Masters of the Air

SkankerS

Yippee Ki Yay
Pour le reste j'ai bien aimé. Petit pincement sur le final quand ils quittent la base. Quelle émotion ça doit être de prendre ton dernier envol de cette piste qui a vu tant de jeune ket' passer, décoler et dont la majorité n'est jamais revenu. Les mecs y sont resté 2-3 ans, c'était leur "chez eux" pendant tout ce temps.
Je me suis dit pareil. Les mecs ont tout vécu tellement de choses ensembles ... les adieux ont dû être poignants pourtant ça ne se ressent pas vraiment à l'écran t'as l'impression qu'ils rentrent au pays après une petite mission de routine. Bucky tente de placer un "we lost a lot of good man" qui sonne creux o_O

Pour les histoires parallèles ils ont essayé de brasser trop large plutôt que de ce concentrer sur la 8th. "Alessandra Westgate" est le meilleurs exemple .. à quoi sert cette scène en agent infiltré ? Il y a t'il un lien avec la 8th si oui expliquez le ou abstenez vous.

Pour les Tuskegee Airmen c'est bien d'en avoir parlé (partie de l'histoire trop méconnue) mais pareil quel lien avec la 8th ? J'ai également un gros doute sur l’accueil chaleureux qu'ils ont reçu dans le stalag et sur le fait qu'ils aient partagés les mêmes baraquement avec les blancs :beuh:
 
Dernière édition:

batto

☢️☢️☢️☢️☢️☢️
Là j'agree à 100%. La série envoie trop brutalement des infos ou présente trop à l'arrache certains personnage. Y a un effet "patchwork" où c'est du "coucou alors lui c'est tel gars, il aime ça et ça, il est rigolo et basta démerde toi de toute facon il a disparaitre de l'écran aussi soudainement qu'il est apparu".

A part Crosby, Rosenthaal, Buck/Bucky, on a pas vraiment d'approfondissement des personnages. Ca me dérange pas qu'on centre ça sur eux mais y a toute une flopée qu'on nous présente non stop sur un épisode (l'espionne, Curtis, le roux avec la résistance) et puis qui bam disparaissent d'un coup. Le pire ça reste la gestion à l'écran des Tuskegee Airmen, quelle purge (et je dis pas ça parce qu'ils sont noirs, calme toi @useless # ). J'ai été finalement surpris dans le générique de voir qu'on en parlait vu qu'ils ont jamais bossé avec la 8th Air Force.

En fait non, c'est du "ils sont en Italie, ils sont noirs, pilotent des P51, on en envoie 4 en ras de sol comme des débiles, ils se font descendre, finissent au même Stalag et dessinent un plan qui sert quasi à rien. Voilà". Il y avait TELLEMENT moyen de faire mieux. . Bref j'ai vraiment pas aimé cet épisode qui n'avait pas de sens et qui était torché à l'arrache.

Limite 2-3 épisodes pour mieux aborder ces personnages secondaire auraient été mieux.

Pour le reste j'ai bien aimé. Petit pincement sur le final quand ils quittent la base. Quelle émotion ça doit être de prendre ton dernier envol de cette piste qui a vu tant de jeune ket' passer, décoller et dont la majorité n'est jamais revenu. Les mecs y sont resté 2-3 ans, c'était leur "chez eux" pendant tout ce temps.
En soi les Tuskagee me dérangeaient pas, même si comme toi, je trouvais que ça n'apportait peu à l'histoire, tant elle effleure à peine la problématique de discrimination systémique des afro-américains dans l'armée US mais n'ayant pas connaissance des détails historiques comme toi, je me le figurais pas clairement. Effectivement ça sent encore l'agenda que ne nommerais pas. Dommage, même si sur la pléthore de pilotes au Stalag, on peut se dire qu'il y avait 4 Tuskagee par voyage de camp en camp par ex, il aurait pu les rencontrer pendant la marche forcée ou autre moment plus plausible en terme d'évènement historique.
 

batto

☢️☢️☢️☢️☢️☢️
Je me suis dit pareil.

Les mecs ont tout vécu tellement de choses ensembles ... les adieux ont dû être poignants et ça ne se ressent pas vraiment à l'écran. T'as limite l'impression qu'ils font leur valises le 9 et décollent le 10 :-(

Ils ont effectivement essayé de brasser trop large plutôt que de ce concentrer sur la 8th. Alessandra Westgate est l'exemple le plus flagrant, s'ils la montre en agent inflitré qu'ils expliquent au moins son rôle et le lien potentiel avec les missions de la 8th sinon autant s'abstenir.

Pour les Tuskegee Airmen c'est bien d'en avoir parlé (partie de l'histoire trop méconnue) mais pareil quel lien avec la 8th ? J'ai également un gros doute sur l’accueil chaleureux qu'ils ont reçu dans le stalag et sur le fait qu'ils aient partagés les mêmes baraquement avec les blancs :beuh:
Ce qui est très fort c'est que pendant quelques années, ta famille n'est plus celle que tu as laissé au pays, mais ceux qui t'entourent au quotidien, notamment comme tu le soulignes par le fait d'avoir affronté et surmonté des tragédies ensembles. Comment ne pas comprendre qu'un homme (ou une femme hein commencez pas :D) ne puisse pas perdre dans les bras d'un(e) autre qd tout autour de soi n'est que mort et stress et qu'il est raisonnable de se dire qu'on en reviendra probablement pas. Ensuite tu retournes du jour au lendemain à la vie civil, dans ta famille, qui ne peut que s'imaginer les évènements vécus, s'imaginer la douleur et la détresse psychologique qui peut en résulter. Franchement les mecs qui ont réussi à vivre une vie épanouie/décente après, comme ceux ayant survécu aux camps, ont une sacré force mentale, surement comme un devoir de vivre pour ceux qui n'ont pas eu cette chance, mais qd même.

Dommage que l'aspect choc post-trauma soient pas abordé plus abondamment et moins traité comme des lâches qui n'osent plus alors que le mec est en détresse psychologique
 
Dernière édition:

SkankerS

Yippee Ki Yay
Le trauma des anciens combattants et les séquelles ont longtemps été des sujets tabou aux US et ce même après la guerre du Vietnam. (E.G le film RAMBO... ).

Ta famille et tes amis restés au pays ne pourront jamais comprendre ... comme tu dis faut un mental d'acier, combien ont du se réfugier dans le travail ou simplement l'alcool o_O
 
Haut