Tavar3s
Touriste
Y a beaucoup de scène en espagnol ? :/
Ne te fie pas à une image, le film est (d'après moi) vmt excellent. A voir :wink:Total a dit:je suis le seul que ce film ne tente pas du tout ? :?
rien qu'a voir l'image j'ai pas vraiment envi d'aller le voir, ca a l'air scenario ridicule avec de la fight et tout de suite les grands sentiments, je me trompe p-e mais c'est ce que je ressent :?
j'attend d'autres avis
ouais, mais c'est sous-titré (évidemment)Tavar3s a dit:Y a beaucoup de scène en espagnol ? :/
comme les rilettes bourdeaux chesnelshehe a dit:Moi, ce que j'ai aimé dans ce film, c'est la finesse qui y règne.
Lance-roquette en pleine rue! Enfin un type qui le sens des vraies valeurs!
j'ai également fortement apprécié ce film, lors de sa sortie (ça fait deja un petit temps maintenant).Bald a dit:Le contexte du film le place aussi comme je cite:"un artiste de la mort" et n'oublions pas que c'est un ex tueur de la CIA donc pas n'importe qui non plus :wink:LeTho a dit:J'irais pas jusqu'à "chef d'oeuvre", par contre je suis tout à fait d'accord de dire qu'il faut le voir, surtout au cinéma.
Dans ce que j'ai apprécié:
Le personnage pricinpal, Creasy, est génial. Vous avez remarqué, il ne ment pas une seule fois lors du film (sauf en parlant des tâches sur ses mains).
La petite fille est géniale, sa mère aussi. J'ai moins aimé le père et l'avocat. Christopher walken (son vieil ami) est bien, mais son rôle n'est pas très important.
Les symboliques archi présentes, les petites touches qu'on ressent comme Creasy (on entend la voix de Pita l'appeller une ou deux fois), on veut qu'il la retrouve quand la femme lui dit (dans la boite de nuit) qu'elle peut lui rendre la fille, il l'aperçoit sur un troittoir.
Avez vous aussi remarqué qu'il se baigne à plusieurs reprises et que son sang coule ?
Les sous-titres ! Géniaux, enfin un peu d'originalité avec ça.
Très très bon ça, avez vous remarqué que lorsqu'il interroge un suspect dans la boite de nuit, les sous titres sont en français comme les paroles prononcées ?
Et le décompte des 5 minutes ? terrible
Maintenant, la violence est présente, Madame LeTho a pas trop apprécié les doigts... je la comprends, c'est hard. Mais bon, avouez qu'on était bien contents qu'il le fasse souffrir cet enfoiré.
Puis bon, la fin est vraiment très émouvante; très forte.
Dans ce que je n'ai pas aimé, il y a la seconde partie du film, la "vengeance" qui par moments est un peu simple. S'il suffisait qu'un homme soit fâché pour faire tomber tout un réseau de méchants... ce serait fait depuis longtemps non ?
La fin est très belle, mais bon... le twist sur la petite fille est un peu facile.
le problème des cartels, c'est que quand tu fait tomber un réseau, c'est un autre qui prends sa place, et ça n'a pas de fin ...LeTho a dit:faut pas mal comprendre ce que j'ai dit. Je ne dis pas que c'est réellement "impossible", ce qui m'étonne c'est que si c'est vraiment possbile, les cartels de la drogue etc pourraient sauter plus facilement...
à la fin du film, ça ne gêne pas, là je suis d'accord
clair, pire que des vermines ... le but de "l'artiste de la mort" dans le film est bien de sauver la petite fille ... pas de démanteler un cartel. même s'il doit en effet donner la mort pour arriver à ses fins.Jereck a dit:le problème des cartels, c'est que quand tu fait tomber un réseau, c'est un autre qui prends sa place, et ça n'a pas de fin ...LeTho a dit:faut pas mal comprendre ce que j'ai dit. Je ne dis pas que c'est réellement "impossible", ce qui m'étonne c'est que si c'est vraiment possbile, les cartels de la drogue etc pourraient sauter plus facilement...
à la fin du film, ça ne gêne pas, là je suis d'accord
pomper des films sur internet , c'est un peu comme la branlette : tout le monde le fait mais personne veut en parler ouvertement :wink:nexty- a dit:j ai finit de dl le cd1, a mon avis la fin du cd2 sera pr demain,
donc z aurez mon avis ds pas lgtps