Marilyn Manson accusé par plusieurs femmes de maltraitance/séquestration etc

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Jean Mourad

Le sniper
Fondées ou non, les accusations publiques sur les réseaux sociaux qui débordent de SJW sont le bouton magique pour être concrètement couvert de toute part, et pour des personnalités comme ça de simplement gagner en audience, image, et je dirais même argent avec les procès & co (je parle de manière générale, ici visiblement c'est sûrement fondé)

Les gens boivent les paroles des victimes qu'elles soient réelles ou non, c'est facile de s'en servir et de devenir littéralement intouchable en tirant sur la corde sensible
T’en dis déjà des conneries
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Heu...si.

Parce que d'abord, c'est pas que ta carrière qui en pâti mais toute ta vie.

Et ensuite parce que la diffamation, ça reste punissable.

Y a moyen de libérer la parole autrement, de passer par les institutions spécialisées/dédiées à la procédure tout en évitant que des gens voient leur vie piétinée par des fausses accusations. Je vois pas en quoi c'est pas mieux.

Dire "non c'est bien que le jugement soit rendu sur les réseaux sociaux, c'est une bonne chose comme ça ça peut prendre des proportions souvent incontrôlable, ça peut virer au harcèlement, on anéanti toute nuance et si ça touche des gens purement innocents, c'est pas grave, c'est "que leur carrière qui en pâti".

Please.
Mais c'est expetionnel en fait, des femmes prennent la parole pour dire que depuis des années elles se font abuser et on va encore te dire qu'il y a d'autres moyens. Mais la difficulté de se faire entendre pour parler des agressions qu'elles subissent est un réel problème. C'est tout le principe de metoo, ou des livres sortis sur Duhamel ou Maznef.
 

Squall89

Fait ses tartines en 4 tranches
Mais c'est expetionnel en fait, des femmes prennent la parole pour dire que depuis des années elles se font abusées et on va encore te dire qu'il y a d'autres moyens. Mais la difficulté de se faire entendre pour parler des agressions qu'elles subissent est un réel problème. C'est tout le principe de metoo, ou des livres sortis sur Duhamel ou Maznef.

Tu ne m'expliques pas en quoi c'est difficile pour une femme de dire, en privé et à une personne formée et dédiée pour l'écoute "j'ai été abusée sexuellement", mais plus aisée de lâcher sur Twitter/facebook devant une immensité d'inconnus n'ayant aucune formation psychologique "yo, y a truc qui m'a violé y a 20 ans voilà".

Je pige pas. Faut claquer le nom de la personne publiquement? Y a que ça qui marche? C'est une condition sine qua non?
 
J'ai découvert que Dolorès était sortie avec lui, c'est dingue :pfiou:
 
  • J'aime
Les réactions: Gylian

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Tu ne m'expliques pas en quoi c'est difficile pour une femme de dire, en privé et à une personne formée et dédiée pour l'écoute "j'ai été abusée sexuellement", mais plus aisée de lâcher sur Twitter/facebook devant une immensité d'inconnus n'ayant aucune formation psychologique "yo, y a truc qui m'a violé y a 20 ans voilà".

Je pige pas. Faut claquer le nom de la personne publiquement? Y a que ça qui marche? C'est une condition sine qua non?
Regardes les chiffres sur les viols et ceux qui arrivent jusqu'en justice, franchement venir toujours défendre la situation actuelle sans jamais remettre en question que ce qui existe est insufisant. La culture du viol dans certains milieux c'est avéré. Quand on voit par exemple la sortie de la belle fille de Duhamel sur l'inceste et le fait que les agressions sexuelles sont souvent mise de côté, minimisée, etc. C'est le cas de l'affaire Wenstein. Si tu considères que ce qui est mis en place est suffisant c'est bien, mais la réalité des chiffres ne ment pas.
 

Sig le Troll

Vî Troll
Et personnellement, j'ai du mal à comprendre comment afficher aux yeux de tous (= réseau social) ton calvaire est plus simple qu'en parler en privée au personnes dont c'est la tâche de t'épauler à travers cette épreuve et de te guider dans les démarches judiciaires. Que le mouvement "Metoo" aide à délier les langues en disant "moi aussi j'ai été victime, mais j'ai enfin eu le courage d'entamer les démarches", ok. Qu'il se transforme en vendetta publique sans aucune forme de procès légal en mode "Machin m'a battue/violée, c'est un gros connard, faut lui pourrir sa vie", je ne le suis plus. Car ça devient une arme utilisée à mauvais escient, que ce soit vrai (comme souvent j'imagine) ou faux.
#quiveutdupain

(Ps : alors, je te quote car ça fait la synthèse, mais il y en a pour tout le monde ici, pas juste toi)

