Marre de brutele :[ Ip ?

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_gilles

Elite
Noir a dit:
Quand t'achete une voiture, et qu'au bout de 8 ans elle te fait les pires misères, tu vas dire que c'était de la merde la marque de la voiture? -> non.
C'est ce que je disais, la technologie cable est loin derrière, c'est comparable à ton exemple de la bagnole :wink:

Tu sais, je ne suis pas un imbécile qui pose un jugement selon une mauvaise expérence passée. J'ai fais des recherches, et j'avais même confectionné un dossier que j'ai hesité à envoyer à TEST ACHAT pour épingler ces handicapés de chez BRUTELE.

Quand on voit un technicien de 50 ballais qui s'amène chez toi pour te regler ton problème de déconnection, et qu'il faut lui expliquer comment faire un PING -t -l, je suis désolé mais là je rigole bien.

Je rigole aussi quand je dépense 45€ de facture téléphone à parler avec un technicien qui se fou de ma gueule en me disant que si j'ai des déconnections c'est à cause de la nouvelle version d'MSN (véridique, je me souviens encore de son prénom à cet idiot).

Je rigole bien quand ce même type me promet de me faire un monitoring de ma ligne et de me rappeller le Lundi (chose qu'il n'as pas faite avant que je lui renvois un mail chaque jour pendant près d'une semaine)

Je rigole bien aussi quand on me propose comme solution de débrancher le modem pendant 24h (et ces 24h sont déduites du montant ? Evidemment non.)

Je rigole bien aussi quand BRUTELE fait de la pub pour une connection ILLIMITEE, alors qu'on est pas foutu d'avoir deux heures en journée sans une coupure.

Je rigole aussi qaund BRUTELE investi dans de nouveaux bureau et écran plat pour faire bonne impression au pauvre petit gars qui veut avoir le ent chez lui. Il est tellement éblouïs qu'il se doute pas qu'il va signer sur du papier toilette. BRUTELE investi pour ces buraux, mais ils ne vont pas essayer d'améliorer leurs cables hein :?

Et je te parle pas de toutes les pleintes que j'ai trouvée dans des newsgroups/forum.

Alors le Monsieur Clarck il ferait bien d'aller former ces techniciens ailleurs. C'est honteux d'avoir un statut pareil et employer des gens incapables et mal formé, alors que bon nombre de gens qualifiés sont sans emplois.

Ha mais oui, j'oubliais: ca coute plus cher evidemment :roll:

PS: j'avais entendu qu'un type avait balancé son TERAYON par la fenetre des bureaux BRUTELE de Charleroi.
 

_gilles

Elite
Encore une chose, tappe BRUTELE dans www.google.be et tu verras les premières pages (en oubliant evidemment leur publicité mensongère et autres références à des adresses mails). Rien que là tu trouves matière à rire.

Alors laissez vous toucher un mot de la dernière en date, non : des dernières en date... Vous savez que je suis branché à le Linternet par le biais d'un modem cable hyper rapide et illimitée, ce qui est top, mais qui se bloque régulièrement, ce qui l'est moins.

Je ne vais pas me plaindre, en règle générale, être bloqué une soirée par ci, une soirée par là, ce n'est pas la mort, je ne passe pas ma vie sur le Net (ndmc : si), mais quand ça commence à bloquer une semaine, je suis un peu plu énervé, ce qui se comprend -non?

C'est donc plein d'un sain énervement que j'ai pris mon téléphone l'autre jour pour réclamer une intervention -le service de garde m'ayant confirmé l'anormalité soupçonnée de cet état de fait. Saviez vous que j'ai toujours détesté le téléphone et que chaque démarche téléphonique m'est une torture ? Je compose donc le numéro du service technique : Toutes nos lignes sont occupées. Veuillez patienter, nous allons prendre votre appel.... Bien, je patiente alors : 25 minutes. Jusqu'à ce qu'une voix retentisse : Veuillez patientez un instant ! Ah? Bon, mais cinq minutes, c'est long pour un instant. Attends, j'entend quelque chose... Tiens, il ont désenclenché la touche 'secret', tout le monde est entrain de s'engueuler dans cette baraque ma parôle. Encore cinq minutes d'attente puis : -Allo, c'est Jean? -Ah non. -C'est qui alors? -Un client qui attend. clac !. Faisons les comptes : 45 minutes pour me faire raccrocher au nez. Je suis zen.

