zoheir
cvm.mangaleet()
ils ont mal veilli, mais a l'époq et encore maintenant, ce sont des referencesBien que mon nickname soit tiré de Kenshin, c'est pas mon shonen préféré (et je les ai relu il y a peu), à part Shishio et le gars aux 2 sabres en imper, je trouve les méchants généralement plats et sans intérêts.
Jojo faudrait que je relise, j'avais chopé les scans y'a quelques années et c'est vrai que je trouvais ca pas mal, après j'en ai plus grand souvenir
J'avais bien aimé Shaman King mais bon j'avais 16 ans ( j'ai d'ailleurs un dessin qui est paru dans un des tomes kana, au même titre que Naruto d'ailleurs ) mais je reconnais facilement que ça casse pas 3 pattes à un canard.
FullMetal Alchemist à pour point fort que la plupart de ses personnages ont un chouette background et on s'y attache facilement et l'histoire est loin d'être dégueu. L'anime était énorme d'ailleurs.
fma est une autre histoire, il se rapproche plus d'un seinen que d'un shonen, de plus le mangaka est une femme, ce qui est assez exceptionnel dans le monde fermé des shonen et cela se ressent dans la lecture, fma peche tres peu dans les clichés d ailleurs
Apres, si en shonen vous n'avez lu que les classiq et les plus connus du moment (naruto, op, bleach fairy tail)
vous n'avez que tres peu lu de shonens, surtout de qualité