Il faut arrêter l'hypocrisie aussi. Laisser faire la justice ... qui est reconnue justement comme étant grandement inefficace pour ce genre de cas car ce n'est pas un crime "classique" pour lequel le système de preuves matérielles a été prévu. Que ce sont souvent des témoignages (une des preuves la plus faible) contre d'autres témoignages des années après les faits allégués. (27 ans après les faits, si je vais accuser qq'un d'abus sexuel sur mineur ... c'est ma parole contre la sienne, quoiqu'il se soit passé)

D'ailleurs, ce n'est que récemment, comparé aux autres crimes, que ceux-ci ont été reconnus et sont punissables (et encore, c'est difficile et pas tous). Parce que la société considère ça comme tabou et relevant de la sphère privée. T'es chef de famille, tu violes et bats ta femme et tes enfants, ça te regarde.
Regarde, rien que dans ta réaction, faire ça en privé, avec des spécialistes, en justice, sans faire trop de bruit. Alors que c'est aussi profondément émotionnel.
(Ps : j'ai travaillé avec une victime de harcèlement, résultat, la justice n'a pas donné grand chose, tous les témoins ont fermé leur gueule car ils ne voulaient pas perdre leur job, et la personne en question a juste pu changer de vie et de travail ... avec la harceleuse qui a gardé encore pendant qq années une épée de Damoclès concernant l'avenir professionnel de la victime. Et puis tu te demandes pq il n'y a pas de confiance dans le système.)

C'est aussi reconnu que le procès est très destructeur pour la victime, qui doit encore une fois se justifier d'être victime et de ramer à contre courant, avec tout une société qui la juge et qui parfois en rajoute une couche. Il y a une forte stigmatisation de la victime (c'est de sa faute si ça lui est arrivé, ce genre de choses n'arrivent pas aux gens "normaux").
(on a déjà de beaux exemples rien qu'ici)
Et forcément quand ça se passe avec des personnes "publiques/médiatiques" que ça va faire les journaux et que tout le monde va y aller de son commentaire. Qu'il va y avoir des pressions supplémentaires car leur boulot et leurs revenus c'est aussi leur image.

Je comprends qu'une victime qui s'en est sortie, qui est passée outre et qui se reconstruit n'ait pas envie de revivre tout ça et ne porte pas plainte. Elle fait justement ce qui est préconisé ici, trouver ce qu'il faut pour surmonter cette épreuve en privé et mettre ça derrière soi. (sans rentrer dans toutes les considérations de culpabilité, etc., qui mène au silence voir parfois même au retour de la situation en question, je connais une personne que je pense identifier comme étant dans une relation abusive et qui pourtant y retourne après en être sorti)
Pour prendre une comparaison exagérée, bcp de victimes d'un vol apprennent à mettre ça derrière soi et laissent le voleur en liberté en toute impunité (et qui fera d'autres victimes). Et pourtant on parle plus facilement de s'être fait volé un truc. (pas la même échelle, pas le même regard social)

Et donc, je comprends parfaitement qu'une victime cherchant reconnaissance et justice, devant l'inefficacité flagrante du système judiciaire, se résolve à utiliser la dénonciation publique et la vindicte populaire. Je ne dis pas que c'est juste, je ne crois pas que c'est juste, mais je comprends que ce soit vu comme la solution ultime qui fasse bouger les choses. C'est dire l'état d'esprit de la victime de se dire qu'avoir recours à ce système est sans doute moins pire que ce qu'elle vit actuellement.
Maintenant, la vindicte populaire c'est la porte ouverte à tous les débordements. Une chasse aux sorcières incontrôlable. Alimenté par les médias et la presse à sensation qui voir l'opportunité de faire fortune avec un public voyeur et avide de ce genre d'histoires.


Bref, si la justice faisait effectivement son travail, si nous n'étions pas une société qui stigmatise ces victimes, il n'y aurait effectivement pas de tentative de recours à la dénonciation publique.

Maintenant, l'affaire actuelle, je n'en sais fichtre rien. Je n'ai pas d'avis particulier sur la question. Juste que si la personne se bat depuis des années à ce sujet avec constance, c'est qu'il y a probablement un fond de vérité dans ce qui est raconté. Ne serait-ce qu'au niveau de son ressenti.

#tartinéletartineur
 

EINST

⭐⭐⭐⭐⭐
Tu ne m'expliques pas en quoi c'est difficile pour une femme de dire, en privé et à une personne formée et dédiée pour l'écoute "j'ai été abusée sexuellement", mais plus aisée de lâcher sur Twitter/facebook devant une immensité d'inconnus n'ayant aucune formation psychologique "yo, y a truc qui m'a violé y a 20 ans voilà".

