T
Tchaikovsky
ex membre
A un bon vieu système totalitaire?Zaene a dit:Avez-vous la moindre idée d'a quoi meme de tels raisonnements bon sang ?
J'peux avoir un sugus svp
A un bon vieu système totalitaire?Zaene a dit:Avez-vous la moindre idée d'a quoi meme de tels raisonnements bon sang ?
Dès que j'ai lu son post, j'ai directement rigoler. Tu as tout à fait raison, le type va à un manif avec 4 potes et prend un pavé ainsi comme trophée mais OMG lol, qu'est ce qu'il faut pas entendre .maars2006 a dit:OOH comme par hasard je me retrouves avec 4 copains à une manif "Je vais ramener un pavé chez moi comme trophée..."
Serrieusement comment tu peux croire que ce mec à rien fait. J'ai peut etre tord hein mais arretez bon sang de vous en prendre à Sarko ! Accepter votre défaite socialistes !!! (je deteste ce parti)
Pour détendre un peu l'atmosphère.... Ben et à Paris-Roubaix le gagnant il rentre bien chez lui avec un pavéSkarbone a dit:je suis totalement d'accord avec ca...
Ramener un pavé comme souvenir... c'est cela, oui -_-
J'aurai pas dit mieux... :]OOH comme par hasard je me retrouves avec 4 copains à une manif "Je vais ramener un pavé chez moi comme trophée..."
(y'a des ponts au dessus des voies qui ne sont pas interdit..mais c'est pas le sujet)Zaene a dit:Mauvais exemple, le policer a l'obligation d'intervenir si il constate des gens dans la zone d'exclusion a proximité d'une voie ferrée. Cependant tout ce qu'ils risque , meme avec un pavé en main c'est une contredance pour s'être trouver dans une zone interdite aux public, pavé ou pas !
Ensuite si il préssent que les suspects vont lancer ce pavé il a de nouveau plus interet a intervenir préventivement pour eviter un accident aux conséquences graves... mais le delit n'ayant pas été commis, les auteurs s'en tirerons de nouveau avec une contredance.
c ça qui est interressant dans l histoire .... La parole d un flic est plus importante que 3 personnes meme si c'est des copains.. rien que pour ça il ya quand meme un doute... donc 4 mois avec sursis me semblerait plus judicieux ,mais bon je ne suis pas jugeRomain a été interpellé par un policier en civil qui a déclaré l’avoir vu envoyer 3 pavés en direction des policiers (sans blesser personne). Or les 4 personnes qui ont passé la soirée avec lui sont formels sur ce point : Romain n’a pas envoyé de pavé et ils sont prêts à en témoigner. Le soir même, ils ont tenté d’intercéder en sa faveur mais n’ont récolté que des menaces d’être embarqués eux aussi
Zloupy a dit:sur un champ de bataille, j ai une arme en main, mais en fait, j veux juste la prendre chez moi... mais bien sur...
on coirt pas celle là, on en raconte une autre?
Ce que tu confonds c'est l'intervention destinée a prévenir des dommages (matériel ou blessures) et l'application d'une peine sans qu'un delit ou un crime ait été éffectivement commis.SimA a dit:partir de quand on peut agir preventivement qd y'a qqun avec un pavé en main?
donc ds le cas du train on peut d'accords, mais alors pq pas ds une manif'? il pourrait etre gravement blesse le policier qui ramasse un pavé sur lui.
Pour moi l'intervention de la police est justifié, il a un pavé il peut blessé on l'arrete c'est tout.
C'est bien la le probléme, meme une intention determinée, prouvée et meme avouée ne constitue PAS un delit ni un crime, on ne peut donc absolument pas condamné quelqu'un a quoi que ce soit sur la base d'avoir ete coupable d'une "intention", c'est le B.A.-ba de la justice et de la demorcratie...Qui a tort, qui a raison, on en sait rien, à part prouver l'intention de romain, on ne sait rien faire d'autre
tqz_ a dit:Faut pas exagérer, c'est gros il mérite amplement ce qu'il lui arrive...
la vraie question a mes yeux... la culpabilité, a mes yeux, y a pas photo, mais la peine n est elle pas un peu violente?Mr Jones a dit:Il mérite AMPLEMENT ce qu'il lui arrive ?
Mais est-ce certaines personnes ici sont au courant de ce que ça fait de se retrouver en prison ?
Est-ce que la présomption d'innocence, ça vous dit quelque chose ?
Comme dit plus haut, s'il y avait des circonstances agravantes (qui apparemment sont discutables), est-ce que pour un jeune homme parfaitement intégré dans la société et qui n'a jamais commis le moindre délit, est-ce 4 mois de sursis n'auraient pas suffit ?
Franchement, certains raisonnements ici font peur, tout comme la haine aveugle envers le socialisme qui n'a strictement rien à faire ici... :roll:
Tout comme arriver à sous-entendre que c'est Sarko himself qui a ordonné à ce policier de mentir pour emprisonner un pauvre jeune sans défenseMr Jones a dit:Franchement, certains raisonnements ici font peur, tout comme la haine aveugle envers le socialisme qui n'a strictement rien à faire ici... :roll:
je ne vois pas ou est ma mauvaise foi.. je souligne juste que c toujours la meme chose la parole d un flic pese plus sous pretexte qu il soit assermenté.. et que dans le doute c cher payé..Hamilton a dit:La mauvaise foi de Fist. Le flic est asermenté. Et perso, il n'a aucun intéêt à faire condamner un innocent. Je peux comprendre qu'il y ait des dérives des flics face à des jeunes qui emmerdent la police. Mais trouve moi le mobile face à un groupe d'innocents