Très bien, on recommence : Toutes nos lignes sont occupées. Veuillez patienter, nous allons prendre votre appel.... Bien, je patiente alors, 25 nouvelles minutes. Ça s'arrète, une voix : Veuillez patienter. Clac. Il y a du progrès, ça a duré moins longtemps. Je suis quiet.

Bien, changeons de stratégie : j'appelle le service commercial. -Bonjour mons... -Est-ce que vous pourriez me dire comment avoir le service technique sans se faire raccrocher au nez après une une demi heure d'attente comme ça vient de m'arriver deux fois de suite? -... Oui, monsieur, je vais vous passer directement le service de support Internet. Bien, on progresse. Support Internet, bonjour. -Bonjour, je voudrais un rendez vous pour qu'on vienne vérifier ma connexion. Ah mais monsieur, on va d'abord tester votre modem. -Non, ça m'étonnerait, il est éteint et je ne suis pas chez moi. -Ah mais il faut le vérifier d'abord, je ne peux pas vous passer le service technique comme ça. -Si, vous pouvez, vos collègues du service de garde ont déjà essayé de le vérifier sans succès. -Oui, mais je dois le vérifier avant de vous passer le service technique, vous auriez du le laisser allumé. -Et ça n'aurait rien donné de plus, je peux avoir le service technique? -Très bien, c'est comme vous voulez, mais vous vous débrouillerez avec eux. Un peu, oui, je suis là pour ça.

Je vous passe les détails du service technique, le gars était agréable comme une porte de prison, j'ai réussi à lui arracher un rendez-vous deux jours après dans la matinée, oui mais vers quelle heure? Parce que mine de rien, j'ai un boulot aussi, moi... Dans la matinée. Bieeeeen. J'espère au moins que sa matinée ne dure pas jusqu'à 15h.

À peine ai-je eut le temps de raccrocher qu'un de mes collègues me fait finement remarquer que c'est justement ce jour là que j'ai une formation. Et meeeeeerde ! Bon, ben je rappelle (Je passe directement par le service commercial, ça va plus vite de faire des détours). J'explique mon problème, -Ah ben oui mais je ne sais pas qui a pris votre appel, il faut que je chercheuh... -Si ça vous embète, ne cherchez pas, mais vos collègues se déplaceront pour rien ! -Bon, je vais regarder Encore cinq minutes de silence, puis Bon, voilà, vous voulez un nouveau rendez-vous quand ?, Ayant un peu ma claque de tout ça, je l'envoye balader Écoutez, je suis emmerdé par cette histoire depuis des mois, je ne suis plus à trois jours près ! Clac. Je n'ai toujours pas de rendez-vous, mais cette fois, c'est moi qui lui ai raccroché au nez. Maigre consolation pour deux heures de perdues au téléphone.

Ce qui est rigolo, c'est qu'ensuite j'ai passé une demi heure au téléphone avec un garagiste, mais eux au moins ont été sympathiques.
 

Reload

motard casqué
tiens c'est comique, on dirait presque que c'est moi qui ai écrit ça...
Je n'ai eu que des problèmes avec brutélé quand j'étais chez eux: ou bien ça déconnectait sans raison, ou bien il fallait tirer les vers du nez d'un technicien pour apprendre que oui il y avait bien des travaux en cours quelque part dans ma commune (mais on ne juge pas nécessaire de prévenir par mail un jour ou deux à l'avance hein...) ou bien la personne au bout du fil te ressortait sans cesse la même histoire: c'est quoi votre n° de modem, débranchez rebranchez, on ne prends pas en charge le support pour win 2000/XP (fallait avoir win95, vous voyez le genre...), priez le saint sauveur, etc...
En un mot: INCAPABLES
 
1er
OP
T

tribal_

Elite
Daftdj a dit:
Encore une chose, tappe BRUTELE dans www.google.be et tu verras les premières pages (en oubliant evidemment leur publicité mensongère et autres références à des adresses mails). Rien que là tu trouves matière à rire.

