Mauvaise expérience (arnaque) SAV HTC & Dynafix

Fish

Bouillant même !
C'est clair que l'humidité c'est la combine facile aussi bien pour vendre l'assurance que pour un refus de prise en garantie.
malheureusement l'humidité est souvent un problème réel.

Dans beaucoup de cas on a notre gsm en poche. C'est quand pas l'endroit le plus sec du monde (transpiration = eau légèrement salée)

Et toute personne censée connait l'effet de l'eau salée sur n'importe quel métal oxydable.
 

Lagwagon

Jésus
Staff
Le partage de mon expérience sur Twitter à du déplaire à certains.. J'ai reçu un tweet de HTC Belux il y a quelques jours me demandant mes coordonnées complètes..

Pour l'instant, aucune réaction, mais toujours rien payé non plus!

Si il venait à y avoir une réaction quelquonque, je n'hésiterai pas à vous la faire partager! :)
T'as mis quels groupes en # ?
Le mien j'ai la tâche jaune depuis le début et là j'ai l'impression d'avoir un soucis de vibreur.
Le vibreur des appels fonctionne nickel, mais celui qui s'active quand on utilise le clavier ou quand on touche l'écran n'est plus pareil. Il vibre bizarrement.
2 problèmes physiques en 50jours sur un appareil à 600€ j'avoue que ca passe mal chez moi là. J'irais bien chez Mediamarkt mais hors de questions qu'ils me l'envoient en réparation en m'en privant pendant 3 semaines ...
 

Lagwagon

Jésus
Staff
malheureusement l'humidité est souvent un problème réel.

Dans beaucoup de cas on a notre gsm en poche. C'est quand pas l'endroit le plus sec du monde (transpiration = eau légèrement salée)

Et toute personne censée connait l'effet de l'eau salée sur n'importe quel métal oxydable.
Super, je suis pas censé porter mon GSM dans ma poche.
Logique quand même ....

C'est pas à nous de payer pour un défaut de conception, désolé.
 
1er
OP
rafoo

rafoo

Elite
T'as mis quels groupes en # ?
HTC_HUB, HTC_DEV, Clubic, HTC_Belux, HTC, HTC_Fr, android_france, twandroid, BeMob, htc_hottocome, MrConso, spfrance, HTC_eu, LesMobiles, phonandroid, ...
 

Lagwagon

Jésus
Staff
Merci c'est bon à savoir. :mrgreen:
 
1er
OP
rafoo

rafoo

Elite
Suite et fin de mon cas : coup de téléphone reçu en cette fin de journée de la part de d'une manager de chez HTC Benelux (Aude je pense).

Elle m'a redemandé de lui re-expliquer mon cas, et lui expliquer au final où j'en était. Elle s'est excusé, je ne sais combien de fois, en me répétant qu'elle souhaitait recueillir toutes mes explications afin que ce cas ne puisse plus se reproduire et qu'elle ferait remonter mon cas à sa direction..

Reste à savoir s'il s'agissait de belle paroles ou si HTC s'inquiète vraiment de la satisfaction de ses clients comme elle m'a l'a annoncé, toujours est-il que Twitter et le partage de mon expérience sur différents forum, dont celui-ci, à du contribuer à les faire réagir!

En conclusion, éviter Dynafix, et prenez toujours bien soir de prendre des photos de votre produit avant de le retourner vers un sav tel que Dynafix (avec un papier sur lequel vous avez inscrit la date et l'heure, c'est encore mieux!).
 

Marco

[HOONIGAN]
Yo!

Mon HTC One X est aussi parti en réapration, je ne sais pas chez qui mais en lisant ton aventure je suis bien content d'être passé par le BASE Shop où je l'ai acheté, le vendeur (sympa) pourra faire office de "témoin" en cas de problème, le GSM était impeccable, c'est d'ailleurs noté sur la fiche de retour en garantie de BASE. J'dis pas qu'il faut obligatoirement passer chez le fournisseur, mais en insistant un peu celui ci pourra peut être plaider la cause de son client.

J'éspère que le mien n'est pas chez Dynafix ;)
 

Ch4zyx

Elite
J'ai eu le meme genre de probleme avec Samsung (Galaxy S II) et le sav externe "VIDEP".
Retourné en garantie après 2 mois (téléphone se bloquant et se mettant à chauffer, obliger de virer la batterie pour le couper, mais ca recommancait après 5 minutes d'allumage), renvoyé après 3 semaines en me disant que je l'avais SOIT fait tomber dans de l'eau (chose qui n'a jamais ete le cas) ou qu'il avait subit une chute (non plus). Après plusieurs coup de fil auprès de Samsung, j'ai fini par abandonner, jeter le téléphone (549€ de perdu, je l'ai acheté à sa sortie, pour 2 mois de vie... ) et retourner chez Apple (iPhone 4 -> Galaxy S II -> iPhone 4).

Certains constructeur font du bon matos, et ça arrive une panne. Mais n'avoir qu'un SAV externe est honteux. Car ils travaillent souvent mal, majoritairement ils mentent avec de fausses preuves pour annuler votre garantie (et probablement ne pas devoir s'occuper de votre smartphone, ainsi gagné du temps), et font preuve d'une mauvaise foi aberrante...

Dynafix, Videp et co... A évité comme la peste ! Samsung et HTC sont vraiment mal loti de ce coté !

Mobistar pour les produits Apple passe aussi par Dynafix (à moins que ça aille changé depuis ? ), mais le SAV est très bon si on passe directement par Apple et son SAV interne (ou qu'on prend la peine d'aller dans un lointain Apple Store).
 
1er
OP
rafoo

rafoo

Elite
Je pense que Mobistar ne passe plus par eux maintenant!

