu fait trop ton poney la :roll: jsais pas mais ske tu di c nawak..Anarchic a dit:prochaine fois ke je verrai un combio a namur ou une patrouille je commencerai a courir comme un fou histoire k ils croient ke je suis coupable puis kan j marreterai et k ils me poseront des question j dirai ke , comme la pub le dit, 30 minutes d exeercice par jour c important! :roll: pour uen fois k ils bougeront leurs gros derges!
ptdrBone-Gandalf a dit:le clochard, il avait un manteau quelle couleur?
ca ca poura ptetre nous eclairer!!!
tinquiete, prend un petit gervais, ca va passerMELKo a dit:tain c tellement gros qu jy crois déja pas moi meme si jamais ca passe @ tv jle fout en div x avec fotos de moi et de l endroit au préalable
ca, par contre...y'en a!lol un gamerz délinquant... :?
MELKo a dit:tain moi j viens dme faire controler par des sales ch***s on m dépose a 100 m de chez moi, je rtourne a pieds faire un fier cs, j fais 50 metres, jentends une voiture tourner.
coup de sirene plus gyrophare. moi j marrete encore bien cool
et vla pas qu un caméra de télé sort du combi en meme temps que 2 gommards... :?
et va s y que g droit a la fouille pour la télé vidage de poche inspections du lieu ou le type m avait vu (!) jeter un truc.
c tout juste si ce type a pas retourné la terre...
puis il demande mon nom et tout on lui dit que chuis ok et la il me dit c bon tu peux dégager...
je lui ai quand meme dit que ca servait a rien de faire l inspecteur harry devant les caméras et qu il donnait une bien bonne image de la police qui est dans ma région ( mons ) déja mal aimée...
mais le pire dans tout ca....
c que steam va pas j peux meme pas foutre un hs a un flic... :evil:
pas du tout :]MELKo a dit:ben rien tu m prends pour un drogué ou quoi? :?
et ds le spam toiAbe@Mat a dit:mouarf c'est dans le grand banditisme là
à voir la description des monsieurs ... devaient s'agir des delta cad: brigade spécial petit cervo gos biscotto genre on tabasse puis eventuelement on cause ... j'aime pas rentré dans les prujugé "les flics c des gros con" mais ceux la ... j'ai du mal à faire comme si ce n'étais pas le cas.[Balrog a dit:]J'ai pu assister tout à l'heure, à une scène qui m'a mis hors de moi... je m'explique!
Me promenant en ville (Namur), je passe par la gallerie d'Harschamp (pour ceux qui connaissent), et je tombe sur deux représentant de l'ordre (hum), fiers cow-boys, revolver d'un coté de la ceinture, matraque de l'autre, et mollosse (mi-lion mi-ours) grognant au bout de la laisse.
Habitué à ce genre de rencontres, je continue ma route sans faire attention... (pour une fois qu'on ne me demande pas mes papiers à moi, sale petit jeune). Et quelques mettres plus loin, je tombe sur un pauvre homme, lui aussi cerclé par deux policiers. Apparement sdf, l'inconnu avait donc trouvé refuge dans la gallerie, bien au chaud, ce qui n'a pas plus a un des commerçants. Bref, le voilà bousculé, poussé au dehors de la gallerie avec comme seule parole : 'Si on te revoit ici connard, c'est direct au poste' :shock:
(J'ai vraiment eu du mal à retenir le flot d'insultes qui voulaient sortir de ma bouche... :evil: )
Alors la moi je dis STOP!
La réforme des polices n'avait-elle pas pour but de rendre ce service plus proche des citoyens? Ou est la proximité dans cette situation? N'auraient-ils pas pu proposer de l'aide à ce pauvre homme au lieu de le foutre à la porte?
Prennons aussi en compte les situations vécues ces derniers mois, tjs à Namur :
- étudiants interdis de 'stationnement' dans le jardin de l'hotel de ville... qui est pourtant un LIEU PUBLIC! (ben oui,ça le fait pas de voir des ptis jeunes qui trainent devant un bâtiment officiel :wink: )
- controles d'indentité à tour de bras (en fonction de l'age,de la couleur de la peau, et des vêtements portés... pas de bol pour moi, mon froc pend un peu trop bas à leur goût :? )
- controles anti-drogue (idem identité)
- ...
Bref, Namur, une ville ou il fait bon être jeune (ou sdf)!
:'( je le fais même pas exprèsPecosbil a dit:et ds le spam toiAbe@Mat a dit:mouarf c'est dans le grand banditisme là
Je confirme. C'est vraiment des blaireaux ceux là. Comme je l'ai deja souligné, ils ont le fric et ils ont du super matos, pour se limiter a vider les rues des clochards. A Charleroi, faut pleurer pour avoir du matériel, qui serait VRAIMENT adéquat aux types d'interventions (Hold Up, Car jacking, meurtre, bagarres, prise d'hotages...). Comme je l'ai dis, y a trop d'inégalités et de dysfonctionnements.GyL_ a dit:à voir la description des monsieurs ... devaient s'agir des delta
PTDR halala, tu m'as bien fait rireDocShirok a dit:tu as tout à fait raison, par exemple ton boulot était d'apprendre le français, mais tu as brossé,....Josey Wales a dit:je te signale que les sdf sont interdit dans certain lieu et que le commercan et un cytoien si il les a appeller il doive faire leur boulot
CQFD