Alors laissez vous toucher un mot de la dernière en date, non : des dernières en date... Vous savez que je suis branché à le Linternet par le biais d'un modem cable hyper rapide et illimitée, ce qui est top, mais qui se bloque régulièrement, ce qui l'est moins.

Je ne vais pas me plaindre, en règle générale, être bloqué une soirée par ci, une soirée par là, ce n'est pas la mort, je ne passe pas ma vie sur le Net (ndmc : si), mais quand ça commence à bloquer une semaine, je suis un peu plu énervé, ce qui se comprend -non?

C'est donc plein d'un sain énervement que j'ai pris mon téléphone l'autre jour pour réclamer une intervention -le service de garde m'ayant confirmé l'anormalité soupçonnée de cet état de fait. Saviez vous que j'ai toujours détesté le téléphone et que chaque démarche téléphonique m'est une torture ? Je compose donc le numéro du service technique : Toutes nos lignes sont occupées. Veuillez patienter, nous allons prendre votre appel.... Bien, je patiente alors : 25 minutes. Jusqu'à ce qu'une voix retentisse : Veuillez patientez un instant ! Ah? Bon, mais cinq minutes, c'est long pour un instant. Attends, j'entend quelque chose... Tiens, il ont désenclenché la touche 'secret', tout le monde est entrain de s'engueuler dans cette baraque ma parôle. Encore cinq minutes d'attente puis : -Allo, c'est Jean? -Ah non. -C'est qui alors? -Un client qui attend. clac !. Faisons les comptes : 45 minutes pour me faire raccrocher au nez. Je suis zen.

Très bien, on recommence : Toutes nos lignes sont occupées. Veuillez patienter, nous allons prendre votre appel.... Bien, je patiente alors, 25 nouvelles minutes. Ça s'arrète, une voix : Veuillez patienter. Clac. Il y a du progrès, ça a duré moins longtemps. Je suis quiet.

Bien, changeons de stratégie : j'appelle le service commercial. -Bonjour mons... -Est-ce que vous pourriez me dire comment avoir le service technique sans se faire raccrocher au nez après une une demi heure d'attente comme ça vient de m'arriver deux fois de suite? -... Oui, monsieur, je vais vous passer directement le service de support Internet. Bien, on progresse. Support Internet, bonjour. -Bonjour, je voudrais un rendez vous pour qu'on vienne vérifier ma connexion. Ah mais monsieur, on va d'abord tester votre modem. -Non, ça m'étonnerait, il est éteint et je ne suis pas chez moi. -Ah mais il faut le vérifier d'abord, je ne peux pas vous passer le service technique comme ça. -Si, vous pouvez, vos collègues du service de garde ont déjà essayé de le vérifier sans succès. -Oui, mais je dois le vérifier avant de vous passer le service technique, vous auriez du le laisser allumé. -Et ça n'aurait rien donné de plus, je peux avoir le service technique? -Très bien, c'est comme vous voulez, mais vous vous débrouillerez avec eux. Un peu, oui, je suis là pour ça.

Je vous passe les détails du service technique, le gars était agréable comme une porte de prison, j'ai réussi à lui arracher un rendez-vous deux jours après dans la matinée, oui mais vers quelle heure? Parce que mine de rien, j'ai un boulot aussi, moi... Dans la matinée. Bieeeeen. J'espère au moins que sa matinée ne dure pas jusqu'à 15h.

