J'ai eu le meme genre de probleme avec Samsung (Galaxy S II) et le sav externe "VIDEP".
Retourné en garantie après 2 mois (téléphone se bloquant et se mettant à chauffer, obliger de virer la batterie pour le couper, mais ca recommancait après 5 minutes d'allumage), renvoyé après 3 semaines en me disant que je l'avais SOIT fait tomber dans de l'eau (chose qui n'a jamais ete le cas) ou qu'il avait subit une chute (non plus). Après plusieurs coup de fil auprès de Samsung, j'ai fini par abandonner, jeter le téléphone (549€ de perdu, je l'ai acheté à sa sortie, pour 2 mois de vie... ) et retourner chez Apple (iPhone 4 -> Galaxy S II -> iPhone 4).
Certains constructeur font du bon matos, et ça arrive une panne. Mais n'avoir qu'un SAV externe est honteux. Car ils travaillent souvent mal, majoritairement ils mentent avec de fausses preuves pour annuler votre garantie (et probablement ne pas devoir s'occuper de votre smartphone, ainsi gagné du temps), et font preuve d'une mauvaise foi aberrante...
Dynafix, Videp et co... A évité comme la peste ! Samsung et HTC sont vraiment mal loti de ce coté !
Mobistar pour les produits Apple passe aussi par Dynafix (à moins que ça aille changé depuis ? ), mais le SAV est très bon si on passe directement par Apple et son SAV interne (ou qu'on prend la peine d'aller dans un lointain Apple Store).