-Plan A: vas quand même chez les keufs (accompagné de l'un de tes parents) déposer une plainte pour harcèlement moral (pour commencer), avec preuves à l'appui (les sms menaçants). Car le jour où il en viendrait aux mains (ce qui m'étonnerai), il serait automatiquement cité comme premier suspect, pour être capable du fait et il ne pourra pas le nier, car un PV, aura déjà été établi à son encontre. Il serait mal embarqué. Mieux vaut prévenir que guérir...mais rassure-toi, en général ce genre d'individu aboie plus qu'il ne mord! Moi, si je veux faire un sale coup à quelqu'un, je ne lui annonce pas la couleur à l'avance.
-Plan B: Tu prends Mani avec toi, et tu te dis: -"Dieu préserve-moi de mes amis, je m'occupe de mes ennemis!" et tu passes à l'acte! Mais bon il faut avoir un manche et des couilles pour ça. J'éspère, que c'est ton cas, car il faudra non seulement assurer, mais il faudra aussi en assumer les conséquences probables (et c'est le plus dur)...
-Plan C: Ignore le complètement, ne réagis pas à ses menaces (car c'est ce qu'il veut) et évite-le, au maximum, en attendant que ça se tasse...tu ne l'amusera plus et il t'oubliera. Car le meilleur moyen de faire taire un chien qui aboie est de passer son chemin.
-Plan D: T'appele ton papa à la rescousse, pour lui régler son compte. Entre adultes ils vont mieux se comprendre, c'est sur. (à éviter.)
PS: Sherlock Holmes a dit un jour, en observant deux personnes engagées dans une discution animée, qui semblait mal tourner: "Celui qui lèvera les mains le premier, est celui qui a le moins d'imagination des deux!". Fin de citation.