Sport.be
--> Me demande comment ça va finir cette histoire...J'pense sincèrement qu'avant le début de la nouvelle saison (Juillet non?) ca va bouger...
Août plutôt
Squall89, faut connaître le dossier parce que c'est plus complexe que prévu.
Vargas a fait mumuse avec 3 agents différents: un officiel, deux officieux.
Avec l'officiel, il a demandé une augmentation de salaire: 1,2M, que Bruges a acceptée avant qu'il ne parte au Vénézuéla.
Au moment de la communication du "oui" brugeois, il a demandé 1,6M: offre de nouveau acceptée par le Club. Départ au Vénézuéla.
A son retour, De Vriese, manager officieux de Vargas (qui avait mis le Club et le joueur en contact quand il jouait dans son championnat national) est arrivé avec Vargas en pétant une case parce que:
- il n'a pas été accueilli par le président: il a jeté un journal à la gueule du manager sportif qui voulait discuter avant le moindre mot
- il a été court-circuité par l'agent officiel de Vargas: forcément, il passait à côté d'une commission en or.
De plus, Vargas reproche qu'on n'ait pas parlé prolongation de contrat avant. Les contrats à Bruges sont prolongés en février ... époque où la direction et le staff managérial sportif a giclé. Bref, les négociations ont été entamées quand la nouvelle structure a été mise en place ... quand Vargas était blessé. Accepter deux fois la demande astronomique (750k, c'est le salaire le plus élevé de l'histoire du Club: ici, on lui propose 1,6M) d'un joueur blessé pour 8 mois alors qu'il a bénéficié d'un soigneur pendant toutes ses vacances, je trouve ça plutôt INGRAT.
Après, le Club apprend que Vargas parle avec Anderlecht. Hum, c'est de plus en plus middle. Quand Bruges annonce le prix demandé, De Vriese toujours furieux invoque la loi de 78: seulement, cet abruti congénital oublie qu'Anderlecht ne joue pas avec ça. Surtout après avoir vu qu'au final, c'est Genk qui s'est fait entuber dans le transfert de Defour.
Donc, si Bruges veut lui mettre des bâtons dans les roues, j'approuvé à 2000 %. Faut pas demander du fair-play quand on se fait enculer en beauté.