Dak City date de 1997, y'a Kiefer Sutherland dedans (sisi vous connaissez, l'agent du FBI opérant dans la cellule anti-terroriste dans la série 24 heures chrono)
(j'ai pas lu les reponses suivantes donc sorry si je le repette...)CooL3R a dit::arrow: Tout ca j'avais compris, ce que je comprends pas c pkoi ils ont fait si compliqué :?
Et d'ou sort le maitre des clefs ? qui est il comment est il venu jusque ici ? meme chose pour les jumeaux qui se decomposent...
Toutes ces questions pour si peu, c'est ca que je trouve dommage...
Par contre pour contredire Sig, comment peux tu dire que le film manque de charisme ? Ce ne sont pas les enigmes du film kil fait qu'il en manque :?
ps : dite moi si je me trompe : Les jumeaux en question ne sont que des programme sensibles inventés par le mari de Persephone ( M.Bellucci ) ? Ou par l'architecte ? ( je pense au mari de Persephone )
l'origine du merovingien est la chose qui pour moi est la plus compliquee a comprendre....KiriKou a dit:Le mari de Perséphone (le Mérovingien) c'est un progamme rebelle? L'oracle parle de programmes piratant les autres programmes, ce serait alors le cas du Mérovingien.
Je pense que le scénario du film n'est pas du tout accesible aux moins de 15 ans. Bref, ils font comme moi, ils n'y vont que pour les combats et les effets spéciaux. (même si j'essaie de comprendre le scénario) :roll:
J'ai pas compris ca tout a fait comme ca ... en fait pour moi, l oracle c une sal**e ... En effet, l architecte dit clairement que l oracle c la "mere" de la matrice. Et étant donné que c'est elle qui a guidé Neo vers la chambre de l architecte, donc vers le choix (qui normalement devait aboutir au fait qu il choisisse des nouvelles personnes pour recomencer un "cycle").Begelou a dit:et pour la question de l'oracle... ca c plus compliqué...
mai je pense que depuis le debut de matrix cad depuis le 1) c'est un programme qui voit vers l'avenir... un peu comme Neo quand celui ci voit la mort de Trinity...
Pour moi, (encore) le Mérovingien est un programme qui a en qq sorte programé la matrice, et qui apres avoir fini sont boulot a refusé d etre détruit, d' ou la petite phrase qu il sort avant le combat, ensuite, voyant que neo arrive sans trop de problemes a exploser les petits programmes que lui avait écrit ... et, n étant pas destiné a cette fonction, il a préféré s enfuir. (De nouveau, c une interprétation personelle)[Begelou a dit:]l'origine du merovingien est la chose qui pour moi est la plus compliquee a comprendre....KiriKou a dit:Le mari de Perséphone (le Mérovingien) c'est un progamme rebelle? L'oracle parle de programmes piratant les autres programmes, ce serait alors le cas du Mérovingien.
Je pense que le scénario du film n'est pas du tout accesible aux moins de 15 ans. Bref, ils font comme moi, ils n'y vont que pour les combats et les effets spéciaux. (même si j'essaie de comprendre le scénario) :roll:
car il a dit apres que Neo ait eclate ces gardes du corps je vous ai survecu pendant je sais plus combien de temps et ce n'est pas toi (=Neo) qui "m'exterminera (c'est +- ca m'en rappelle plus..) donc ca veut dire qu'il n'est po "mortel donc on peut penser que c'est aussi un programme mais plus intelligent que les autres.... mais le probleme c'est qu'il n'ose pas affronter Neo.... donc je reste perplexe a ce sujet..... :cry:
Cherchez l'erreurRBC9 a dit:ha ... mais ...
vos arguments tiennent autant la route que si je vous sors :
"Emmanuelle IV est un chef d'oeuvre cinématographique, c'est un concept merveilleux ... "
tout ça parce que j'en serais sorti tout secoué , que ce film m'aurait fait passé un bon moment ...
ça reste un nanard de troisième zone ..point à la ligne.
en fait, selon moi, l'oracle ne prédit absolument pas l'avenir.U-turn a dit:J'ai pas compris ca tout a fait comme ca ... en fait pour moi, l oracle c une sal**e ... En effet, l architecte dit clairement que l oracle c la "mere" de la matrice. Et étant donné que c'est elle qui a guidé Neo vers la chambre de l architecte, donc vers le choix (qui normalement devait aboutir au fait qu il choisisse des nouvelles personnes pour recomencer un "cycle").Begelou a dit:et pour la question de l'oracle... ca c plus compliqué...
mai je pense que depuis le debut de matrix cad depuis le 1) c'est un programme qui voit vers l'avenir... un peu comme Neo quand celui ci voit la mort de Trinity...
Donc en gros, l'oracle, est une autre défence de la matrice qui normalement devait envoyer l elu au coupe gorge.
Enfin ... moi je vois ca comme ca, si ca ce trouve je suis completement a coté de la plaque, mais quand on y réfléchis bien ... pourquoi un programe qui a en partie créé la matrice aiderait des humains a le détruire ?
Voila dites moi ce que vous vous en pensez
pour une fois je suis d'accord avec toi papyRBC9 a dit:que nenni mon ami ...
quand une génération dont la seule référence cinématographique s'arrète a Dragon Ball se met a vouloir évaluer un navet .. .