Je pige pas. Faut claquer le nom de la personne publiquement? Y a que ça qui marche? C'est une condition sine qua non?
Rien ne dit qu'elle n'en a pas parlé à des professionnels avant de lâcher l'affaire sur instagram.

Si en 2018, elle a fait une déclaration au congrès en parlant d'une relation 10 ans auparavant, y avait peu de doutes sur l'identité.
Et elle en a parlé probablement à des professionnels avec toute la confidentialité qu'il y a autour.

Le fait de lâcher l'affaire sur Insta peut reveler d'autres témoignages pour des faits similaires et encourager les femmes à trouver que certains comportements ne sont pas normaux et pas admissibles.
 
  • J'aime
Les réactions: Gee

Totoleheros83

Petit chat
Métonnes pas.

J'ai toujours trouvé qu'il avait une sale tête de pervers.

En plus il parait que son trip c'est de sodomiser des poussins
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
En gros le problème n'est pas qu'elles le partagent sur les réseaux, le problème est que sans ces réseaux on en aurait rien à foutre.
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
#quiveutdupain

(Ps : alors, je te quote car ça fait la synthèse, mais il y en a pour tout le monde ici, pas juste toi)

Il faut arrêter l'hypocrisie aussi. Laisser faire la justice ... qui est reconnue justement comme étant grandement inefficace pour ce genre de cas car ce n'est pas un crime "classique" pour lequel le système de preuves matérielles a été prévu. Que ce sont souvent des témoignages (une des preuve la plus faible) contre d'autres témoignages des années après les faits allégués. (27 ans après les faits, si je vais accuser qq'un d'abus sexuel sur mineur ... c'est ma parole contre la sienne, quoiqu'il se soit passé)

D'ailleurs, ce n'est que récemment, comparé aux autres crimes, que ceux-ci ont été reconnus et sont punissables (et encore, c'est difficile et pas tous). Parce que la société considère ça comme tabou et relevant de la sphère privée. T'es chef de famille, tu violes et bats ta femme et tes enfants, ça te regarde.
Regarde, rien que dans ta réaction, faire ça en privé, avec des spécialistes, en justice, sans faire trop de bruit. Alors que c'est aussi profondément émotionnel.
(Ps : j'ai travaillé avec une victime de harcèlement, résultat, la justice n'a pas donné grand chose, tous les témoins ont fermé leur gueule car ils ne voulaient pas perdre leur job, et la personne en question a juste pu changer de vie et de travail ... avec la harceleuse qui a gardé encore pendant qq années une épée de Damoclès concernant l'avenir professionnel de la victime. Et puis tu te demandes pq il n'y a pas de confiance dans le système.)

C'est aussi reconnu que le procès est très destructeur pour la victime, qui doit encore une fois se justifier d'être victime et de ramer à contre courant, avec tout une société qui la juge et qui parfois en rajoute une couche. Il y a une forte stigmatisation de la victime (c'est de sa faute si ça lui est arrivé, ce genre de choses n'arrivent pas aux gens "normaux").
(on a déjà de beaux exemples rien qu'ici)
Et forcément quand ça se passe avec des personnes "publiques/médiatiques" que ça va faire les journaux et que tout le monde va y aller de son commentaire. Qu'il va y avoir des pressions supplémentaires car leur boulot et leurs revenus c'est aussi leur image.

Je comprends qu'une victime qui s'en est sortie, qui est passée outre et qui se reconstruit n'ait pas envie de revivre tout ça et ne porte pas plainte. Elle fait justement ce qui est préconisé ici, trouver ce qu'il faut pour surmonter cette épreuve en privé et mettre ça derrière soi. (sans rentrer dans toutes les considérations de culpabilité, etc., qui mène au silence voir parfois même au retour de la situation en question, je connais une personne que je pense identifier comme étant dans une relation abusive et qui pourtant y retourne après en être sorti)
Pour prendre une comparaison exagérée, bcp de victimes d'un vol apprennent à mettre ça derrière soi et laissent le voleur en liberté en toute impunité (et qui fera d'autres victimes). Et pourtant on parle plus facilement de s'être fait volé un truc. (pas la même échelle, pas le même regard social)

Et donc, je comprends parfaitement qu'une victime cherchant reconnaissance et justice, devant l'inefficacité flagrante du système judiciaire, se résolve à utiliser la dénonciation publique et la vindicte populaire. Je ne dis pas que c'est juste, je ne crois pas que c'est juste, mais je comprends que ce soit vu comme la solution ultime qui fasse bouger les choses. C'est dire l'état d'esprit de la victime de se dire qu'avoir recours à ce système est sans doute moins pire que ce qu'elle vit actuellement.
Maintenant, la vindicte populaire c'est la porte ouverte à tous les débordements. Une chasse aux sorcières incontrôlable. Alimenté par les médias et la presse à sensation qui voir l'opportunité de faire fortune avec un public voyeur et avide de ce genre d'histoires.