À peine ai-je eut le temps de raccrocher qu'un de mes collègues me fait finement remarquer que c'est justement ce jour là que j'ai une formation. Et meeeeeerde ! Bon, ben je rappelle (Je passe directement par le service commercial, ça va plus vite de faire des détours). J'explique mon problème, -Ah ben oui mais je ne sais pas qui a pris votre appel, il faut que je chercheuh... -Si ça vous embète, ne cherchez pas, mais vos collègues se déplaceront pour rien ! -Bon, je vais regarder Encore cinq minutes de silence, puis Bon, voilà, vous voulez un nouveau rendez-vous quand ?, Ayant un peu ma claque de tout ça, je l'envoye balader Écoutez, je suis emmerdé par cette histoire depuis des mois, je ne suis plus à trois jours près ! Clac. Je n'ai toujours pas de rendez-vous, mais cette fois, c'est moi qui lui ai raccroché au nez. Maigre consolation pour deux heures de perdues au téléphone.

Ce qui est rigolo, c'est qu'ensuite j'ai passé une demi heure au téléphone avec un garagiste, mais eux au moins ont été sympathiques.
Quelle histoire de fou :shock:
moi j'ai telephoner a brutele pour une question sa ma pris 1h de telephone, tu voit pas la note en gsm en plus ;)

Moi mon ip changeais
J'ai telephone alros il me dis de passer au type puis un instant etc, comme tjr
Apres j'arrive au type je demande ben voila j'ai des probleme d'internet, alors il me dis donner la serie du modem et il dis la connection passe je dis ben on dirais pas !!!
Alors je lui ai dis j'ai une addresse ip 0.0.0.0 etc

Il me dis je sais pq tu a ceci, vous n'êtes pas le seul
il a des souci entre brutele et windows xp, c incroyable mais c comme sa
Ah ouais mais je vais pas changer d'os pour vous monsieur, Alors comme on peut résoudre se probleme

Ah ben c'est simple installé les drivers de la carte réseau,

je racroche!!

je test sa, malheureusement sa fonctionne pas, moi qui commence a m'enerver !!!!

J'ai reformater pour résoudre se putain de probleme
Je me demande si c'est vraiment des aideurs !!!
je crois pas :eek:
 
1er
OP
T

tribal_

Elite
Reload a dit:
tiens c'est comique, on dirait presque que c'est moi qui ai écrit ça...
Je n'ai eu que des problèmes avec brutélé quand j'étais chez eux: ou bien ça déconnectait sans raison, ou bien il fallait tirer les vers du nez d'un technicien pour apprendre que oui il y avait bien des travaux en cours quelque part dans ma commune (mais on ne juge pas nécessaire de prévenir par mail un jour ou deux à l'avance hein...) ou bien la personne au bout du fil te ressortait sans cesse la même histoire: c'est quoi votre n° de modem, débranchez rebranchez, on ne prends pas en charge le support pour win 2000/XP (fallait avoir win95, vous voyez le genre...), priez le saint sauveur, etc...
En un mot: INCAPABLES
J'ai pas vu ton texte mais c'est tout a fait la meme histoire !!!!

EDIT: Regarder sa vous étier tout les 3 la hein :wink:

enfaite c'est toujours le meme probleme que j'ai !!!
Pas encore reussi a résourdre ce prob
 

_gilles

Elite
ChocChoc a dit:
Il me dis je sais pq tu a ceci, vous n'êtes pas le seul
il a des souci entre brutele et windows xp, c incroyable mais c comme sa
Ah ouais mais je vais pas changer d'os pour vous monsieur, Alors comme on peut résoudre se probleme

Ah ben c'est simple installé les drivers de la carte réseau,
Tu as vu !? Un vrai jobard ce Michaël :D Oups, j'ai cité son prénom par erreur :oops: C'est où qu'on edit son message plz :oops:

No sérieux je sais pas si c'est lui, mais en tout cas c'est typiquement le genre de discours qu'il me tenait à l'époque.
 
