RohaN
Touriste
Un chef d'oeuvre ! Rien a dire d'autre.
Calvin80 a dit:héhé...
pour moi:
- au depart:
virus = neo
antivirus = smith et compères
- apres
virus = neo
antivirus obsolète: on le remplace, mais il s'est fait vérolé par neo -> smith = virus
- a la fin:
neo est manipulé : il fait son choix , different des précedents élus (comme lamber wilson (que je pense etre le premier elu) ...)
combat entre virus: neo tue smith
matrix reloadée: on est preparti pour un tour..
la tu t avances un peu viteAnax a dit:]Non, non, toutes ces phrases aussi inutiles soient-elles connotent bien la déception que j'ai eu en regardant ce film (et les 2 autres...).
- Il n'a rien de culte, on l'a dejà oublié.
- Matrix n'a pas lancé l'idée du "faux monde" (je suis à court de termes), la théorie existait dejà chez Platon avec sa Caverne.
- Je vois qu'une seule idée, celle du faux-vrai monde.
tu peux meclairer pour les philosophies... a part la caverne de platon jai pas percute... mais jtrouverais ca interessant de revoir la trilogie avec tt ca en tete...Fist a dit:{...}meme si Matrix n est pas une innovation c le seul film qui regroupe un maximum d'idées et philosophies du siecle dernier
Rien qu en ça il en est inoubilable.{...}
Neo pose la même question a l'oracle et elle ne lui répond pas très clairement non plus apparament Neo aurait quand même des aptitudes "spéciales" dans le monde réel égalementPetzi a dit:Jpense avoir capté la globalité du film mais pas tout les petits détails et allusions. Enfin ca c'est juste pou le fun.
Je me pose juste une question:
Comment Neo arrete les "pieuvres Scanners" dans le monde réel juste en tendant le bras ?? (fin du 2 jpense) .On est dans le monde réel nan ?