Abe@Mat a dit:
béh, le premier post était aussi rempli de peut-être (mais sous-entendu), il est passé par là, il a vu 3 secondes de la scène et voilà, il ne sait pas ce qu'il s'est passé avant (et je suis du même avis que c@n).
Contrôle d'identité, c'est leur job
Faire des fouilles, c'est leur job
Assurer la sécurité, c'est aussi leur job
Etre mal payé (merci la réforme des police), ça fait partie de leur job
Se taper des horaires de sauvages (encore la réforme), fait également partie de leur job
Se faire insulter par des petits cons qui se croient tout permi ou se croyant vicitime de discrimination (c'est vrai que c'est chiant de montrer sa carte à un flic... boudiou, ça dure 2 minutes à tout péter... et encore, je dis deux minutes parce que d'hab je leur parle un peu
), fait encore partie de leur job.
Ils ont vraiment un boulot de merde (sisi, j'vous jure), et ne recoivent de la part de la population (à savoir des personnes qu'ils sont censé protéger et servir) insultes, discriminations, oeufs, pavés parfois aussi, etc etc. A la longue, ça me broutrait un peu d'avoir un tel mépris en guise remerciement.
Et je pense que si je dois virer un sdf 25 fois au cours de la même journée à la place de faire des patrouilles (pour assurer la sureté de la populasse) ou de faire des interventions vraiment utiles, je serais assez énervé sur lui et il risque de se faire jeter assez violemment.
Vous croyez quoi vous? que le job de flic est de tout repos? qu'ils picolent à longueur de journée? Vous croyez que c'est facile de vouloir aider les gens face à tant de haîne de la part de petits réactionnaires qui se plaignent parce qu'ils doivent sortir leur CI une fois par semaine... tsss