1er
OP
T

tribal_

Elite
Daftdj a dit:
ChocChoc a dit:
Il me dis je sais pq tu a ceci, vous n'êtes pas le seul
il a des souci entre brutele et windows xp, c incroyable mais c comme sa
Ah ouais mais je vais pas changer d'os pour vous monsieur, Alors comme on peut résoudre se probleme

Ah ben c'est simple installé les drivers de la carte réseau,
Tu as vu !? Un vrai jobard ce Michaël :D Oups, j'ai cité son prénom par erreur :oops: C'est où qu'on edit son message plz :oops:

No sérieux je sais pas si c'est lui, mais en tout cas c'est typiquement le genre de discours qu'il me tenait à l'époque.
je comprend pas ton message c'est qui michael ? :x
 

Zwane

Elite
ChocChoc a dit:
Daftdj a dit:
ChocChoc a dit:
Il me dis je sais pq tu a ceci, vous n'êtes pas le seul
il a des souci entre brutele et windows xp, c incroyable mais c comme sa
Ah ouais mais je vais pas changer d'os pour vous monsieur, Alors comme on peut résoudre se probleme

Ah ben c'est simple installé les drivers de la carte réseau,
Tu as vu !? Un vrai jobard ce Michaël :D Oups, j'ai cité son prénom par erreur :oops: C'est où qu'on edit son message plz :oops:

No sérieux je sais pas si c'est lui, mais en tout cas c'est typiquement le genre de discours qu'il me tenait à l'époque.
je comprend pas ton message c'est qui michael ? :x
surement un technicien ;)
mais bon au service telephonne que ce soit skynet ,brutele ou ce que vous voulez y a tjrs tres peu de chance de tomber sur le mec qui va trouver votre probleme... a se demander si ils sont la pour nous aider ou pour nous retirer encore + de tune en fin de mois ^^
 
1er
OP
T

tribal_

Elite
surtout que nous c'était sur gsm on a pas de fixe :shock:
Alors ne surtout pas dire "on est sur gsm, on sera pas trop longtemps attendre"
Si vous dites sa, c'est sur "le type :)" va se foutre de votre geuele et va pas se depecher !!!
 
G

Ganesh

ex membre
C'est beau la mauvaise fois.

Vous dites que brutele est la pour vous tirez un max de pognon mais vous oubliez dire qu'ils ont l'abonnement le moins cher et pas de supplement du au depassement de quota (c'est pas comme skymerde...oups) et tu crois franchement que le gars au helpdesk qui essaie de t'aider de son mieux il va gagner plus si il te raconte des couilles et que de ce fait les clients mecontents se cassent.

Et puis un petit calcul tres simples tu vas sur gamerz et tu comptes le nombre de post ou l'on se plaint de skynet et tu verras qu'il y en a bcp plus que sur Brutele.

Bye....... :wink:
 

Angy

Elite
Tu fais comme moi, tu te tires de Brutélé, le 15 novembre je prend adsl (j'attend l'offre pour avoir installation gratis).
Donc tu sais ce qu'il te reste à faire :D
 
1er
OP
T

tribal_

Elite
Angy a dit:
Tu fais comme moi, tu te tires de Brutélé, le 15 novembre je prend adsl (j'attend l'offre pour avoir installation gratis).
Donc tu sais ce qu'il te reste à faire :D
Beaucoup de gens on brutele !
Pourquoi ?
C'est simple parce que les plupart des gens n'ont pas de fixe ou telephone jamais alors il ne l'utilisent pas !!
Moi j'aurais dur de tirer les vers du nez de mes parents pour aller a skynet
Pourquoi ?
Faut que je remet le telephone, activation + chaque moi "betalen"
Installation de internet + activation + chaque moi "betalen" et les Go aussi
c'est pour sa que mes parents veullent pas !!!
Mais brutele est bien pire que adsl!!!
Je ne sais pas pq mais moi quand je boot mon pc et il se log (steam) et il me dis tout le temps qu'il a pas de connection, alors il sais pas se connecter !!!
Pourtant il a une connection qui passe...
Alors je doit aussi attendre pour les icones arrivent (msn, kaspersky, kerio)
Et pourtant j'ai un windows propres (formater il a pas longtemps)
On pourrais dire que brutele fou la merde dans mon pc !!!
Je vais une fois telephoner et demander si il a pas moyen d'avoir des ips fixe et tout !!
 

