Je remonte le sujet, presque 10 ans après (bordel de merde), maintenant qu'on a bien avancé dans la suite Boruto.
Autant le dire tout de suite, j'ai trouvé que la première partie de Boruto était à chier. Le nouveau protagoniste insupportable, les anciens qui ont pris cher, le design général (c'est la fashion week chez les ninja), le boss de fin de Naruto qui est réduit à un engrenage des nouveaux méchants de Boruto, des choses qui me font tiquer.
Parmi les choses qui me dressent les cheveux sur la tête il y a le fait que Boruto c'est le fils de l'hokage, et il se plaint que son père ne passe jamais du temps avec lui car il doit administrer le village. ça vous rappelle rien? Konohamaru, dans littéralement premier volume de Naruto: c'était le petit-fils du 3e hokage et lui aussi cherchait à obtenir son attention.
Konohamaru c'était le prof de Boruto, et pas une seule fois il a empathisé avec lui genre: "tkt je te comprends, j'étais comme toi avant... mais ton père il t'aime tu sais, et il aime aussi tout le village, c'est un homme bien dont tu peux être fier". Il comprend sa situation mieux que quiconque mais nan il ferme sa gueule ce con.
Bref
Depuis le timeskip ça va déjà beaucoup mieux. L'histoire comme les protagonistes deviennent enfin intéressants, avec un twist littéral que j'avoue pas avoir vu venir, les nouveaux méchants sont assez intrigants.
Effacer Naruto de l'histoire était un pari risqué mais il faut avouer qu'après le timeskip Boruto l'a bien remplacé. Honnêtement je préfère qu'on remplace un ancien héros plutôt que de le prolonger jusqu'à le rendre méconnaissable (coucou Goku de DB Super).
Voilà, qu'en pensez-vous?