On s'est posé la meme question en sortant du ciné !Akutama a dit:Les gars comment vous expliquez la fin ou il retient les sentinelles dans le monde " reël " ?? Il n as aucun pouvoir la normalement...
Je pense d'ailleur qu'il est tjs dans une sorte de matrice , une matrice créer par la matrice pour se proteger encore, car on dit a un moment que la matrice sait penser pour elle meme et creer des programmes.. Donc ? pkoi pas ?
Enfin dite moi ce que vous pensez , peut etre que je cherche trop loin..
n3tfusiOn a dit:On s'est posé la meme question en sortant du ciné !Akutama a dit:Les gars comment vous expliquez la fin ou il retient les sentinelles dans le monde " reël " ?? Il n as aucun pouvoir la normalement...
Je pense d'ailleur qu'il est tjs dans une sorte de matrice , une matrice créer par la matrice pour se proteger encore, car on dit a un moment que la matrice sait penser pour elle meme et creer des programmes.. Donc ? pkoi pas ?
Enfin dite moi ce que vous pensez , peut etre que je cherche trop loin..
Et on a tjrs pas la réponse , faudra surement attendre le 3 pour ca
Par contre , j ai pas remarqué les connecteurs qui auraient disparus ...
ferais plus attention si je vais le revoir
Si yavait que les lunettes pour faire la classe ...KiriKou a dit:Non, question classe, ils ont de belles lunettes de soleil. Mais par contre je comprends pas comment elle voit la nuit Trinity avec ses lunettes de soleil en dessous de son casque de moto à visière teintée.Sig Le Troll a dit:Bon, g pas lu ce que vous avez mi,s mais bon, je vais y aller de mon tit commentaire.
2 reproches :
- je trouve qu'ils abusent un peu des effets spéciaux, bcp trop de ralentis tout le temps.
- il manque vraiment le charisme, la "classe" du premier. Il y a quand mm un ptit qqch qui manque, qui fait la différence entre un film cultissime et un bon film.
Sinon, j'ai quand même bien aimé, mais bon, c'est absolument à voir avec le 3ème.
tu sais, je peux affirmer avec autant de certitude que tu es un crétin fini. Oui, oui, c dur hein, fallait bien que tu t'en rendes compte un jour.Xen0n a dit:Oh merde tu m a casse... Sinon, lis LE REPROCHE du gars, a se demander pourquoi il va voir le film ???
Et hop, sa fait un 4ième post. Tu sais Elian, je t'ai parlé de mon boc qui me laisse entrer gratos, à la sortie il était là, et il me disait que les jeunes (15-16 nas) étaient over excités dans le cinéma, que ça allait mal finir. Il a procédé à qq fouilles, ces petits cons étaient blindés de bouteilles d'alcool. Pour rajouter une couche sur ton dégout.Elian ak Nookie a dit:Je voualis egalement savoir.
Et ne dites pas Dark City comme ce zouave de Binome hein !!
ps : dark city, c'est le meme genre d'idée, mais en thriller grandiose et sombre, pas comme matrice ou c'est de l'action.
J'ai eu droit à différents élements qui ont fait que j'étais déçu du film avant même de le voir.
1) ACHETER UN CERVEAU AU PEUPLE !! Ouverture des portes de la salle de cinoche : la masse se rue comme un troupeau de vache descend du camion. J'ai cru être en plein concert. Et on aurait pû se retrouver avec un gosse qui a un bras peté. Ah elle est belle la Belgique, tout ça pour un film.
2) Une espèce de duo de gigoteur sur des plot, un gars en costume façon Agent et un asiatique en kimono bleue à motif doré. Ces zouaves ont fait bouger leur petit corps sur la musique de la pub d'Armani, coup de pub à deux balles dont je me serai bien passé, mais bon, comme la salle était à peine remplie,(sold out) il fallait bien que le cinéma se rattrape et fasse un peu rentrer d'argent. Et puis, à la sortie, la distribution d'échantillons de parfum... idéal pour que tout les petits gogols en ballancent partout => bonjour le mal de tête.
Conclusion : je suis pas près de retourner à l'UGC De Brouckère. Comment peut-on tolérer le d'agissement du point 1 ??
Enfin...
Je retournerai sans doute le voir pour en avoir pleins la gueule, parce que j'ai eu beau regarder les détails lors des combats, c'est trop bien fait !!
Oui, c'est ça qu'est dommage. Sinon, ils ont repris pendant les combats un passage de qqch qui circule sur le net qui les parodiait, ça m'a trop fait marrer quand j'ai remarqué. (me demandez plus quoi, je sais plus où je l'ai vu )Drosophile a dit:Bon bein je viens de le voir, en anglais non soutitré (aie), cependant j'ai pas compris pourquoi tout le monde dit sur ce forum que l'histoire est compliquée . Je 'lai pas trouvé tres compliqué, c'est pas trés rechercher ).
Ceci dit c'est un tres beau film, les scenes de combat sont sympa, les images sont tres travaillées. Mais ce film n'a strictement aucun interet à part celui là, c'est un divertissement.