Angy

Elite
Ben justement, j'ai le même problème que toi. Aucun ligne téléphonique, ni rien. Mais comme j'ai dis avant, avec la nouvelle offre: l'installation de la ligne téléphonique est gratuit. Donc ca peut deja te revenir a 150euros moins cher. Il m'a fallut 5 mois pour convaincre mon beau père de ça :p
 
1er
OP
T

tribal_

Elite
installation gratuite peut-être mais chaque mois il faut payer un truc pour le telephone meme si tu tel jamais t obliger
Et tu voit sa mes parents veulent pas !!
 

Angy

Elite
ChocChoc a dit:
installation gratuite peut-être mais chaque mois il faut payer un truc pour le telephone meme si tu tel jamais t obliger
Et tu voit sa mes parents veulent pas !!
J'ai un pote qui la ligne telephonique mais pas d'abonnement de téléphone (et il a adsl chez belgacom), donc t pas obligé de prendre l'abonnement telephone :D
 
Ganesh a dit:
C'est beau la mauvaise fois.

Vous dites que brutele est la pour vous tirez un max de pognon mais vous oubliez dire qu'ils ont l'abonnement le moins cher et pas de supplement du au depassement de quota (c'est pas comme skymerde...oups) et tu crois franchement que le gars au helpdesk qui essaie de t'aider de son mieux il va gagner plus si il te raconte des couilles et que de ce fait les clients mecontents se cassent.

Et puis un petit calcul tres simples tu vas sur gamerz et tu comptes le nombre de post ou l'on se plaint de skynet et tu verras qu'il y en a bcp plus que sur Brutele.

Bye....... :wink:
Ca me fait rigoler de te voir dire "skymerde" alors qu'il y a qq mois dans un autre topic sur Brutélé tu disais un truc du genre " je m'en fous je suis technicien là bas et j ai skynet à la maison, en gros vous payez ma connect".
Il ne faut pas non plus mentir, clair que Brutélé offre un service moins cher et avec une quantité de transfer illimté mais néglige fortement son helpdesk et son service technique qui sont tenus par des gars intérimaires ou des personnes qui ne sont pas mises à jour (pas de formation supplémentaire) et qui ont en plus des moyens limités, donc faut pas sétonner d'avoir des plaintes.
Quand on nombre de plaintes supérieures pour skynet, je te rapelle quand même que Brutélé ne couvre que qq communes hors skynet couvre la Belgique entière donc fatalement a déjà beaucoup plus de membres... donc plus de réclamation, logique non?
 

woomZ

Pok3r L33T
BRUTELE c'est de la merde, ils savent pas bien te renseigner, de l'un al autre technicien les réponses son differentes c'est vrmt nawak...
je leur dis FUCK et jvai me mettre chez belgacom :)
 
1er
OP
T

tribal_

Elite
[s a dit:
-xT WoomZ]BRUTELE c'est de la merde, ils savent pas bien te renseigner, de l'un al autre technicien les réponses son differentes c'est vrmt nawak...
je leur dis FUCK et jvai me mettre chez belgacom :)
Bonne merde, mais tient nous au courant si c'est mieux belgacom ou si c'est encore pire hein :wink:

j'ai une idée des que brutele ce coupe et l'ip change.
Si ça fonctionne, je vous fait passer le message.
 
c'est marrant g eu ton stress d ip today, avec le 0.0.0.0 d'abord, puis une ip à la rav, me demande ce qui se passe ?
 
1er
OP
T

tribal_

Elite
nexty a dit:
c'est marrant g eu ton stress d ip today, avec le 0.0.0.0 d'abord, puis une ip à la rav, me demande ce qui se passe ?
ta eu une ip 0.0.0.0 ?
et ip rav c'est quoi :eek: ?
bah sa c'est brutele :D :wink:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
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