Bref, si la justice faisait effectivement son travail, si nous n'étions pas une société qui stigmatise ces victimes, il n'y aurait effectivement pas de tentative de recours à la dénonciation publique.

Maintenant, l'affaire actuelle, je n'en sais fichtre rien. Je n'ai pas d'avis particulier sur la question. Juste que si la personne se bat depuis des années à ce sujet avec constance, c'est qu'il y a probablement un fond de vérité dans ce qui est raconté. Ne serait-ce qu'au niveau de son ressenti.

#tartinéletartineur
Bien que je partage la mise au ban des victimes, je ne peux soutenir une juriste rendue par population sans aucune règle et sans encadrement.

Ca reviendrait à condamner quelqu'un sans lui laisser une chance.

Permettre une vendetta en fondant ce choix par l'inefficacité d'une justice, c'est simplement mettre fin à l'idée même d'une justice équitable pour tous.
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
En gros le problème n'est pas qu'elles le partagent sur les réseaux, le problème est que sans ces réseaux on en aurait rien à foutre.
Dans les deux sens : le problème est la condamnation de "l'accusé" ou des "victimes". Ce procès populaire est une mauvaise chose dans les deux sens.

Après, elles sont libres de s'exprimer (et heureusement) mais avoir une version et prendre position, c'est inconciliable avec une justice.
 

YogiBear

Jean Michel Ersatz
Métonnes pas.

J'ai toujours trouvé qu'il avait une sale tête de pervers.

En plus il parait que son trip c'est de sodomiser des poussins
C'est vrai mais uniquement quand ils étaient bien scotchés avec du tape afin de ne pas exploser à la première péné : c'est un monstre mais pas un dégueulasse !
 

Sig le Troll

Vî Troll
Bien que je partage la mise au ban des victimes, je ne peux soutenir une juriste rendue par population sans aucune règle et sans encadrement.

Ca reviendrait à condamner quelqu'un sans lui laisser une chance.

Permettre une vendetta en fondant ce choix par l'inefficacité d'une justice, c'est simplement mettre fin à l'idée même d'une justice équitable pour tous.
Bien pour ça que je n'y crois pas non plus, mais qu'il ne faut pas se réfugier derrière le système actuel et ne pas comprendre l'appel du désespoir de ceux qui y font recours.

Si on ne comprend pas pq certains l'utilisent, c'est qu'on ne comprend pas pq on doit changer.

Malheureusement, c'est un cas de révolution violente face à l'échec de l'évolution et du changement pacifique.
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Bien que je partage la mise au ban des victimes, je ne peux soutenir une juriste rendue par population sans aucune règle et sans encadrement.

Ca reviendrait à condamner quelqu'un sans lui laisser une chance.

Permettre une vendetta en fondant ce choix par l'inefficacité d'une justice, c'est simplement mettre fin à l'idée même d'une justice équitable pour tous.
Qui parle de vandetta, quand des victimes en sont à devoir s'exprimer publiquement parce que c'est le seul moyen de faire avancer les choses c'est qu'il y a un soucis. Des changements doivent être apporté au niveau judiciaire pour faciliter la parole des victimes. Il l'a très bien dit c'est un débat sociétal sur le fait que le viol, et l'inceste encore plus, reste un tabou où les victimes sont peu entendues. Quand tu signales pendant des années que l'on a abusé de toi et qu'en fait il suffit d'écrire un bouquin pour que tout explose faut comprendre pourquoi ce mécanisme se met en place. Ces victimes ne lâchent pas ce genre de bombe sur la place publique par plaisir, au contraire. Et quand je vois les retours abjectes de certains acteurs/ réalisateurs, sur l'affaire Polanski, je me dis qu'il y a encore beaucoup de travail.
 

roya2009

Cuore Sportivo
Et rien sur l’affaire Olivier duhamel c’est triste
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Bien pour ça que je n'y crois pas non plus, mais qu'il ne faut pas se réfugier derrière le système actuel et ne pas comprendre l'appel du désespoir de ceux qui y font recours.

Si on ne comprend pas pq certains l'utilisent, c'est qu'on ne comprend pas pq on doit changer.

Malheureusement, c'est un cas de révolution violente face à l'échec de l'évolution et du changement pacifique.
Je ne peux qu'être d'accord, c'est souvent le choix de certains ici, c'est plus facile de se réfugier derrière ce genre d'excuse que de voir la réalité en face.
 
  • J'aime
Les réactions: Gee
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut