Mauvaise expérience (arnaque) SAV HTC & Dynafix

Lagwagon

Jésus
Staff
Ptin et moi qui compte ramener le mien en janvier ...

Je sens que je vais devoir constituer un dossier avec photos et faire signer le mec de chez mediamarkt.
 

Fish

Bouillant même !
@lagwagon si mes souvenirs sont bon il y a 1an oui médiamarkt bossait avec dinafix (je ne sais pas si c'est encore le cas)
Mediamarkt bosse avec Z.E.S.Goes depuis un bon bout de temps maintenant (au moins 4 ans)

Mais c'est la même merde que Dynafix :eek:
 
1er
OP
rafoo

rafoo

Elite
Ptin et moi qui compte ramener le mien en janvier ...

Je sens que je vais devoir constituer un dossier avec photos et faire signer le mec de chez mediamarkt.
C'est la meilleure façon de se couvrir contre les pratiques douteuses de certaines boîtes !

Eurotwice est pas mal par contre, Pdashop m'avait renvoyé vers eux à l'époque pour mon Desire.
 

EnTrAnCeD

Elite
Vu les expériences faut croire que j'ai eu du cul parce que je viens d'envoyer mon one x en garantie (crashs systématiques même après des factory reset) et j'en ai eu un tout neuf (ils disent avoir changé la CM mais l'écran et la coque sont neufs, soit le tout).
 

fraggahh

chapitre.vin
achetez du Blackberry, ca retourne aux UK :)

bon souvent ca revient avec un clavier qwerty mais bon...
 

Acquiesce

Enorme&Sec
Dynafix c'est simplement des voleurs qui sortent le coup de la chute ou de l'humidité à chaque fois. Des cas comme toi y'en a des tonnes sur le net, j'ai eu le souci également avec mon pc asus, et une aide de test-achats, etc n'a rien changé, j'ai donc du laissé tomber moi aussi.

c'est quand même fou que ce soit une société tiers qui gère des produits qu'elle n'a pas fabriqué, et surtout qu'elle jouisse de son pouvoir de cette façon.

comme quelqu'un l' a dit plutot, on a vraiment l'impression d'être impuissant face à ca...
HONTEUX!


PS : pour l'anecdote, un pote a envoyé son pc samsung chez eux; il l'avait fait tombé et la batterie ne prenait plus la charge [un pc de 4 semaines], il a pretexté un defaut de fabrication car on ne voyait pas de trace de la chute, et on lui a aussi dit que le pc présentait des traces de liquides et d'humidité très importantes.
C'est vraiment la cause fare
 

Lagwagon

Jésus
Staff
Vu les expériences faut croire que j'ai eu du cul parce que je viens d'envoyer mon one x en garantie (crashs systématiques même après des factory reset) et j'en ai eu un tout neuf (ils disent avoir changé la CM mais l'écran et la coque sont neufs, soit le tout).
Tu l'as enfin fait ? Tu l'avais acheté ? Renvoyé via qui ?
 

Lagwagon

Jésus
Staff
achetez du Blackberry, ca retourne aux UK :)

bon souvent ca revient avec un clavier qwerty mais bon...
Les Blackberry en provenance de Mobistar sont envoyés en réparation chez Dynafix. :baille:
 

mazdakzar

General Kenobi
Je crois que j'ai de la chance avec eux, Htc Desire de mon père renvoyé samedi et reçu un mail aujourd'hui disant qu'il sera de retour dans les jours qui suivent :eek:
 

Lagwagon

Jésus
Staff
Via mediamarkt ? Tu peux donner des details stp ?
 

Aquaman

Elite
Petite expérience récente:
Un petit samsung avec des lignes sur l'écran. il part en garantie, m'est retourné "réparé", avec le même problème à l'allumage. :D

Je le renvoi, 3 semaines après il est de retour, cette fois ci réparé. (ou pas)
Mais avec des traces de colle sur l'écran avec les empreintes. (un gros cochon en avait plein les doigts )

Je le renvoi, 2 semaines après: on m'informe qu'un bon d'achat est dispo... Trop con ces gens.


Sinon j'ai renvoyé un HTC Wildfire pour un problème d'écran il y a 2ans, réparé et retourné en 1 semaine!!! Envoyé le lundi, de retour le vendredi. Donc c'est une lotterie chez Dynafix...

Par contre, systèmatiquement quand je fais un RMA je fais une photo du matériel à côté de la feuille du RMA, dont je met une copie ainsi qu'un papier en anglais avec la description précise du problème, les accessoires présent dans la boite. Ca évite qu'un petit malin s'amuse avec le matos...

Sinon niveau RMA, pour certain pc lenovo/toshiba, c'est un gars qui passe avec une valise en alu, il te fait signer et il signe l'état du pc et des accessoires, il l'enferme dans la valise et met un scellé, pareil a l'arrivée, il te montre l'état du pc.

Dommage que c'est pas comme ca pour tout... (évidemment service super chers j'imagine...)
 

mazdakzar

General Kenobi
Renvoyé un HTC Sensation XE pour un problème de haut parleur il y a une semaine, reçu aujourd'hui, et une belle surprise dans la boite, une batterie toute neuve :-D
 

Akabane

The Chemical Stig
Renvoyé un HTC Sensation XE pour un problème de haut parleur il y a une semaine, reçu aujourd'hui, et une belle surprise dans la boite, une batterie toute neuve :-D
Ils auront probablement paumé la batterie que t'as fournie ou fait tomber dans un verre ou que sais-je :p
 

admix

G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
Petite expérience récente:
Un petit samsung avec des lignes sur l'écran. il part en garantie, m'est retourné "réparé", avec le même problème à l'allumage. :D

Je le renvoi, 3 semaines après il est de retour, cette fois ci réparé. (ou pas)
Mais avec des traces de colle sur l'écran avec les empreintes. (un gros cochon en avait plein les doigts )

Je le renvoi, 2 semaines après: on m'informe qu'un bon d'achat est dispo... Trop con ces gens.


Sinon j'ai renvoyé un HTC Wildfire pour un problème d'écran il y a 2ans, réparé et retourné en 1 semaine!!! Envoyé le lundi, de retour le vendredi. Donc c'est une lotterie chez Dynafix...

Par contre, systèmatiquement quand je fais un RMA je fais une photo du matériel à côté de la feuille du RMA, dont je met une copie ainsi qu'un papier en anglais avec la description précise du problème, les accessoires présent dans la boite. Ca évite qu'un petit malin s'amuse avec le matos...

Sinon niveau RMA, pour certain pc lenovo/toshiba, c'est un gars qui passe avec une valise en alu, il te fait signer et il signe l'état du pc et des accessoires, il l'enferme dans la valise et met un scellé, pareil a l'arrivée, il te montre l'état du pc.

Dommage que c'est pas comme ca pour tout... (évidemment service super chers j'imagine...)

et le pire c'est qu'ils seront payés pour les 2 premières interventions...
 

mazdakzar

General Kenobi
Ils auront probablement paumé la batterie que t'as fournie ou fait tomber dans un verre ou que sais-je :p
Bah non justement vu qu'ils m'ont demandé de retirer le cache, la batterie, la µsd etc :p
 
Haut