J'ai eu à faire à Eurotwice une fois pour un Desire, et nickel. Maintenant, ce n'est qu'une expérience.

Comparé à Dynafix où le nombre de cas identiques au mien qu'on peut trouver via Google, fait quand même peur -_-''
 

Zwane

Elite
et quoi rafoo cest reglé pour finir ? , t as recuperé ton tel sans rien payer ?
 
1er
OP
rafoo

rafoo

Elite
et quoi rafoo cest reglé pour finir ? , t as recuperé ton tel sans rien payer ?
Je copie mon dernier message de ma triste aventure :[]

Suite et fin de mon cas : coup de téléphone reçu en cette fin de journée de la part de d'une manager de chez HTC Benelux (Aude je pense).

Elle m'a redemandé de lui re-expliquer mon cas, et lui expliquer au final où j'en était. Elle s'est excusé, je ne sais combien de fois, en me répétant qu'elle souhaitait recueillir toutes mes explications afin que ce cas ne puisse plus se reproduire et qu'elle ferait remonter mon cas à sa direction..

Reste à savoir s'il s'agissait de belle paroles ou si HTC s'inquiète vraiment de la satisfaction de ses clients comme elle m'a l'a annoncé, toujours est-il que Twitter et le partage de mon expérience sur différents forum, dont celui-ci, à du contribuer à les faire réagir!

En conclusion, éviter Dynafix, et prenez toujours bien soir de prendre des photos de votre produit avant de le retourner vers un sav tel que Dynafix (avec un papier sur lequel vous avez inscrit la date et l'heure, c'est encore mieux!).
J'avais récupérer mon téléphone au livreur de Dynacare sans lui payer quoique ce soit et lui n'a de toute façon rien réclamé alors que c'est ce qui m'avait été annoncé la vieille par téléphone!

Depuis plus de nouvelles, à part ce coup de téléphone de HTC Benelux!
 

ndaneau

Touriste
Bonjour,

Je profite de ce post pour exposer mon expérience avec le SAV de HTC et Dynafix.

J'ai envoyé mon gsm HTC HD2 en réparation directement via HTC, le centre de réparation est Dynafix aux Pays-Bas.
Le gsm est en garantie jusqu'au 23 mai 2013, confirmé par un e-mail de chez HTC (j'ai reçu ce gsm et n'ai donc pas la facture).
Le problème constaté est le suivant : l'écran tactile ne répond plus. Après recherche sur Internet c'est un problème courant sur ce modèle.

Le gsm est parti en réparation le 29 novembre 2012. J'ai ensuite reçu un avis comme quoi un "logiciel illégal" avait été installé sur le gsm et que donc la garantie ne couvrait pas la réparation (changement de l'écran + 3 "behuizing" - devis reçu en néerlandais uniquement). J'ai confirmé avoir changé l'OS de ce gsm pour test (gsm vendu avec Windows phone 6.5, test d'android, logiciel tout a fait légal). C'en sont suivi un bon nombre d'e-mail de ma part signalant que le problème étant matériel il était bien couvert par la garantie légale. Je leur ai même envoyé un document du SPF finance (http://economie.fgov...onsommation.jsp) confirmant ma position (page 32).

Malheureusement ils restent sur leurs positions et refuse de faire passer la réparation en garantie.

Aujourd'hui j'ai contacté Test-Achat et déposé une plainte sur le site www.cecbelgium.be et je vais dénoncer leur pratiques sur Internet via de différents sites comme celui-ci.

Bonne chance aux autres,

Nico
 
A

anon349

ex membre
Dynafix à une extrême mauvaise réputation, non ? C'est pas la première fois qu'on voit ce genre de choses !
 

ndaneau

Touriste
Oui, ils ont mauvaise réputation mais HTC Belgique passe automatiquement par chez eux, donc pas le choix. Tout ce qu'on peut faire c'est dénoncer leurs pratiques quand on est victimes.
Peut-être qu'ainsi Dynafix s'améliorera, ou HTC choisira un autre centre de réparation... C'est beau l’espoir! ;)
J'espère déjà retrouvé mon HD2 réparer sous garantie...

Nico
 
A

anon349

ex membre
J'ai pas pris le temps de lire les autres post donc ça à peut-être déjà été dit mais, étrangement c'est TOUJOURS de cette façon que Dynafix procède, vous envoyez le téléphone, ils renvoient un devis exigeant une certaine somme ou le retour de votre téléphone complètement défoncé.. Alors qu'il était en bon état et que rien ne justifie l'état dans lequel ils vous le rendent !

J'avais lu un article sur je ne sais plus quel site il y à quelques mois, c'est arrivé à des dizaines de personnes, toutes avec les mêmes raisons (Tel sois-disant HS etc..), apparemment Dynafix s'amuserait à remplacer les modèles (Ou les abimer volontairement ?) pour se faire du bénéfice, de la bonne grosse escroquerie quoi.

C'est dingue qu'ils se soient pas encore fait couler leur société de merde, et c'est d'autant plus dingue que pleins de marques continuent à s'associer à ces débiles ! (J'avais vu que la majorité des cas avait un lien avec Mobistar)
 

Akabane

The Chemical Stig
Solution : acheter en ligne, ou dans un magasin qui ne travaille pas avec Dynafix pour la marque en question (y'a Dil au GDLuxembourg notamment).
 

Lagwagon

Jésus
Staff
Mediamarkt Belgique bosse avec Dynafix ?
 

flaf_86

Elite
Lagwagon si mes souvenirs sont bon il y a 1an oui médiamarkt bossait avec dinafix (je ne sais pas si c'est encore le cas)
 
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