Petite expérience récente:
Un petit samsung avec des lignes sur l'écran. il part en garantie, m'est retourné "réparé", avec le même problème à l'allumage.
Je le renvoi, 3 semaines après il est de retour, cette fois ci réparé. (ou pas)
Mais avec des traces de colle sur l'écran avec les empreintes. (un gros cochon en avait plein les doigts )
Je le renvoi, 2 semaines après: on m'informe qu'un bon d'achat est dispo... Trop con ces gens.
Sinon j'ai renvoyé un HTC Wildfire pour un problème d'écran il y a 2ans, réparé et retourné en 1 semaine!!! Envoyé le lundi, de retour le vendredi. Donc c'est une lotterie chez Dynafix...
Par contre, systèmatiquement quand je fais un RMA je fais une photo du matériel à côté de la feuille du RMA, dont je met une copie ainsi qu'un papier en anglais avec la description précise du problème, les accessoires présent dans la boite. Ca évite qu'un petit malin s'amuse avec le matos...
Sinon niveau RMA, pour certain pc lenovo/toshiba, c'est un gars qui passe avec une valise en alu, il te fait signer et il signe l'état du pc et des accessoires, il l'enferme dans la valise et met un scellé, pareil a l'arrivée, il te montre l'état du pc.
Dommage que c'est pas comme ca pour tout... (évidemment service super chers j'imagine...)